230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Vice-Versa 2, Vaiana, Jardins : Le DLRP Actu du 16 juin

On a vu Vice-Versa 2 … [SPOILER]

vice-versa 2 disney pixar anxiété, envie, ennui

En avant-première, l’équipe de DLRP a vu le dernier film des studios Pixar, Vice Versa 2.

En 2015, on découvrait les émotions qui gérait la petite Riley : Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère.  Tout ce petit monde avait aidé à construire la personnalité confiante de l’enfant.

Mais Riley est maintenant une adolescente de 13 ans.  Et là voilà très perturbée lorsqu’une nouvelle team d’émotions qui prennent le pouvoir.  Et lorsque la jeune fille se rend à un stage de hockey en compagnie de ses amies d’enfance, Anxiété qui a exilé les émotions de son enfance la conduit à un terrible choix : rester fidèle à ses copines ou rejoindre l’équipe de la plus populaire joueuse.  Il faudra la ténacité de Joie pour que l’adolescente puisse construire sa personnalité propre.

image 66

Les plus petits y suivront une histoire où deux bandes de personnages s’affrontent jusqu’à établir un équilibre. 

image 67

Mais Pixar a l’intelligence d’offrir aux adultes un autre niveau de lecture, abordant les notions psychologiques de construction de la personnalité.

En conclusion, une histoire plaisante, une animation réussie, des séquences d’émotion et des instants amusant.

Et pour une immersion totale dans l’animation, n’attendez pas et courrez au cinéma pour voir cette pépite sur grand écran.  Un joyau qui prouve qu’il n’y a pas d’âge pour les dessins animés !

image 68

Vaiana en live action

image 69

Alors que la jeune fille reprendra la mer sur nos écrans le 27 novembre prochain, l’actrice qui reprendra le rôle en live action en juillet 2026 est connue.

Catherine Laga’aia rejoindra donc Dwayne Johnson, qui reprend son rôle du bien-aimé Maui, dans l’aventure océanique dont la production démarre cet été.

« Je suis vraiment excité d’adopter ce personnage parce que Moana est l’une de mes préférées », a déclaré la jeune femme de 17 ans originaire de Sydney, en Australie. « Mon grand-père vient de Fa’aala, Palauli, à Savai’i. Et ma grand-mère est originaire de Leulumoega Tuai, sur l’île principale d’Upolu aux Samoa. Je suis honorée d’avoir l’occasion de célébrer les Samoa et tous les peuples des îles du Pacifique, et de représenter des jeunes filles qui me ressemblent.

L’actu des Parcs

Les massifs floraux de Disneyland paris se parent de leurs couleurs d’été

image 70

À l’approche de la saison estivale, les équipes Horticulture de Disneyland Paris ont transformé les massifs de fleurs présents dans les Parcs et les Hôtels Disney.  

Un travail minutieux réalisé sur plusieurs nuits

Pendant quatre semaines, 25 jardiniers des équipes Horticulture se sont relayés de jour et nuit pour opérer cette transformation. Les variétés et les couleurs ont notamment été sélectionnées en fonction de l’histoire des différents lands et des hôtels. C’est notamment le cas pour les scènes de Central Plaza situées devant le Château de la Belle au Bois Dormant où les massifs de fleurs sont aux couleurs du spectacle A Million Splashes of Colour*.

image 71

De multiples variétés de fleurs

Les équipes Horticulture ont notamment fait le choix des sunpatiens, des fleurs particulièrement résistantes aux conditions climatiques qui sont combinées avec d’autres variétés pour sublimer les espaces et proposer des fleurissements prêts à s’adapter quelles que soient les conditions météorologiques de la saison. 54 autres variétés fleurissent la destination, avec pour certaines jusqu’à 20 déclinaisons de couleurs possibles : des classiques pétunias, bégonias, géraniums à des variétés moins connues comme le gomphrena, le knipfofia ou les armerias en passant par des déclinaisons horticoles de plantes plutôt connues pour leurs vertus aromatiques et potagères initiales comme la sauge, la verveine, les patates douces ou encore les tournesols.

Des fleurs locales et un arrosage raisonné

L’équipe Horticulture travaille avec différents producteurs locaux, dont un situé à une trentaine de minutes de la destination, favorisant une relation de proximité et une flexibilité pour les livraisons tout en limitant l’empreinte carbone induite par les transports. Ces producteurs sont labellisés « Plante Bleue » (horticulteurs et pépiniéristes français engagés dans une démarche sociale et respectueuse de l’environnement).

Par ailleurs, l’optimisation de la consommation d’eau et la préservation de cette ressource font partie des priorités d’action de Disneyland Paris pour proposer une expérience respectueuse de l’environnement. Afin d’éviter le gaspillage et le sur-arrosage, les équipes Horticulture ont recours à l’arrosage raisonné, notamment grâce à l’utilisation de l’eau issue la station de traitement des eaux usées de la destination.

image 72

Le saviez-vous ? Des courges et des plantes aromatiques sont plantées dans la cour de l’Auberge de Cendrillon, juste derrière le Château de la Belle au Bois Dormant.

Sortie des Pin’s

Sortie cinéma exceptionnelle oblige, les 19, 20 et 21 juin verront une sortie de pin’s dédiés au film Vice Versa 2 et qui font se rencontrer les émotions connues de la petite Riley et les nouveaux sentiments de la jeune adolescente qu’elle est devenue.  Et pour les collectionner, une lanière spéciale !

image 73

Le 22 juin, c’est l’été qui sera célébré avec deux pin’s en vente exclusive.

image 74

COLONEL HATHI’S OUTPOST RESTAURANT : Nouvelles spécialités indiennes

Depuis le 12 juin, le Colonel Hathi’s Outpost Restaurant à Adventureland propose à nos visiteurs des spécialités indiennes, incluant des plats végétariens et végans.

Pizza Mickey au poulet-curry et oignons rouges, Pizza Mickey aux légumes-curry , Butterchicken avec riz basmati et naan, Dalh de lentilles avec riz basmati et naan, Beignets de légumes Pakora ou Beignets aux oignons Bahji et Fruit glacé à la mangue.

image 75

Le Royal Banquet pour tous : Disneyland Hotel

Depuis le 13 juin, Le Royal Banquet du Disneyland Hotel est accessible à tous nos visiteurs. Offrant une expérience culinaire unique dans un cadre enchanteur, le Royal Banquet invite à déguster des mets somptueux dignes de la royauté. Une occasion de vivre un festin magique !

image 76

LES DUCK RACES DES CASTS MEMBERS

image 77

À l’occasion du 90e anniversaire de la première apparition de Donald Duck à l’écran, la deuxième édition des Disneyland Paris Duck Races se sont tenues dans l’attraction « it’s a small world »  ! Cet évènement exclusif pour les Cast Members a été une nouvelle fois un beau moment de fun et de partage entre employés avec à la clé une course de canards dans le canal de l’attraction et un concours de décoration de canards.

image 78

Bonne humeur et rires étaient au rendez-vous pour tous les participants. Et les gains collectés sont reversés au Secours populaire français de Seine et Marne pour financer le transport d’un groupe de jeunes pour la Journée des Oubliés des Vacances de Deauville en aout prochain.

150 JEUNES DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS FETENT DONALD

Près de 150 jeunes du Secours populaire étaient également au rendez-vous pour célébrer cet anniversaire et passer une journée de fun dans les parcs… Afin d’immortaliser cette journée la traditionnelle photo était organisée avec Donald et ses jeunes invités !

image 79

Anxiété et Ennui : deux émotions à découvrir …

Dans le très attendu VICE-VERSA 2 qui sortira dans les salles ce mercredi 19 juin, la jeune Riley découvre de nouvelles émotions : Embarras, Envie, Ennui et Anxiété.

Quelques jours de patience avant de les découvrir. Mais en attendant, les studios Disney et Pixar nous offrent de découvrir une bande-annonce inédite et deux extraits inédits dédié à Ennui et Anxiété.

Ennui est un personnage qui se moque éperdument de tout.  Blasée et léthargique, avec un roulement d’yeux bien rodé, elle ajoute – suivant son humeur du moment – une parfaite dose d’apathie adolescente à la personnalité de Riley. De plus, elle n’a même pas besoin de se lever du canapé pour le faire : elle peut contrôler la console à distance grâce à son application mobile ! 

image 80

Mais une nouvelle émotion se démarque des autres : c’est Anxiété.  Et elle est certainement la star du film.  Véritable boule d’énergie, Anxiété veille avec enthousiasme à ce que Riley soit préparée à toutes les éventualités. Protégeant la nouvelle adolescente des dangers qu’elle ne peut anticiper, elle est déterminée à faire en sorte que la jeune fille s’intègre à tout prix auprès de ses camarades. Armée de listes et de plans méticuleusement organisés pour s’assurer qu’elle ne commette jamais aucune erreur, Anxiété échafaude dix scénarios à l’avance et n’hésite pas à partager ses doutes.  

Elle sait qu’elle est difficile à gérer mais pense qu’en poussant Riley vers la perfection, elle se rapprochera un peu plus de ses objectifs.

C’est d’ailleurs ce personnage qui a donné l’orientation même du film.  Pete Docter, directeur de la création de Pixar et réalisateur du premier film, a fait appel à Kelsey Mann pour réfléchir à une suite dans le sens du premier film, mais dans une direction différente.

image 81

Mann a alors eu l’idée de centrer l’action sur un personnage appelé Anxiété.  Il s’agissait de personnaliser cette augmentation du niveau d’anxiété qui existe chez les adolescents.  Idée drôle et pertinente, elle devient alors l’élément central qui parle autant que le premier film.

Disney Art Challenge

image 82

Concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en collaboration avec Les Arts Ludiques et le RECA, le Disney Art Challenge est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable. Chaque année, il propose aux étudiants en arts graphiques de 34 écoles d’animation réunies au sein du RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation) de réaliser un concept art sur une thématique spécifique.

Une belle opportunité pour eux de montrer et faire connaître l’étendue de leur imagination et de leur créativité. 3 252 étudiants ont déjà participé à ce concours qui offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d’animation.

Pour cette 12ème édition consécutive, les étudiants ont été invités à proposer une œuvre autour du thème « L’ADOLESCENCE : QUE D’EMOTIONS ! », inspiré du nouveau film des studios d’animation Disney et Pixar : VICE-VERSA 2, à découvrir au cinéma le 19 juin 2024.

image 83

LA SAISON 2 DE LA SERIE D’ANIMATION ORIGINALE DE LUCASFILM « STAR WARS : LES AVENTURES DES PETITS JEDI » ARRIVE LE 14 AOUT SUR DISNEY+ ET EN SEPTEMBRE SUR DISNEY JR.

image 84

Les premiers épisodes de la deuxième saison de « Star Wars : les aventures des petits Jedi », la série d’animation originale de Lucasfilm, seront disponibles dès le mercredi 14 août sur Disney+ puis en septembre sur Disney Jr. La deuxième partie arrivera début 2025.

En parallèle, une série de courts métrages tirée de cette nouvelle saison de « Star Wars : les aventures des petits Jedi » sortira le vendredi 2 août sur Disney+ puis en septembre sur Disney Jr.

image 85

L’histoire se déroule 200 ans avant « La Menace fantôme », à l’époque de la Haute République. « Star Wars : les aventures des petits Jedi » suit les jeunes Jedi Kai Brightstar, Lys Solay et Nubs qui étudient les voies de la Force, explorent la galaxie, aident les citoyens et les créatures dans le besoin et acquièrent au passage les précieuses compétences nécessaires pour devenir des Jedi.

Dans cette nouvelle saison, les apprentis Jedi poursuivent leur entraînement et se lancent dans des missions encore plus importantes à travers la galaxie. Wes Vinik, le nouveau Padawan de Maître Zia, et son astromécano R0-M1 les aideront à mener à bien ces missions. Tout en poursuivant leur apprentissage et en apprenant à maîtriser la Force, les jeunes Jedi voyageront sur de nouvelles planètes avec leurs amis. Ils rencontreront des adversaires comme les Ganguls, dont les troupes de pirates ne cessent de croître…

image 86

Disney Junior dévoile le générique de sa nouvelle série musicale animée « Disney Junior Ariel »

Plongez dans l’univers de la nouvelle série musicale animée pour les tout-petits, « Disney Junior Ariel » en découvrant son générique. La série arrivera sur Disney Junior le samedi 29 juin.

Inspirée de LA PETITE SIRENE, la série raconte les aventures sous-marines d’Ariel, princesse sirène alors âgée de huit ans, et de ses amis aux quatre coins du royaume féérique d’Atlantica. Aux côtés du roi Triton, Ursula et Polochon, on découvrira des nouveaux venus fascinants, comme Lucia et Fernie, les deux meilleurs amis d’Ariel, et de nombreuses adorables créatures.

image 87

Dans chaque épisode, seront abordés les thèmes de la confiance en soi, de la curiosité et de la débrouillardise. Les différents aspects de la culture caribéenne seront également célébrés à travers la nourriture, la mode, la langue et le folklore. Patricia Saunders, professeur d’anglais et d’études hémisphériques des Caraïbes et directrice des études supérieures à l’université de Miami, fait office de consultante culturelle pour la série.

La musique, élément essentiel de la série, s’inspire des divers courants musicaux des Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP