Vous aimeriez faire une visite au parc Disneyland Paris cette année ? Si vous choisissez de vous y rendre en voiture, vous devez prendre les précautions nécessaires afin de mettre votre véhicule en sécurité et de limiter vos temps d’attente. Pour y arriver, nous allons vous donner un petit coup de main. Découvrez dans ce billet les meilleures alternatives au parking Disneyland Paris.
Le parking Indigo
Le parking Indigo, ou le parking Disney Village, est situé tout juste à côté de Disney Village. Ouvert 24 h/24, 7 j/7 et facile d’accès, ce parking est une excellente alternative de stationnement. Bien qu’elle soit plus économique que les parkings visiteurs de Disneyland Paris, le nombre de places disponibles est limité et le parking se remplit assez vite.
Pour y stationner, vous devez payer 3,60 euros l’heure et 24 euros la journée. Outre cela, si vous souhaitez réserver une place sur le parking, il vous faudra ajouter entre 5 à 10 euros de frais de réservation en plus des frais de stationnement. Ce prix supplémentaire varie en fonction de la date à laquelle vous avez fait votre réservation.
Le parking Zenpark
Le parking Zenpark est une parfaite alternative au parking Disneyland Paris. Situé à proximité du parc et du centre commercial Val d’Europe, ce parking propose des tarifs beaucoup plus raisonnables que les parkings publics ou le parking en voirie. Il est aussi bien aménagé que le parking Roissy. Pour y stationner pendant une heure par exemple, vous devez payer 2,20 euros et 22 euros la journée. Ces tarifs restent relativement raisonnables pour une journée à Disneyland Paris. En revanche, si vous séjournez une semaine au parc, il vous faudra débourser près de 9 euros dans ce parking.
L’un des avantages que vous offre le parking Zenpark est que vous pouvez réserver votre place jusqu’à 6 mois avant votre visite, sans avoir à payer des frais supplémentaires. Il s’agit d’un véritable avantage, que le parking Indigo ne propose pas.
Le parking Serris
Pour passer de bons moments à Disney, l’une des solutions que nous vous proposons dès votre arrivée, est de garer votre véhicule dans un parking partagé. Économique, sécurisé et facile d’accès, ce type de parking présente de beaux avantages. Parmi les parkings partagés qui existent, on peut parler par exemple du parking Serris. Situé à seulement 10 minutes du parc, ce parking propose des tarifs de stationnement très intéressants. La problématique est que ce type de stationnement est très prisé, et qu’il devient vite compliqué de trouver une place.
Le parking de la gare SNCF de Marne-la-Vallée
L’autre alternative de stationnement qui vous est proposée est le parking de la gare SNCF de Marne-la-Vallée. Quelle que soit la marque de votre voiture, vous pouvez vous y stationner en toute quiétude. Ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce parking situé à proximité de Disneyland Paris propose des prix nettement plus abordables.
En effet, si vous voulez y garer votre véhicule pendant 30 minutes, il vous faudra payer 1,50 euro. Par contre, pour un stationnement d’une heure, vous devrez payer 12,50 euros et pour un stationnement d’une journée, le prix sera de 18,40 euros.
Le plus intéressant est que le parking de la gare SNCF de Marne-la-Vallée vous offre la possibilité de réserver votre place gratuitement. Vous pouvez le faire en ligne, via des sites spécialisés. Par exemple, vous pouvez passer par le site Parkos, plateforme de comparaison et de réservation de parkings à prix raisonnable.
L’heure à laquelle Disney Village ferme et l’âge requis pour s’y rendre
Généralement, Disney Village ferme vers minuit ou une heure du matin, ce qui vous donne largement le temps de profiter pleinement des lieux. Ce lieu attractif attire les enfants comme les adultes, et ce à toute période de l’année. En tant que parent par exemple, vous pouvez y amener votre enfant dès l’âge de 2 ans. C’est le lieu idéal pour qu’il s’émerveille et développe ses sens.