1979 : ouverture à Disneyland de l’attraction Big thunder Mountain
Disney a décidé d’emmener ses visiteurs dans un véritable train en folie lancé à toute vitesse dans une mine du Far West avec Big Thunder Mountain.
C’est l’installation de la même attraction à Paris qui nous donnera la légende. Nous sommes dans la ville de Thunder Mesa. Tous les mineurs ont abandonné cette mine maudite. La légende indienne le disait : ce lieu est funeste. C’est là que vit le Dieu Tonnerre, et son repos fut troublé.
En ce début de septembre 1979, l’attraction ouvre ses portes à deux pas de Fantasyland (aujourd’hui situé à Frontierland). Pour faire la transition, la montagne prend des teintes dans des couleurs magenta. On dirait une montagne de sucre candy…
Le succès engendrera l’apparition d’attractions similaires à Magic Kingdom un an plus tard, et à Tokyo en 1987. Elle connaîtra le succès dès l’ouverture de Disneyland Paris en 1992.
Alors en avant les cow-boys et les cow-girls !
Le 2 septembre c’était aussi…
En 1955 : sortie en France de la Grande Prairie
Sorti un an après son succès aux Etats-Unis, ce film documentaire nous emmène à la rencontre des grandes étendues entre Rocheuses et Mississippi. Beauté et nostalgie de ces grands espaces en voie de disparition.