229kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

L’aventure Disneyland Paris : L’espace Euro Disney

L’Espace Euro Disney

espace euro disney
L’aventure Disneyland Paris : L'espace Euro Disney 1

Avant le rêve

Cinq années se sont écoulées entre la signature de la Convention qui allait lancer le chantier de Disneyland et l’ouverture du parc.  Cinq longue années qui mirent la patience à rude épreuve. 

Alors, pour donner un avant-goût du rêve qui serait bientôt à portée, un espace dédié fut construit non loin de là, à Serris.

L’Espace Euro Disney

Le 5 décembre 1990, ce fameux « Espace Euro Disney » ouvre donc ses porte.  Notons le clin d’œil à la date de naissance de Walt Disney. 

Construit à proximité de l’autoroute A4, les visiteurs impatients d’avoir un aperçu du projet d’Euro Disney Resort pouvaient apercevoir la pointe du chapeau du magicien Mickey.  Alors que le parc était encore en chantier, le couvre-chef culminant à 20m de haut devant l’Espace Euro Disney était une première invitation au rêve.  Une fois arrivé, un bâtiment à l’architecture inspirée du film d’animation Fantasia les accueillait.

150789713 10159912814677871 4213375908080467875 n
L’aventure Disneyland Paris : L'espace Euro Disney 2

Un preview center

Une fois à l’intérieur, un parcours faisait découvrir les cinq futurs lands d’Euro Disneyland.  Maquettes, dessins d’artistes et d’architectes, … Costumes ou véhicules d’attractions comme ceux de Dumbo The Flying Elephant ou du Carrousel de Lancelot.

Une maquette générale du projet clôturait le parcours au cœur de la salle d’exposition.  Un guide proposait une visite commenté … comme si vous y étiez déjà… Et si on avait de la chance, on pouvait même rencontrer Mickey Mouse lui-même, venu accueillir les futurs guests.

Espace Euro Disney 2008
L’aventure Disneyland Paris : L'espace Euro Disney 3

Et la magie prend vie …

A la fin de la visite, une salle de projection située à la soirée du hall d’exposition, présentait un film : « Euro Disney. Quand l’imaginaire devient réalité. »  A ce moment, on plongeait dans la Magie et l’Imaginaire, en compagnie d’un petit garçon.  Avec son ours en peluche, le voilà parti dans un voyage imaginaire au sein d’Euro Disney Resort. Le film se concluait par un point sur l’avancement des travaux.

La Fantasia Boutique proposait une gamme de souvenirs, et Le Snack, une offre de restauration légère comme cookies ou hot-dogs, dont nous avons conservé certains emballages jamais utilisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

DLRP | 2023

229kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

WordPress + Octopix =

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP