257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

17 décembre – Mickey patine

Suite de notre calendrier de l’Avent, avec une activité très pratiquée en cette période, avec notre personnage favori : Mickey patine…

On Ice – 1935

mickey patine

Une ambiance toute hivernale accompagne nos héros favoris.  Mickey et Minnie, Dingo, Donald … et même indépendamment de sa volonté, Pluto s’adonnent aux joies de la glisse.

Mickey patine : Un nouvel arrivé …

Si ce cartoon est plein de charme, il a aussi l’avantage de consacrer Dingo comme membre à part entière de l’univers Disney.  Ce chien anthropomorphe, maladroit à souhait, fait son entrée dans l’univers Disney en 1932 dans le court-métrage Mickey’s Revue.  Il n’est encore qu’une vague illusion de ce que deviendra le personnage … et s’appelle Dippy Dawg.  A cette époque il fait plus figure de second rôle que de membre à part entière de la Bande à Mickey… Il y entrera réellement en 1934 et prendra le nom de Goofy à ce moment.

Avec Mickey patine, Dingo adopte la dégaine qu’on lui connaît de grand dégingandé un peu nonchalant.  Il sera le loufoque de la bande.  C’est là aussi qu’il entonne l’hymne The World Owes Me a Living qui deviendra son air de prédilection.

MV5BMDg5ZTkyNGItZDlhNy00YjYxLWI5ODUtM2I2MzVmZjEzMmQwXkEyXkFqcGdeQXVyNjMxMzM3NDI@. V1

Une tranche de vie …

Le court-métrage ne nous présente pas vraiment une histoire complète mais plutôt une suite de scénettes mettant en lumière l’un ou l’autre héros de la Bande à Mickey.

On y retrouve ainsi Mickey qui apprend à glisser sur la glace à sa jolie fiancée.  Il en profite toutefois pour se lancer dans une démonstration de ses talents de patineur.

Pendant ce temps Dingo préfère se lancer dans une partie de pêche très particulière … la pêche au gourdin et au tabac. 

MV5BYmI5YWE0NTQtOWUyNC00NDUyLWEzZWQtOTExYWQwMDc3NDMyXkEyXkFqcGdeQXVyMzY1NjMxMTE@. V1

Donald, lui, n’est jamais à l’abri d’un mauvais coup.  Ne voilà-t-il pas qu’il s’amuse de Pluto qu’il a rivé à des patins et qui peine à garder l’équilibre … Ses gesticulations ne sont d’ailleurs pas sans évoqué Bambi découvrant les espaces gelés dans le film qui sortira …. plus tard.

Mais tel est pris qui croyait prendre.  Voilà que le canard se noie… Heureusement Mickey viendra le sauver … Tout est bien qui finit bien !

x1080 11

Prix spécial à la Mostra de Venise 1936, Mickey Patine se révèle donc une jolie pépite dont on peut se délecter dans cette période de fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP