1962 : Sortie aux Etats-Unis du film Bon Voyage !
Bon Voyage ! En français dans le texte. La traditionnelle formule annonce le départ de la famille Willard pour une traversée de l’Atlantique. Direction : la France ! Harry, son épouse et leurs trois enfants partent donc vers l’Europe avec des attentes et des espoirs divers. Distraction et amusement pour les uns, romance pour les autres. Mais la réalité sera peut-être différente.
Dans un Paris moderne, nous retrouvons là la comédie familiale typique des années 60. Une histoire somme toute charmante mais superficielle. Pour le casting, Disney sera fidèle à lui-même. On retrouve la force comique de Fred MacMurray que les studios avaient déjà mis en scène dans Quelle vie de Chien ! et Monte là-d’ssus. Pour la musique, Walt Disney se tourne vers ses compositeurs fétiches : les frères Sherman, qui venaient de signer la bande originale de Mary Poppins.
Le film, gentil, restitue bien l’état d’esprit d’un Walt Disney, francophile convaincu. Il est dans ce mouvement des films Disney des années 60.