1943 : Naissance de Tic et Tac
Petit nez noir et dents serrées, Tic est le plus sérieux. Plus niais est Tac au nez rouge et dents écartées. Ces écureuils, pardon, ces tamias mèneront la vie dure à leur voisin Donald. Tant dans les fictions que dans leur popularité, destinés à être des personnages secondaires, ils éclipseront le canard irascible, comme lui avait fait de l’ombre à Mickey d’ailleurs.
C’est pendant la guerre qu’ils font leur apparition sur les écrans. En bon américain, Pluto est soldat. Il doit garder une tour à canon, dans laquelle les rongeurs ont décidé de conserver leur réserve de glands. Une vingtaine de courts métrages plus tard, ils sont devenus incontournables dans l’univers Disney.
Tic et Tac connaîtront une renaissance dans les années ’90 en endossant leur costume de rangers.
Le 2 avril c’est aussi …
En 1993 : Sortie aux Etats-Unis du film Les Aventures de Huckleberry Finn
Adapté du roman éponyme de Mark Twain, le film nous raconte l’histoire d’un garçon espiègle. Orphelin, c’est la veuve Douglas qui est chargée de son éducation. Mais voilà son père de retour, un père alcoolique et violent. Il préfère alors s’enfuir…
En 2007 : Ouverture de l’attraction Monsters, Inc. : Laugh Floor au Magic Kingdom
Cette attraction sous forme de spectacle entraîne le public à interagir avec les célèbres personnages de Pixar depuis leur téléphone portable en envoyant des SMS humoristiques.