Suite de notre calendrier de l’Avent, avec une activité idéale devant un bon film sur Disney+ : Une partie de pop corn…
Corn Chips – 1951
Pour la 18ème fenêtre de notre calendrier de l’Avent, c’est un court-métrage de l’univers du plus colérique des canards que nous retrouvons. Et pour notre bonheur, il n’est pas la seule vedette du film.
Une partie de pop corn : Les meilleurs ennemis…
Au cœur de l’hiver, Donald retrouve ses deux meilleurs ennemis du monde… deux petits écureuils (aux doux noms de Tic et Tac) qui lui donnent du fil à retordre depuis 1947 lorsqu’ils se rencontrent dans Donald chez les Ecureuils. C’est à ce moment que Tic et Tac deviendront récurrents dans l’univers Disney … surtout dans ce rôle d’adversaires perpétuels de Donald. Il faut dire qu’ils rivalisent d’espièglerie tous les trois, rendant leurs rencontres … explosives.
Rencontre en hiver
Dans Une partie de pop corn, il a neigé dans cet hiver rigoureux. Donald déneige l’allée conduisant à son domicile quand il aperçoit Tic et Tac. La tentation est trop forte … Il décide d’utiliser les deux tamias pour déblayer l’accès. Les deux petits gourmands décident alors de se venger en subtilisant le pop corn du canard … Chaparder sera l’occasion de gas plus drôles les uns que les autres.
Si l’on devait qualifier le carton c’est certainement le mot « drôlissime » qui viendrait tant on s’amuse à le visionner … Mais tout en tendresse …
Car, finalement, ces personnages sont terriblement attachant… Allez … Rien que pour vous … un avant-goût… Gag et aventures rocambolesques sont au rendez-vous.