257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Halloween à Disneyland Paris : l’actu parcs du 11 octobre

AU CŒUR DU FESTIVAL HALLOWEEN DISNEY

Depuis le 1er octobre, gentils fantômes et monstres sympathiques ont pris possession de Disneyland Paris pour un Festival Halloween d’Enfer.

halloween disneyland paris

La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres malicieuses, les spectacles endiablés ou les attractions frissonnantes.  Voilà un programme explosif qui laissera place à des souvenirs inoubliables. 

Et pour une expérience encore plus immersive, décor halloweenesque, mets affreusement savoureux et des souvenirs qui feront frémir de bonheur petits et grands, envahissent les Parcs, les hôtels Disney Et tout Disney Village.

Dans un décor envoûtant, les personnages Disney se pareront de leur costume d’Halloween

Pour Halloween, Disneyland Paris se transforme grâce à un décor et une ambiance envoûtante : 330 citrouilles aux larges sourires, entourées de près de 175 mètres de guirlandes lumineuses et de 13 262 fleurs et feuillages, plus de 50 lanternes, vont revêtir les lieux d’un flamboyant manteau automnal.  Et il ne faut pas oublier les adorables petits spectres qui accueilleront les visiteurs dès l’entrée du Parc. 

image 46

Dans cette atmosphère follement amusante, les farceurs de tout âge pourront rencontrer l’effrayante équipe des Méchants Disney.  Et pour la première fois Mère Gothel, l’horrible marâtre de Raiponce.  Cette apparition inédite sera une occasion unique d’échanger sur le secret d’une jeunesse éternelle, et peut-être d’immortaliser ce souvenir. 

image 47

Et ce n’est pas la seule nouveauté.  Les visiteurs pourront retrouver, à Frontierland, le petit Miguel, celui du film Coco, revenant de son expérience au Pays des Morts.  Il faut bien dire qu’il s’agit là d’un endroit aussi étonnant que coloré.  Ah !  Et n’oubliez pas d’aller admirer la nouvelle tenue de vampire de Stitch.  Il est paré pour faire la tournée de Discoveryland.

image 48

Mickey et ses amis font la fête

image 49

Pendant tout le Festival Halloween Disney, la cavalcade La Célébration Halloween de Mickey mettra en avant Les Esprits Farceurs.  Vous les connaissez déjà.  Il s’agit de Dingo, Tic et Tac et leurs amis.  Deux fois par jour, ils défileront sur plusieurs chars, accompagnés de 80 artistes et personnages, le tout sur une musique entraînante. 

image 50

Si la saison des moissons est inaugurée par Daisy, d’autres personnages plus rares, tels que Clarabelle et Horace, feront leur apparition dans un univers rempli de citrouilles, de champignons, de feuillages colorés, de lanternes ou encore de bottes de foin. 

Le point d’orgue de la cavalcade sera le char Le Manoir aux Illusions de Mickey, qui brouille la frontière entre illusion et réalité grâce aux changements soudains et magiques de tenues de Mickey, et de la présence de la mystérieuse Mélanie Ravenswood et du Fantôme, tout droit sortis de l’attraction Phantom Manor.

La nuit encore plus magique … Une soirée bousculée par des troublions

Avant le spectacle Disney Illuminations, la parade nocturne de drones Disney Electrical Sky Parade, qui a remporté le Parksmania Award dans la catégorie “ European Top New Attraction 2024”, sera ensorcelée par les Méchants Disney et les Hôtes Mystérieux.  Ils insuffleront une touche malicieuse à son dénouement. 

image 51

Cette nouvelle séquence nocturne, autour du Château de la Belle au Bois Dormant, mêlera fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones plongeant les visiteurs dans un univers envoûtant. Des flammes diaboliques, des ronces, des fantômes ou encore des chauves-souris tisseront un tableau spectaculaire, rendant hommage aux Méchants Disney ainsi qu’à l’attraction de Phantom Manor. L’incontournable musique électro-synthé-magnétique, sera accompagnée des mélodies de cette attraction qui rythmera les facéties de ce festival de magie nocturne.t

Des attractions à faire trembler petits et grands

Pour les visiteurs en quête de sensations fortes, Disneyland Paris sera l’endroit idéal, avec ses 53 attractions pour petits et grands ! 

Les plus audacieux franchiront les portes du célèbre Phantom Manor, pour une aventure intrigante, où une atmosphère étrange planera en permanence. Des spectres phosphorescents festoieront et danseront dans la vaste salle à manger, ignorant complètement les curieux de passage. 

image 52

Les plus téméraires, eux, se mesureront à The Twilight Zone Tower of Terror dans le Parc Walt Disney Studios, plongeant dans des histoires tourmentées de fantômes et d’esprits, avec des chutes vertigineuses de 13 étages. De quoi être transporté dans la quatrième dimension !

Abominables délices et cadeaux irrésistibles pour ressentir Halloween jusqu’au bout des griffes

Pour une immersion encore plus envoutante, l’esprit d’Halloween s’invitera dans les assiettes ainsi que dans les boutiques de la destination. 

image 53

Les plus gourmands pourront savourer des nouveautés délicieusement mordantes inspirées par les Esprits Farceurs, les Méchants Disney et les Hôtes Mystérieux, comme : un sablé bouille de Citrouille fourré à la framboise, un Burger du Capitaine avec son pain à l’encre de seiche et son crochet en sablé salé, un entremet mousse vanille avec un cœur praline à l’effigie de Jack Skellington, un Sundae Frisson Glacé à la vanille, coulis de potiron et caramel beurre-salé, ou encore avec Le Caf’éprouvante à la saveur de citrouille épicée.

image 54

Une envie d’une petite douceur ?  M&M’s, partenaire officiel de la saison, accueillera les visiteurs à Frontierland avec une expérience terriblement appétissante et diaboliquement amusante, comprenant un espace photo méchamment drôle. Et bien-sûr, pour célébrer Halloween, des M&M’s seront distribués pour régaler les visiteurs.

image 55

Et pour prolonger le plaisir, une collection spéciale aux couleurs d’Halloween proposera un assortiment de souvenirs irrésistibles, parfaits pour une récolte de friandises réussie. Une tasse à l’effigie de Mickey Mouse en tenue d’halloween, d’un serre-tête illustré de citrouilles aux larges sourires, d’un seau à bonbon Mickey en forme de citrouille et de nombreux autres produits pour transporter la magie d’Halloween de Disneyland à la maison !

Et pour conclure, toute une journée pour célébrer Halloween sur son 31

Le 31 octobre 2024, dans une atmosphère halloweenesque encore plus envoûtante, le Parc prolongera le plaisir diabolique des visiteurs, costumés pour l’occasion, en offrant des heures d’ouverture étendues jusqu’à 23h. 

Sorcières, pirates, la créativité n’aura pas de limites pour défier les tenues des Méchants Disney les plus emblématiques, permettant aux petits et grands de se fondre dans le décor ! Ils frissonneront en compagnie de personnages spécialement présents pour l’occasion, lors d’une journée spéciale qui promettra du fun et des sensations garantis.

Alors pas d’hésitation.  Courrez à Disneyland Paris.  Le Festival Halloween c’est jusqu’au 3 novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP