230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars

2002 : Ouverture en France du parc Walt Disney Studios au Disneyland Paris

walt disney studios
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 1

« À tous ceux qui entrent dans ce studio du rêve… bienvenue.  Walt Disney Studios est dédié à notre fascination et à notre attachement éternel au cinéma et à la télévision. Ici, nous célébrons l’art et le talent des conteurs d’histoires d’Europe et du monde entier qui engendrent tant de magie. Que ce lieu d’exception réveille nos souvenirs personnels et nos rêves d’avenir. »  Michael D. Eisner.

Lorsqu’Euro Disney Resort ouvre ses portes en 1992, un projet de parc dédié au monde du cinéma est déjà dans les cartons.  L’ouverture du Disney-MGM Studios Europe est prévue pour 1995.  Version européenne du Parc Disney-MGM Studios, le parc devait rassembler une série d’attractions et de parcours scéniques.  La conjoncture économique ne permettra pas au projet de voir le jour. 

A sa place, un projet moins ambitieux verra le jour pour le dizième anniversaire du complexe Disneyland.  Une architecture à la fois hollywoodienne et européenne couvre quatre zones de production : Front Lot, Production Courtyard, Animation Courtyard et Backlot.  Dans son esprit, le Parc Walt Disney Studios nous propose une découverte des coulisses du cinéma.  Le 16 mars 2002, il est inauguré de Roy E. Disney.

Les dates clés du parc

29 septembre 1999 : Euro Disney annonce officiellement la création d’un second Parc. Les travaux démarrent…

image wds1
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 2

16 juin 2007 : Animation Courtyard est transformé en Toon Studio.  Deux nouvelles attractions y prennent place : Crush’s Coaster qui nous plonge dans Le Monde de Nemo et Cars : Cars Quatre Roues Rallye .

n018313 2050jan01 crushs coaster 16 9 tcm808 159058p 1f jpg
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 3

22 décembre 2007 : Et voilà l’attraction tant attendue : The Twilight Zone Tower of Terror ! L’attraction change à tout jamais la physionomie du parc vu son imposante structure.  Elle se complète d’un Hollywood Boulevard qui nous conduit jusqu’au Studio Tram Tour.

Walt Disney Studios Paris Happy face Tower of Terror 1280x853 1
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 4

17 août 2010 : En cet été 2010, le parc s’agrandit pour accueillir un espace de jeu.  Toy Story Playland entièrement dédié à l’univers de Toy Story rassemble trois attractions : RC Racer, Slinky Dog Zigzag Spin et Toy Soldiers Parachute Drop. 

Toy Story Playland Walt Disney Studios Park
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 5

10 juillet 2014 : A nouveau, l’attraction est attendue dans le parc parisien puisque c’est le rat cuisinier le plus français qui est accueilli dans un tout nouvel espace avec Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy !

2 juillet 2016 : Le spectacle mythique Animagique a définitivement fermé ses portes le 31 janvier.  Il est remplacé par Mickey et le Magicien sur un fond de comédie musicale !

n024289 2023jun30 world mickey and the magician full width desktop bkg grey F7F7F7 tcm808 236264p 1f jpg
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 6

14 janvier 2017 : La Force prend possession du parc en célébrant la Saison de la Force.  Animations, rencontres surprenantes et un spectacle nocturne détonnant projetant ses effets spéciaux sur la façade du Hollywood Tower Hôtel. 

Star Wars Galactic celebration General rehearsal
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 7

10 juin 2018 : C’est au tour des Super Héros Marvel de débarquer au Parc Walt Disney Studios : Spider-Man, Black Widow, Captain America font maintenant partie des lieux.

avengers campus disneyland paris2
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 8

Et la suite …

Les univers Star Wars et Marvel étant bien implantés dans le parc, ils comptent s’y installer de manière définitive. De nouveaux espaces devraient donc voir le jour d’ici 2025 pour les accueillir.  Une invitée supplémentaire ? La Reine des Neiges.

Le 16 mars c’est aussi …

En 1961 : Sortie du film Monte là-d’ssus aux États-Unis

scale 63

Professeur de sciences au lycée de Metfield, Ned Brainard ne vit que pour la recherche.  Cependant, son obsession d’inventer une nouvelle matière est telle qu’il en oublie son mariage, pour la troisième fois.  Quand son laboratoire explose, il découvre alors le plaxmol, une matière fantastique douée d’énergie.  Voilà la solution à tous ses problèmes. Avec le Plaxmol, il va pouvoir enfin faire progresser l’équipe de basketball de Metfield, reconquérir sa fiancée, et surtout déjouer les plans de Alonzo P. Hawk, un industriel vénal. Mais les choses ne seront peut-être pas si faciles.

En 2003 : Première mondiale du film Les Aventures de Porcinet aux États-Unis

scale 64
Walt Disney Studios : Ca s’est passé un… 16 mars 9

L’histoire commence mal.  Les amis de Porcinet partent récolter le miel mais refusent que Porcinet les accompagnent. Trop petit ! Mais quand la bande à Winnie revient, plus de Porcinet. Mais où est-il ? En partant à sa recherche, ils comprennent combien Porcinet est essentiel dans leur vie.

En 2011 : sortie aux Etats-Unis du documentaire Pollen

scale 65

Produit par Disneynature, le documentaire nous présente alors ces êtres fragiles que sont les fleurs.  Apparues il y a 135 millions d’années, elles ne doivent cependant leur survie qu’aux « pollinisateurs », des insectes qui transportent le pollen…

En 2018 : sortie de Love, Simon

scale 66

Il s’agit de l’adaptation du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens écrit par Becky Albertalli, en 2015.  Ce film nous présente l’histoire d’une romance entre deux adolescents homosexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP