Suite de notre calendrier de l’Avent, et suite de notre épisode d’hier avec le second opus : Mickey, il était deux fois Noël.
Mickey’s Twice Upon a Christmas – 2004
A la suite de « Mickey, il était une fois Noël », un nouvel opus verra le jour en 2004. Une belle nouveauté … Le film, qui réunit 5 courts-métrages, est réalisé en images de synthèse.
Il était deux fois Noël : Comme un livre …
Un narrateur fait le lien entre les histoires en tournant les pages d’un grand libre pop-up qui s’anime. Comme dans le premier opus nos héros préférés se retrouvent pour apporter toutes les émotions de l’esprits de Noël. Comme dans le film précédent, ce sont nos héros préférés qui délivrent leurs messages … Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Max, Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou et Picsou se retrouvent … et en clin d’œil, quelques personnages de Fantasia !
Minnie et Daisy, amies pour la vie ?
Minnie et Daisy sont de très grandes amies … tant que la compétition ne les éloigne pas. Mais quand elles s’affrontent dans un exercice artistique de patin à glace spectaculaire, la rivalité l’emporte. Resteront-elles fâchées en cette période ?
Un Noël impossible
Riri, Fifi et Loulou se sont goinfrés des gâteaux qu’Oncle Picsou avait préparé pour le dessert. Les voilà punis … et aussi très inquiets ! Et si leurs mauvaises actions les rayaient de la liste du Père Noël ? Ils veulent en avoir le cœur net et se rendent au Pôle Nord, dans son atelier, pour s’en assurer … En reviendront-ils guéris de leur égoïsme ?
Le Noël de Max
Max n’est plus vraiment un enfant et ce Noël il voudrait présenter sa petite amie à son père. Mais comment espérer que Dingo ne lui fera pas honte avec sa maladresse légendaire ?
Un joyeux Noël
Cette année, c’est décidé… Donald passera un 25 décembre tranquille, loin du monde … Mais rien ne se passe jamais vraiment comme il le souhaite et les événements vont se succéder … Retrouvera-t-il l’esprit de Noël autour des chants ?
Le Satané Noël de Mickey
La maison de Mickey brille de mille feux … Mais le désobéissant Pluto détruit l’ensemble des décorations. Mickey est très fâché et gronde le chien qui s’enfuit. Heureusement, les rennes du Père Noël le ramèneront à bon port.
Et comme tout est bien qui finit bien … c’est en chanson que se termine le film