230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Comment bien préparer son week-end à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est le parc d’attractions qui fait rêver tout le monde, hommes et femmes, des plus jeunes aux plus âgés. Situé à Marne-la-Vallée, non loin de la capitale, ce parc offre une expérience inoubliable dans l’univers enchanté de Disney. Il s’agit d’une excellente destination pour un week-end en couple, en famille ou entre amis. Mais pour faire de séjour à Disneyland Paris un moment mémorable, quelles sont les dispositions à prendre à l’avance ? Voici quelques conseils pour préparer votre week-end au parc !

Disneyland Paris Brouillon Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris.

Choisissez un hébergement proche du parc

Pour débuter l’organisation de votre week-end à Disneyland Paris, vous devriez commencer par rechercher votre hébergement. Plus vite vous aurez réservé, mieux ce sera. En effet, surtout les week-ends ou en période de vacances scolaires, les places en hébérgement proches du parc se remplissent rapidement ! Une des options possible pour vous loger durant votre week-end, c’est de choisir un des campings situés à proximité du parc ! En effet, leur emplacement est idéal et leur confort leur permettent de rentrer vous reposer sans encombres après vos longues journées à Disneyland Paris.

Et s’il vous reste de l’énergie, vous pouvez également profiter de leur large gamme d’installations et de services pour vous divertir encore un peu. Dans certain d’entre eux, vous pourrez notamment y trouverez des toboggans aquatiques pour vous rafraîchir sous le soleil estival, ainsi que de nombreuses autres activités pour toute la famille. Ces lieux de vie et d’hébèrgement sont idéals, à la fois pour s’amuser, mais aussi pour se détendre après une journée bien remplie.

Réservez vos billets d’entrée

L’étape suivante est de réserver vos billets d’entrée. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez effectuer votre réservation directement sur le site officiel de Disneyland Paris. Sinon, vous avez la possibilité d’acheter vos billets auprès de certaines agences de voyages ou revendeurs agréés.

Une fois vos billets réservés, assurez-vous de les télécharger pour un accès facile et rapide au parc le jour de votre visite. Pensez également à vérifier les horaires d’ouverture et les conditions météorologiques prévues pour vous habiller en conséquence. 

Choisissez un moyen de locomotion idéal

Un autre point important pour bien préparer votre week-end à Disneyland Paris est de choisir les moyens de locomotions qui vous conviendront le mieux pour venir depuis votre chez-vous, et pour faire les trajets entre le parc et votre camping France.

Pour faire le voyage de votre maison jusqu’au parc, vous pouvez envisager tout simplement le covoiturage. Cela vous permettra non seulement de faire des économies, mais aussi de réduire votre empreinte carbone en partageant les frais de transport avec d’autres voyageurs. Toujours est-il que si vous voyagez depuis assez loin, voire depuis l’étranger, l’idéal serait peut-être plutôt l’avion. Dans tous les cas, prenez le temps de planifier et de choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

D’autre part, pour accéder au parc depuis votre hébèrgement, l’option classique et accessible à tous, ce sont les transports en commun. En effet, la région parisienne dispose d’un excellent réseau de trains, métros et bus, qui vous permettra de vous rendre facilement au parc.

Prévoyez un budget pour les souvenirs, les accessoires et les gourmandises

Pour vivre une expérience vraiment inoubliable à Disneyland Paris, il ne faut surtout pas négliger cet aspect. Il s’agit de prévoir un budget pour :

  • Les souvenirs ;
  • Les accessoires ;
  • Et les gourmandises.

Ces petits plaisirs font partie intégrante de l’expérience Disneyland et contribueront énormément à rendre votre séjour encore plus magique et mémorable.

Que ce soit des peluches, des vêtements, des jeux ou des articles de décoration, vous trouverez certainement de quoi ravir les petits et les grands. Aussi, prévoyez de quoi satisfaire vos papilles gustatives.

Consultez le calendrier des événements

Avant de boucler vos valises, consultez le calendrier des événements de Disneyland Paris. En effet, le parc organise régulièrement des événements spéciaux tout au long de l’année qui peuvent transformer votre séjour en une expérience époustouflante.

Il y a par exemple :

  • La saison de Noël ;
  • La saison de la Force ;
  • La saison de la Reine des Neiges.

Chacune de ces saisons apporte son lot d’animations, de spectacles et de rencontres avec les personnages, en plus des attractions habituelles du parc. Il vous revient alors d’effectuer votre choix selon votre passion et vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP