Suite de notre calendrier de l’Avent, avec un film qui réchauffera les coeurs avec nos personnages favoris : Mickey, il était une fois Noël…
Mickey’s Once Upon a Christmas – 1999
Ce n’est pas un cartoon mais trois que l’on propose de découvrir pour ce treizième jour de notre calendrier de l’Avent avec ce Spécial animé de Noël. Sorti directement en vidéo en 1999, Mickey, il était une fois Noël est maintenant disponible sur la plateforme Disney+.
Les héros en trois histoires
Mickey, il était une fois Noël n’est donc véritablement un film mais plutôt une compilation de trois moyens-métrages qui mettent en scène les héros de l’univers Disney. Le fil conducteur aborde différents aspects de l’esprit de Noël pour se clôturer avec une histoire tout en émotion… comme le demande la période …
Donald, Dingo et Mickey …
Donald et ses neveux, Dingo, Mickey et MInnie se souviennent de leurs plus belles histoires de Noël.
Dans la première histoire, Riri, Fifi et Loulou aime tellement Noël qu’ils font le voeu que cette fête se répète chaque jour. Mais une journée sans fin se révèle finalement ennuyeuse. Les neveux de Donald se lassent bien vite de manger de la dinde tous les soirs et d’ouvrir les mêmes cadeaux tous les matins. Ils apprendront donc à leur dépens que ce qui rend un moment précieux, c’est sa rareté …
Quant à Dingo, il est désespéré. Malgré ses efforts, son fils, Max, ne croit pas au Père Noël. Il va alors tout mettre en œuvre pour que cela change … jusqu’à l’arrivée du vrai Père Noël …
La dernière histoire est certainement la plus émouvante et il est probable que vous vous laisserez aller à verser une petite larme. Tandis que Minnie veut offrir un superbe étui pour l’harmonica de Mickey, celui-ci vend l’instrument pour acheter une chaîne en or pour la montre de Minnie. Et Minnie fait de même … Elle vient de revendre sa montre pour le cadeau de Mickey … Les cadeaux sont devenus inutiles … Mais le plus joli cadeau n’est-il pas l’amour de l’autre ?
Tout finit en chanson
À la fin du film, les personnages interprètent respectivement Vive le vent, La Farandole ainsi que On vous souhaite un joyeux Noël dans la forme d’un pot-pourri.