2005 : sortie du court-métrage Baby-Sitting Jack Jack
« Le seul qui est normal ici, c’est Jack-Jack » dit Violette en parlant de son petit frère. »
Jack-Jack Parr, c’est le dernier-né de la famille Indestructible. Jack-Jack vient au monde dans les années 1960 dans une famille de super-héros. Mais lui ne possède aucun pouvoir. C’est donc en toute confiance qu’Hélène Parr confie le bambin à Kari McKeen, la jeune baby-sitter, alors qu’ils partent tous combattre le super-vilain nommé Syndrome.
Quand la famille rentre à la maison, Jack-Jack est endormi dans les bras Syndrome qui le kidnappe. Se réveillant, il va alors nous montrer un échantillon de ses pouvoirs qui se réveillent. Mais ses pouvoirs sont-ils nouveaux ?
Le court-métrage l’explique. Le bébé qui, à la fin des Indestructibles, était capable de se transformer en boule de feu, en statue de métal ou en monstre rouge à la force décuplée, avait auparavant fait vivre un calvaire à sa baby-sitter. Lévitation, téléportation, yeux lasers, boule de feu, ce tout-petit s’amuse beaucoup d’utiliser ses différents ses pouvoirs, jusqu’à en ruiner la maison de ses parents. Kari en devient folle de ce bébé Indestructible bien plus puissant que ses super-parents. La solution ? Le laisser à Syndrome.
Destiné au départ à faire partie du film, Baby-Sitting Jack-Jack est une pépite de Pixar. Il sortira en bonus DVD.