257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Les 90 ans de Donald Duck : le DLRP Actu du 9 juin

EDITION SPECIALE : Les 90 ans de Donald

donald duck anniversaire 9à ans disney

Donald Fauntleroy Duck, ou simplement Donald Duck prend forma sous le crayon de l’animateur Dick Lundy.  C’est dans un épisode de la célèbre série, The Silly Symphonies, Une Petite Poule Avisée qu’il fait sa première apparition.  C’était le 9 juin 1934.  Il y a 90 ans …

Retour sur celui qui deviendra l’emblème d’une véritable dynastie.

Au début de sa carrière, ce personnage de canard colérique et bien souvent de mauvaise humeur, se présente comme une sorte de contrepoint au caractère posé et lisse de Mickey Mouse. Et cela marche.  Rapidement, le canard prend son statut de héros jusqu’à avoir sa propre série de dessins animés.

Mais pas seulement.  Il investit le domaine de la bande dessinée où il s’entoure rapidement d’un nombre important de personnages nouveaux et d’un univers qui lui est propre … C’est la Duck Family qui évolue alors dans l’univers des canards imaginé par la Walt Disney Company,

Dans ce numéro, nous retrouverons une interview accordée par Donald, un retour sur la famille Duck mais aussi tous les événements organisés dans les parcs Disney pour fêter Donald !

image 33

Ouverture magique de Fantasy Springs

Fantasy Springs vient d’ouvrir ses portes au Tokyo Disneyland Resort … Attractions étonnantes basées sur les histoires les plus appréciées, restaurants époustouflants et une boutique accueillante.

image 34

Huitième port thématique du parc Tokyo DisneySea. Fantasy Springs est une porte d’entrée pour les visiteurs dans les mondes magiques de l’animation Disney tels que la forêt de Raiponce, le pays imaginaire de Peter Pan ou le royaume gelé du film à succès Frozen.

Raiponce’s Forest qui emmène les invités au milieu du Festival des Lanternes, visite romantique en gondole qui raconte l’histoire de Raiponce.  On pourra aussi se restaurer au Snuggly Duckling ?

Ensuite, deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin, à bord de Peter Pan’s Never Land Adventure, on s’envole aux côtés de Peter Pan, de la Fée Clochette et des Enfants Perdus.

Enfin, direction Frozen Kingdom pour profiter des vues, des goûts et du plaisir d’Arendelle, le royaume et la maison des reines Anna et Elsa.

Et si, après s’être immergés dans les mondes de ces films d’animation Disney bien-aimés, le besoin d’un endroit pour se reposer se fait sentir, le Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel est l’endroit idéal.

image 35

Interview de Donald Duck

Il y a 5 ans Donald nous avait accordé une interview à l’occasion de ses 85 printemps.  L’occasion de revenir sur sa carrière prodigieuse …

image 36

Bonjour Donald Fauntleroy Duck…

Je vous en prie ! Donald ou Donald Duck seulement ! (rires)

Tout d’abord, comment allez-vous en cette journée particulière ?

Très bien ! Je ne me suis jamais senti aussi jeune. Qu’est-ce que 85 ans pour un canard de fiction comme moi ?

Effectivement, c’est dans le monde de fiction de l’univers Disney que vous apparaissez, il y a 85 ans.  Vous rappelez-vous de ce premier tournage ?

Oui, comme si c’était hier.  A côté des productions de cartoons avec Mickey, une série cartonnait : les Silly Symphonies.  Mon personnage a donc été créé dans ce cadre.  Il s’agissait de l’épisode intitulé Une petite poule avisée.  J’y jouais le rôle d’un véritable paresseux que cette poule remettait sur le chemin du travail

image 37

Si je comprends bien, vous n’y teniez donc pas le premier rôle ?

Exactement.  J’étais plutôt un personnage secondaire. (rires) Et pourtant, je suis toujours là, et plus personne ne se rappelle de cette poule !  Heureusement, j’ai pu ensuite rencontrer Mickey. Il m’a alors donné ma chance.

Quand allez-vous alors rencontrer Mickey ?

Mickey ne travaillait pas sur les Silly Symphonies. Mais avec son père spirituel, Walt, il aimait les visionner.  Il m’a appelé dès la sortie de « Une petite poule avisée » pour m’exposer projet de gala en faveur d’orphelins. Il voulait que j’y participe.  C’est donc le 11 août 1934 que je fais officiellement mes débuts de second rôle aux côtés de Mickey. J’y ai fait aussi la rencontre de Clarabelle, Dingo, Horace,…

C’est là aussi que vous allez révéler votre caractère disons… bouillonnant

Et il y avait de quoi !  Mon personnage devait lire un poème devant un public de gamins agités. Un peu maladroit, j’éprouvais des difficultés. Ces sales mômes ont alors commencé à m’interrompre, à me corriger. Du coup, un accès de colère. Cela deviendra alors ma caractéristique dans les films suivants, aux côtés de Mickey et Dingo.

image 38

Mais comment de ce statut de second rôle allez-vous prendre celui de vedette ? Et quelle vedette puisque c’est tout un univers de canards qui verra le jour !

Celui qui sera ma chance, c’est le dessinateur Carl Banks.  Il entre aux Studios en 1935 et on lui confie alors mon personnage.  Succès immédiat avec le film « Inventions modernes ». Je m’y retrouvais aux prises avec un fauteuil de barbier robotisé. Attaché la tête en bas, le robot coiffant mon postérieur tandis que l’on me cirait le bec !  Je terminais donc le visage noir et poli et une raie sur les fesses ! C’était très osé à l’époque. Ce fut un succès !

C’est ce qui a marqué votre marche vers le succès ?

Cela m’a ouvert véritablement les portes vers une série à mon nom. Je devenais enfin une vedette, comme Mickey. Et comme lui, tout un univers, une famille, un espace de vie…

Vous avez également tenu un rôle important durant la seconde guerre mondiale ?

Au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor, l’armée américaine réquisitionne et s’installe dans les bâtiments des studios Walt Disney.  La Walt Disney Company signe un contrat afin de produire des courts métrages de propagande.  Mon caractère sera ainsi utilisé comme une image de résistance dans une dizaine de ces films.

Donald, dans cette immense carrière, quel est votre souvenir le plus important ?

Quelle question difficile ! Il y en a eu tellement. L’univers créé par Walt Disney est tellement riche, à travers les films, les livres, les parcs aussi.  J’ai pourtant été très ému le jour où l’on m’a choisi pour inaugurer une étoile sur le Walk of Fame. C’était en 2004, pour fêter mes 70 ans.  Une cérémonie tout en émotion.  Mais surtout, j’ai pu fêter ça avec mon plus fidèle ami, Mickey.

image 39

Pin’s trading

Les Princesses seront à l’honneur le 15 juin tandis que Disneyland paris fêtera les papas le 16.

image 40

The Walt Disney Company 

Célébration mondiale en l’honneur des 90 ans de Donald

La célébration qui durera des mois comprendra des festivités et des moments passionnants dans toute l’entreprise, notamment les studios d’animation Walt Disney mais aussi à travers les produits de consommation, les parcs Disney etc … C’est que l’événement est de taille puisqu’il s’agit de commémorer l’anniversaire des débuts de Donald en 1934 dans le court dessin animé Silly Symphony de Walt Disney, La petite poule avisée.

image 41

Pour l’occasion c’est plus de 70 produits à l’effigie du célèbre canard qui ont été présentés. La campagne reviendra sur le parcours de ce personnage emblématique et le rôle qu’il a joué dans l’héritage sans précédent de Disney. Les frustrations de Donald face à la vie et aux événements quotidiens ont fait de lui l’une des personnalités les plus célèbres au monde.

image 42

Sa popularité et ses réalisations à l’écran et hors écran lui ont valu de nombreuses distinctions, notamment une étoile sur le légendaire Hollywood Walk of Fame mais aussi l’immortalisation de ses empreintes palmées dans le ciment à l’extérieur du célèbre théâtre chinois d’Hollywood.

Donald Duck a été présenté dans plus de 150 courts métrages – plus que tout autre personnage de Disney.  Pour l’occasion, l’équipe de restauration et de préservation de Walt Disney Studios publiera deux courts métrages classiques de Donald Duck récemment restaurés. Dans Crazy Over Daisy (1950), Donald tente de se venger de Tic et Tac pour avoir détruit son vélo alors qu’il se rendait chez Daisy. 

Dans Out on a Limb (1950), Donald découvre la cabane dans les arbres des tamias – la perturbant avec un élagueur qu’ils croient être un monstre. 

De plus, il reviendra en vedette dans un nouveau court métrage, le premier depuis 1961.  Ce court métrage montre Donald s’essayant à des réparations domiciliaires qui commencent par le remplacement d’une ampoule et se transforment rapidement en une série de catastrophes comiques.  Son humeur s’enflamme et sa frustration grandit à mesure que les choses deviennent incontrôlables et mènent à une finale explosive.

image 43

Le court métrage rend également hommage à la légende de Disney Clarence « Ducky » Nash, à l’origine de la voix de Donald au cours de ses 50 premières années, et qui transmet les gestes vocaux et les charlatans sages du personnage au moyen d’enregistrements vocaux d’archives

Disneyland Paris fête Donald …

Ses colères et ses excès en tous genres nous font hurler de rire, mais ses nombreux travers ne sauraient nous faire oublier qu’il a aussi un cœur en or ! En ce jour anniversaire, l’occasion était trop belle pour ne pas rendre un hommage bien mérité à Donald et évoquer certains des moments les plus iconiques passés en sa compagnie, que ce soit au cinéma, à la télévision, en bd et bien sûr à Disneyland Paris !

image 44

Et quand il fête son anniversaire, Donald nous fait des cadeaux.  Ainsi, les visiteurs peuvent se régaler de délicieuses douceurs inspirées de Donald dont la Glace 90 ans de Rire ou deux Donald’s Latte Art. 

Une sélection de produits exclusifs Donald 90 sera disponible à partir du 5 juin à World of Disney (Disney Village) et à Bay Boutique (Disney Newport Bay Club) … A vous les couleurs du plus célèbres des marins des Studios.

image 45

DISNEYLAND PARIS

Des milliers de jeune du Secours Populaire invités tout au long de l’été à Disneyland Paris

image 46

Tout au long de l’été, des milliers de jeunes du Secours Populaire vont être invités en famille à Disneyland Paris pour une journée de fun où ils profiteront des attractions, parades et spectacles des parcs ! Ce sont près de 5000 personnes qui visiteront ainsi la destination.  Ils pourront notamment découvrir le nouveau spectacle « Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles ».

image 47

Samedi 1er juin, près de 1000 jeunes venus de toute la France pour la journée ont pu découvrir le nouveau show et l’univers enchanteur et revisité d’Alice au Pays des Merveilles.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement continu en faveur de l’inclusion et de l’accès à la culture pour tous. En ouvrant ses portes à ces jeunes, Disneyland Paris leur offre un moment d’évasion et espère contribuer à élargir leurs horizons et à nourrir leur imagination.

(Making Of) Nouveau spectacle à Disneyland Paris, Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles !

A nous mettre l’eau à la bouche !  Disneyland paris vient de sortir un making of sur le tout nouveau spectacle Alice et la Reine de Cœur.

Suivez Claire et Matteo, metteur en scène et productrice déléguée à Disneyland Paris, au cœur des coulisses.  Des premières répétitions, à l’enregistrement des musiques dans les studios de Nashville, en passant par l’intégration de disciplines inédites comme le BMX, découvrez tous les secrets de ce show !

The Acolyte : Star Wars du point de vue des méchants

Le créateur de “The Acolyte” explique en quoi la nouvelle série est “Star Wars du point de vue des méchants”.  La volonté de Leslye Headland était donc de raconter une histoire sur les Sith », pari osé dans une saga connue pour des héros tels que Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo.

L’idée fut alors de situer l’intrigue dans une période où les Sith sont les « outsiders », dans une période encore plus lointaine.  L’Acolyte emmène donc le public dans les dessous sombres de l’ère de la Haute République, une époque bien avant la saga Skywalker, qui était remplie de paix et d’espoir. 

Au cours de cette période de prospérité, un mystère s’installe.  Il oppose un maître Jedi respecté à un dangereux guerrier de son passé.  Et comme cette époque n’a jamais été mise en images auparavant, cela a donné une marge de manœuvre pour la liberté de création qui a permis de raconter « une version de Star Wars du point de vue des méchants ».

image 48

Créer un épisode en huit parties dans l’une des franchises les plus connues de cette galaxie ou de n’importe quelle autre galaxie était un challenge important.  Mais Leslye Headland, la réalisatrice, a pu compter sur le soutien de Lucasfilm, designers, scénaristes et acteurs.

image 49

DEADPOOL & WOLVERINE – Une bande-annonce décapante et l’affiche officielle

image 50

En attendant la sortie, découvrez l’affiche officielle du film ainsi qu’un spot aussi hilarant qu’irrévérencieux dans lesquels Ryan Reynolds et Hugh Jackman n’hésitent pas à frapper fort. Très fort même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP