257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Disneyland Paris, Vaiana 2, Descendants : Le DLRP Actu du 7 avril

32 ans ! L’anniversaire de Disneyland Paris

Disneyland Paris anniversaire 32 ans

12 avril 1992 … Mickey ouvrait les portes de son nouveau Royaume Enchanté à Paris répandant ainsi le rêve de Walt Disney qui souhaitait voir surgir un « parc à thèmes familial où les parents et les enfants pourraient s’amuser ensemble ».  Avec Eurodisney, le rêve se concrétise en Europe. Depuis, le parc, devenu Disneyland Paris a donné à des générations la joie de vivre des moments inoubliables en se replongeant dans l’univers magique de Disney. 

Depuis, le parc a évolué.  Un deuxième est venu s’y appuyer.  Les histoires s’additionnent.  Les couleurs, les odeurs, les décors, les spectacles, les personnages nous emmènent dans un monde hors du temps et de l’espace.

Le 12 avril, notre reporter sera sur place pour nous faire vivre ce merveilleux anniversaire.  En attendant Mickey a accepté de répondre à nos questions.

image 1

Le 12 avril, c’est la date magique pour tous les amoureux de l’univers Disney.  Pour célébrer cet anniversaire nous avons obtenu une interview de son représentant le plus célèbre : Mickey ! Il nous accueille donc au Disneyland Hotel.

Bonjour Mickey ?  Cette date est spéciale.  Que ressentez-vous en fêtant cet anniversaire ?

Toujours le même émerveillement.  Les Royaumes Enchantés qui ont fleuri à travers le monde sont de merveilleux espaces pour rencontrer les petits et les grands.  C’était aussi le rêve de Walt.

Justement, Walt Disney n’a connu que son parc en Californie.  Qu’aurait-il pensé de l’implantation d’Eurodisney en France ?

Roy, qui connaissait bien son frère, l’a dit dans son discours d’inauguration.  L’ouverture de Disneyland à Marne-le-Vallée, c’est un peu le retour aux sources puisque les origines de la famille sont françaises.  Walt était aussi très attiré par les contes et légendes européens. Il aurait adoré venir à Paris.

C’est une belle aventure qui commence ce 12 avril 1992 ?

Très belle aventure, mais elle a commencé un peu plus tôt. En 1985, très exactement. Les premiers accords sont signés en 1987.  Les travaux débuteront alors réellement en 1988.  Quatre années seulement pour transformer les champs de betteraves du lieu en un pays enchanté.

Avez-vous été surpris par le succès du parc lors de son ouverture ?

Nous avons dû ouvrir les guichets à 8h, avec une heure d’avance sur les horaires prévus car la foule était importante.  La première famille officielle était arrivée à 5h45 !

On connaît cette famille ?

Je respecterai le secret de leur identité mais elle est invitée à vie !

Qu’est-ce qui différencie Disneyland Paris des autres parcs français ?

C’est très difficile pour moi de répondre à cette question.  Mais je crois que le travail des imagineers est fantastique, tant ils vont loin dans le souci du détail.  Ainsi, les lieux sont truffés d’objets authentiques.  Je pense, par exemple, à la boutique du barbier sur Main Street.  Tiens, savez-vous pourquoi il y a un véritable barbier dans tous les parcs Disney ? [silence] Parce que Walt voulait ainsi rendre hommage au métier de son papa.

L’origine du parc est américaine et pourtant on se sent en France.

Le parc reste Disney tout en respectant la culture locale.  C’est vrai aussi pour la création de notre beau château, il devait étonner dans un pays qui en connaît déjà les plus beaux.  Voilà pourquoi il est le plus fantaisiste de tous les châteaux Disney.

Un mot pour nos lecteurs

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d’y croire

image 2

Des indices sur Vaiana 2

image 3

En février dernier, Le PDG de Walt Disney Company, Bob Iger, avait annoncé que Moana 2 , le tout nouveau long métrage de Disney Animation, suite au film nominé aux Oscars en 2016 , sortira en salles en 2024.

Une suite était évidente puisque “Moana reste une franchise incroyablement populaire”, a-t-il déclaré.  Il avait également annoncé la sortie du film pour novembre.”

Moana 2, la comédie musicale animée épique de Walt Disney Animation Studios, emmène le public dans un nouveau voyage expansif avec Moana, Maui et un tout nouvel équipage de marins improbables.

A l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires, il a apporté quelques précisions en donnant un aperçu exclusif des illustrations et en offrant quelques indices sur ce long métrage d’animation très attendu.

Trois ans après son premier voyage et après avoir reçu un appel inattendu de ses ancêtres, Moana se lance dans un voyage épique pour retrouver et renouer les gens de l’océan. 

Il a également confirmé qu’Auli’i Cravalho et Dwayne Johnson sont de retour pour reprendre leurs rôles.

image 4

Le château célèbre la beauté de la nature …

Tout au long du mois d’avril, National Geographic et Disney mettent en lumière les efforts déployés en interne et en externe pour protéger, restaurer et célébrer notre planète avec « ourHome ». Depuis plus d’un siècle, Disney crée des histoires qui célèbrent les merveilles du monde qui nous entoure et, depuis plus de 136 ans, National Geographic est synonyme d’inspiration pour une meilleure connexion à ce monde. Cette année, ces deux puissants héritages s’unissent pour célébrer cette magnifique planète qui est la nôtre ainsi que le pouvoir que nous avons en chacun d’entre nous de créer un avenir meilleur.

image 5

Le Mois de la Terre est l’occasion idéale de mettre en avant les actions entreprises par Disneyland Paris pour protéger l’environnement et sensibiliser les visiteurs et les Cast Members à l’importance de bâtir ensemble un avenir durable.

Du 5 au 30 avril, tous les soirs avant le spectacle nocturne, le Château de la Belle au Bois Dormant est le théâtre d’un formidable voyage autour du monde. Grâce aux sublimes images extraites de reportages National Geographic, les visiteurs peuvent découvrir certains des plus beaux paysages de la planète ainsi qu’une multitude d’animaux au cœur de leur habitat naturel. Une véritable célébration de la nature qui rappelle à quel point il est important de préserver les écosystèmes qui nous entourent.  

Pin Trading

Pour les 32 ans du parcs ce sont les fées Pâquerette, Flora et Pimprenelle qui donneront leurs couleurs au célèbre château du parc parisien.

Ces Pin’s anniversaire seront en vente exclusive au Pueblo Trading Post de Frontierland au prix de 18 euros.

image 6

DESCENDANTS : L’ASCENSION DE RED

image 7

Quatrième volet de la série, « Descendants : L’Ascension de Red » et en scène les adolescents des plus célèbres héros et méchants Disney.

« Descendants : L’Ascension de Red » raconte comment Red, adolescente rebelle, et Chloé, la fille perfectionniste, vont devoir faire fi de leurs différences pour déjouer le coup d’État initié par la mère de Red, la tyrannique reine de cœur, et voyager dans le temps pour empêcher l’événement traumatisant qui a poussé la Reine sur la voie de la cruauté.

Fidèle aux autres films « Descendants », ce quatrième volet comporte sept nouvelles chansons, deux reprises et une nouvelle version de « C’est ça, l’amour ! » (tirée du film d’animation Disney « Cendrillon »). Ces nouvelles mélodies plongeront les téléspectateurs au cœur d’Auradon et leur feront vivre les aventures, riches en émotions et en rebondissements, de nos nouveaux héros.

La comédie-musicale sera disponible dès le vendredi 12 juillet en exclusivité sur Disney+

« STAR WARS : TALES OF THE EMPIRE »

image 13

Dans un mois, le 4 mai, aura lieu l’édition 2024 de la Journée mondiale Star Wars, l’une des manifestations les plus attendues par tous les fans de l’univers créé par George Lucas. Pour fêter l’événement, Disney+ proposera à ses abonné(e)s une nouvelle série d’animation Lucasfilm intitulée « Star Wars : Tales of the Empire » dont l’affiche, la bande-annonce et les premières photos viennent tout juste d’être révélées. Les 6 épisodes qui la composent seront proposés en une seule salve, en exclusivité pour la plateforme. « Star Wars : Tales of the Empire » est le second opus de la saga “Tales” – entamée en 2022 avec “Star Wars: Tales of the Jedi” – dont elle se rapproche par le style et l’esthétisme.

A travers le regard de deux guerriers vivant à des époques différentes et aux parcours singuliers, « Star Wars : Tales of the Empire » embarque les spectateurs dans un voyage au sein du redoutable Empire Galactique. Après avoir tout perdu, la jeune Morgane Elsbeth s’apprête à emprunter la voie de la vengeance dans un monde impérial en pleine expansion tandis que l’ancienne Jedi Barriss Offee entreprend ce qu’elle peut pour survivre dans une galaxie en pleine mutation. De leurs choix dépendront leur destin…

Disney+ : la fin du partage de compte

Cela avait été annoncé, il semble que le partage de compte Disney+ soit interdit dès juin 2024.  Pour rappel, Netflix, a mis cette mesure en place en mai 2023.  Coup gagnant pour la plateforme puisqu’entre avril et juillet 2023, elle a vu son nombre d’abonnés augmenter de près de 6 millions.  Disney+ aura-t-il le même résultat ?

IWÁJÚ : un nouvel extrait

image 14

Dans notre deuxième édition, nous annoncions l’arrivée de ce récit initiatique,  « Iwájú ».  L’univers coloré de la nouvelle série d’animation « Iwájú » se dévoile un peu plus dans ce nouvel extrait qui nous plonge au cœur de l’un des principaux lieux de l’intrigue : le marché d’Ajegunle à Lagos, Nigéria.

« Ajegunle est le quartier dont Kole est originaire », explique Olufikayo Adeola. « De mon point de vue, l’une des choses les plus intéressantes de la ville sont ses marchés et son désordre ambiant. Tola est obsédée par ce qui se passe dans le quartier populaire situé sur la rive d’en face ; il fallait donc un endroit qui justifie cette fascination. C’était le point de départ idéal pour le voyage initiatique de notre héroïne. » A DECOUVRIR SUR DISNEY+

Des sorties annoncées

Plusieurs sites l’annoncent.  Bob Iger aurait confirmé la sortie de plusieurs films pour 2026 avec la ferme intention de dominer la sphère cinématographique.

Grogu et Mandolorian

Mai 2026 devrait voir arriver sur le grand écran la frimousse adorable de Grogu accompagnant Din Djarin, alias le Mandalorien.  Ce sera le retour au cinéma de la licence Star Wars sept ans après L’Ascension de Skywalker.  Il semblerait donc que cette sortie éclipserait l’Episode 10 annoncé.

image 10

Vers l’infini et au delà

On pensait avoir fait nos adieux à Woody et Buzz en 2019 avec l’épisode 4 de la série Toy Story.  En février, Bob Iger a pourtant annoncé l’arrivée d’un Toy Story 5 dont l’histoire n’a pas été dévoilée.  Aujourd’hui, il semblerait que le retour de nos héros soit prévue pour la deuxième moitié de juin 2026.

image 11

 

Vaiana, live-action : retardé

Par contre, le retour annoncé de Vaiana impose le projet de live-action qui devait voir le jour en 2025.  On sait d’ailleurs que les projets live-action sont en pause.  A suivre donc

Pour les plus mordus…

Une vente Showroomprive.com Disneyland Paris spéciale merchandising aura lieu du samedi 6 avril à partir de 8H jusqu’au lundi 15 avril

image 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP