230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Pourquoi Disneyland Paris n’est-il pas rentable ?

Disneyland Paris est l’un des plus grands parcs à thèmes en France. Pourtant, il n’est pas aussi rentable qu’il le devrait. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela.

disneyland paris pas rentable
Pourquoi Disneyland Paris n'est-il pas rentable ? 1

La concurrence féroce entre les parcs à thèmes en France

20220107 084502
Pourquoi Disneyland Paris n'est-il pas rentable ? 2

En France, il y a de nombreux parcs à thèmes qui sont tous très populaires. Cela rend la concurrence très féroce. Les gens ont l’embarras du choix et ne sont pas obligés de se rendre à Disneyland Paris.

De plus, les autres parcs à thèmes offrent souvent des promotions et des tarifs avantageux. Cela rend difficile pour Disneyland Paris de se démarquer et d’attirer les visiteurs.

La localisation peu stratégique de Disneyland Paris

IMG 20220107 WA0001
Pourquoi Disneyland Paris n'est-il pas rentable ? 3

Disneyland Paris est situé dans un endroit peu stratégique. Il est éloigné des grandes villes et des aéroports. Cela rend difficile pour les gens de se rendre au parc.

De plus, la plupart des hôtels à proximité du parc sont cher. Cela décourage les gens de faire le trajet jusqu’à Disneyland Paris.

Le manque de nouveautés au fil des ans

20220107 110627
Pourquoi Disneyland Paris n'est-il pas rentable ? 4

Au fil des ans, le parc n’a pas beaucoup changé. Il y a peu de nouvelles attractions et de nouveaux restaurants. Cela déçoit les visiteurs qui ont déjà été au parc et ne voient pas de raison de revenir.

De plus, les nouvelles attractions qui ouvrent souvent sont peu intéressantes et peu amusantes. Cela ne donne pas envie aux gens de se déplacer jusqu’au parc.

Les prix élevés des billets d’entrée et des restaurants

20220107 125113
Pourquoi Disneyland Paris n'est-il pas rentable ? 5

Les billets d’entrée sont relativement chers. De plus, les prix des restaurants et des boutiques sont élevés. Cela dissuade les gens de venir au parc.

De plus, il n’y a pas beaucoup de choix de restaurants. La plupart des options sont fast-food et peu appétissantes. Les visiteurs ont donc peu envie de manger dans les restaurants du parc.

La mauvaise gestion des événements spéciaux

20220107 142744
Pourquoi Disneyland Paris n'est-il pas rentable ? 6

Disneyland Paris organise souvent des événements spéciaux comme la Halloween ou le Noël. Cependant, ces événements ne sont pas bien gérés et ne sont pas aussi amusants que ceux organisés dans les autres parcs à thèmes.

De plus, les prix des billets pour ces événements sont souvent élevés. Cela dissuade les gens de venir au parc pour ces occasions.

Conclusion

20220107 144903 scaled e1666295269552
Pourquoi Disneyland Paris n'est-il pas rentable ? 7

Disneyland Paris n’est pas aussi rentable qu’il le devrait en raison de la concurrence féroce entre les parcs à thèmes en France, de sa localisation peu stratégique, du manque de nouveautés au fil des ans, des prix élevés des billets d’entrée et des restaurants, et de la mauvaise gestion des événements spéciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP