2006 : Ouverture de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast au Parc Disneyland Paris
Buzz l’Eclair était arrivé au Parc en 1996 au Buzz Lightyear’s Pizza Planet Restaurant. Il décide maintenant de remplacer l’attraction Le Visionarium- Voyage à Travers le Temps par un jeu d’arcade grandeur nature : Buzz Lightyear Laser Blast.
Les visiteurs sont invités à postuler en tant que nouvelles recrues et se rendent jusqu’au vaisseau spatial de l’élite de Star Command qui a atterri sur Discoveryland. Les voilà tout à coup réduit à la taille d’un jouet. Durant le parcours, de nombreux panneaux apprennent l’utilisation de leurs futurs Star Cruiser et Astro Laser. Mais plus le temps de traîner, l’infâme Empereur Zurg ayant volé des générateurs. Il faut intervenir !
Buzz l’Éclair est responsable du briefing des recrues. Les recrues feront équipe avec l’escadron vert afin de récupérer les générateurs. Le temps de sauter dans un vaisseau, deux Astro Lasers sont à disposition pour terrasser les robots et l’Empereur Zurg dans la foulée.
Hélas, celui-ci réussit à s’échapper. Il faut le suivre. Buzz arrive à la rescousse et les escadrons verts arrivent à stopper la course folle de la fusée dévastatrice. Zurg se fait capturer !
Retour à la base, et félicitations aux héros du jour. Les meilleurs d’entre eux sont des Héros Galactiques !
Le 8 avril c’est aussi …
En 1973 : Ouverture de l’attraction The Walt Disney Story à Disneyland
Sept ans après le décès du génie qui inspira l’empire, une attraction venait lui rendre hommage. Minute par minute, ses interviews sont visionnées, des séquences sélectionnées. Il en ressort un film de 23 minutes qui, tel un livre de souvenir, nous plonge dans la vie de Walt Disney, de sa naissance jusqu’à son œuvre en passant par son enfance à Marceline, son service d’ambulancier durant la Première Guerre mondiale et, bien sûr, ses débuts d’animateur…
En 1974 : Ouverture de Discovery Island à Walt Disney World Resort
Walt Disney achète une île de 4,5 ha en 1965, située au milieu de Bay Lake en Floride. En 1974, elle est d’abord décorée sur le thème du film L’île au trésor. Elle accueille les premiers animaux en 1977. Discovery Island deviendra une réserve pour plus de 200 variétés de plantes et 100 espèces d’animaux.
En 2005 : Sortie aux Etats-Unis du film Kim Possible : Mission Cupidon
Ce téléfilm voit sa première diffusion sur Disney Channel. Kim Possible se voit tiraillée entre amour et amitié. Cela l’empêchera-t-il de s’opposer au plan diabolique de Drakken ?