257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Comment Michael Jackson s’est-il retrouvé dans la parade à Disneyland Paris ?

Michael Jackson, le Roi de la Pop lui-même, aurait participé à la Parade électrique dans les années 94 – 95.  Il aurait ainsi défilé devant des centaines et des centaines de spectateurs, totalement incognito, à l’abri dans le char de Peter et Eliott. 

michael jackson disneyland paris

Michael Jackson et le monde de Disney

Ce qui est incontestable, c’est la passion du chanteur pour les parcs d’attraction, et tout particulièrement ceux de l’univers Disney.  Il n’a d’ailleurs cessé de collectionner les objets du monde merveilleux de la souris aux grandes oreilles, certains étant d’ailleurs spécialement conçus pour lui.

Cet éternel enfant commence à fréquenter Walt Disney World dans les années 80.  Et c’est parfois à visage découvert qu’il profitait des attractions.  Il acceptera même de se faire photographier devant le mythique Château de Cendrillon de Disneyland en Californie, se mêlant aux visiteurs.  Stephanie Mazzuca raconte même une aventure qu’elle n’est pas prêt d’oublier.  Elle avait 10 ans en 1983 quand on lui propose de couper la file pour s’installer dans un véhicule de Dumbo The Flying Elephant.  Quelques secondes plus tard, Michael s’installe à côté d’elle pour trois minutes à virevolter dans les airs. 

captain EO michael jackson 11647432 1937 1300

C’est pour le parc d’Orlando qu’il commencera une collaboration en participant à l’élaboration d’une attraction.  En 1986, les visiteurs du parc de Floride découvrent un Michael Jackson transporté dans un monde futuriste dans lequel la puissance de la chanson viendra à bout de la maléfique Force Suprême.  Dans une projection 3D, le film produit par George Lucas et réalisé par Francis Ford Coppola, nous emmène pour 17 minutes de musique et de danse.

Disneyland Paris

Dès son ouverture en 1992, celui que l’on surnomme Bambi tombe amoureux du parc parisien.  Il le fréquentera régulièrement jusque 2006.  Même s’il lui arrivait d’y séjourner anonymement, la plupart du temps, il ne se cachait pas de ses fans.  Seul, avec ses proches, en compagnie de ses enfants, il parcourait les allées de ce qui s’appelait encore Eurodisney. 

C’est l’endroit où il se ressource.  Il y préparera même sa célèbre tournée HIStory Tours en 1997 dans les salles de répétitions du parc.

Une suite prestigieuse

Quand il séjournait dans le parc français, Michael occupait toujours la même suite du Disneyland Hotel, qu’il appelait « My Home ».  La Suite Belle au Bois Dormant, est la plus belle et la plus vaste de toutes avec ses 187 m². Une salle à manger pour dix convives et, un prestigieux salon avec piano et une vue exceptionnelle sur Main Street et le Château.

mainstreetelectricalparade

Et dans cette suite, il n’a pas fait que séjourner.  Des autographes ont été trouvés sous différents meubles.  Si la plupart de ces trésors ont été rangés dans un endroit secret, il en resta encore un aujourd’hui encore, bien caché dans l’appartement. 

Peter et Eliott

Alors ?  le Roi de la Pop s’est-il trouvé aux commandes du Char de Peter et Eliott ?  Cela restera un mystère. Mais à DLRP, on veut y croire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP