230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Machiavéliques : les Méchants

Si on connaît Disney, c’est aussi bien pour ses héros… que pour ses méchants. Qu’est-ce qui fait leur charme encore aujourd’hui ?

Ils ont beau être cruels, vilains, vicieux, dangereux, maléfiques, machiavéliques, sans cœurs, affreux, sans pitié, ou tout simplement méchants. Les anti-héros des mondes Disney font pourtant partie de nos personnages préférés, avouons-le ! Pourquoi ces personnages, pourtant sensés être rejetés et détestés de tous, ne le sont-ils pas par tout le monde ?

méchants disney

Les méchants : Un look incontournable…

L’une des premières choses qui nous fait aimé ces personnages maléfiques, est sans doute cette chose que nous voyons d’eux : leur apparence. Car ils ont quelque chose de réellement attirant : leurs tenues, leurs physiques,… Tout est fait pour les rendre beaux et méchants. Souvent, ils ont un look totalement différent des personnages centraux, des « Héros ». Eux se distinguent par leurs habits sombres, leurs démarches atypiques, leur voix hors du commun…

prince jean personnage robin des bois 09

Leur caractère …

En bons vilains, ceux-ci sont par nature violents, la peine et le malheur des autres leur font plaisir. Ils se laissent rarement faire. Ils sont têtus et colériques. Et malheureusement la mort est souvent le seul moyen d’en venir à bout (mère Gothel, nous ne t’oublions pas). Usant de ruse, et utilisant les plus faibles, les méchants nous font vraiment peur dans leurs coups d’éclats.

reine sorciere personnage blanche neige sept nains 01

Leurs acolytes

Mais ils sont rarement seuls. Animaux sbires, créatures en tout genre, et même objets, l’entourage des Méchants regorgent de personnages tous différents. Tous ont pourtant la même mission : aider le méchant à finir sa quête. Alors, oui certains de ces acolytes ne font pas partie des personnages les plus intelligents. Ni les plus recherchés. Mais au fond eux aussi sont des victimes. Ils subissent les mauvais jours, les sautes d’humeurs et les décisions de leurs Méchants

madame tremaine personnage cendrillon 08

Leurs plans

Malgré tout ça, ceux-ci ne le sont pas toujours « juste pour le plaisir ». En général, ils sont motivés par la jalousie, la convoitise, leur égo (Reine Grimhilde, oui c’est tout toi ça), le pouvoir ( Dr Facilier hmhm). Et pour arriver à leurs fins, ils n’hésitent pas à écraser. A vendre leur âme au diable (sauf Hadès, ben c’est lui le maître des enfers quoi). Les méchants sont prêts à faire du mal à des personnages innocents qui n’ont rien demandés, et qui souvent ne l’ont pas mérité.

Il faut dire que ce que chacun apprécie le plus chez nos Méchants, c’est sûrement leur côté ténébreux, voire secret. Leurs sous-entendus, et leur méchanceté gratuite masquée souvent par leur beauté…

J’ai tellement hâte de vous analyser les méchants un à un , de les passer à la casserole. Et de leur faire avouer leurs plus grands secrets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP