Aujourd’hui, c’est la journée des chats au Japon. Petit détour par nos amis félins au sein de l’univers Disney…
Bien qu’il ait été « utilisé » dès l’antiquité pour protéger les denrées alimentaires contre les rats et souris, le chat fait à présent totalement partie de nos vies et de nos familles. Il en est même devenu une sorte de symbole. Le chat est très présent dans la filmographie de Disney, et il est présent dans beaucoup des films, et il y en a même ou le chat est un personnage principal…
Plein de chats !
Des gentils, des méchants, des adultes, des chatons, des personnages principaux ou secondaires, noirs, blancs, roux, ou même rayés, mêmes si ce sont tous des félins, les chats présents dans les différents films Disney sont tous différents.
Tout comme Marie, Berlioz et Toulouse, Figaro, Oliver et Mitaine sont aussi de magnifiques petits chatons. Issus de familles différentes, et ne vivant pourtant pas les mêmes aventures, ces petits chats sont tous un peu espiègles, mignons, maladroits.
Chez Disney, il n’y a pas que des petits chatons trop mignons, il y a aussi de très grosses bêtes, qui ne sont pas toutes méchantes. Shere Khan, Scar , le Prince Jean sont de vrais méchants. Mais Tigrou, Bagheera, Rajah, sont des personnages gentils, aimables, qui aident nos héros.
En parlant de méchants, certains chats le sont aussi. On pense surtout à Lucifer, à Si et Am.