230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Disneyland Paris, Pixar, Deadpool : le DLRP Actu du 28 avril

Disneyland Paris : l’énergie du changement

disneyland paris parking énergie photovoltaïque électricité

Commencée en 2020, Disneyland® Paris a achevé la construction de la plus grande centrale en ombrières photovoltaïques d’Europe en décembre 2023 puisque les 80000 panneaux couvrent 11200 places de parking sur une surface de 20 hectares !  Avec une production de 36 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation énergétique d’une ville de 17 400 habitants, une réduction de 890 tonnes de CO2 par an est obtenue sur le territoire de Val d’Europe.  

image 107

Aujourd’hui, Disneyland Paris renforce ses engagements environnementaux autour de grands domaines d’action : émissions de gaz à effet de serre, eau, déchets, biodiversité, construction durable… Le 22 avril, Jour de la Terre, le parc a annoncé la construction d’une thermofrigopompe afin de réduire encore son empreinte carbone.  Destiné au chauffage, climatisation et refroidissement, le dispositif contribuera à une réduction 14% de la consommation de gaz naturel. 

Voilà un engagement naturel pour la première destination touristique en Europe et qui s’inscrit dans la continuité de l’héritage de The Walt Disney Company et son soutien à la préservation de la planète.  

image 108

May the Fourth be with you

C’est le moment qu’attendent tous les fans de la saga Star Wars.  Ce 4 mai, date instituée Journée Mondiale de Star Wars, Disneyland Paris rendra hommage à la Force.

Nous avons eu l’occasion, dans notre numéro précédent d’évoquer l’ensemble des manifestations, rencontres, etc organisées ce jour.  Pour l’occasion et pour tous les voyageurs, vitesse lumière ! Une clé collector Attraction Star Tours sortira en édition limitée 1987 exemplaires !  1987, c’est, en effet, l’année de sortie de la toute première attraction Star Tours.

Réservation du ticket digital sur Lineberty https://web.lineberty.net/ le jeudi 2 mai à 18H. Tickets « last chance » le vendredi 3 mai à partir de 18H. La vente se déroulera à Star Traders – Parc Disneyland – à partir de 9H le 4 mai dans la limite de 2 pièces par ticket digital. 

image 109

Distinction exclusive pour l’Imagineer Sylvie Massara 

Une fenêtre sur Main Street

image 110

C’est un hommage assez rares, réservés à ceux qui ont marqué les parcs Disney, celui de se voir dédier une fenêtre sur Main Street U.S.A. Aujourd’hui, Sylvie Massara, Imagineer et Directrice Artistique, a rejoint ce groupe prestigieux à Disneyland Paris lors de l’inauguration de sa propre fenêtre.

La tradition a été initiée par Walt Disney lui-même en 1955, année d’ouverture de Disneyland en Californie. Il fallait nommer les boutiques situées le long de Main Street U.S.A. et il n’y avait pas meilleure manière de remercier celles et ceux qui avaient contribué à l’ouverture du parc que leur donner les noms de véritables employés. Cette méthode a été adoptée, non seulement dans le Magic Kingdom original, mais aussi dans les parcs Disney du monde entier !

image 111

Pour Sylvie Massara, qui célèbre ses 35 ans au sein de Walt Disney Imagineering, cet hommage spécial reconnaît son héritage de passion et de créativité.  Sa fenêtre est située au début de Main Street, au-dessus de Ribbons and Bows Hat Shop. 

image 112

Sa carrière commence en 1988, lors de la construction du parc, où elle fut chargée de l’aménagement et des intérieurs de Fantasyland. Après l’ouverture du parc et une brève année à Glendale passée à élaborer les premiers concepts de ce qui allait devenir le deuxième parc de la destination, elle revient en France au sein de Design and Show Quality, l’équipe qui entretient la magie de Disney.  

image 113

En 1996, elle travaille spécifiquement sur les hôtels de Disneyland Paris, rôle qu’elle assume toujours aujourd’hui. On lui doit la réémagination de chaque hôtel en commençant par le Disney Sequoia Lodge en 2010 jusqu’à la transformation royale du Disneyland Hotel en début d’année.

image 114

Lors de votre prochaine visite à Disneyland Paris, arrêtez-vous sur Main Street U.S.A. pour découvrir cet hommage unique à l’héritage de Sylvie !

image 115

Nouveau Corner PANDORA à la boutique WORLD OF DISNEY à DISNEY VILLAGE

image 116

Pour les amoureux des bijoux Pandora, une équipe spécialisée vous attend de 9h à 23h, dans le tout nouveau corner Pandora à la boutique World of Disney à Disney Village. 

image 117

Petit-déjeuner à Starck Factory ou à l’Auberge de Cendrillon

image 118

Envie de faire le plein d’énergie avant de démarrer la journée ?  Starck Factory vous propose sa formule Petit-déjeuner à 7 euros.  Croissant, pain au chocolat ou petits pains confiture… Boisson chaude et jus … Et go !

Mais pour un démarrage tout en magie, le petit-déjeuner fait son retour à l’Auberge de Cendrillon à partir du 29 juin prochain au tarif de 60€ par adulte et 40€ par enfant.  Deux horaires : 8h15 pour les Moments de Magie en plus, ou bien 9h45.

image 119

Nichée derrière le Château de la Belle au Bois Dormant, l’Auberge de Cendrillon proposera un petit-déjeuner exquis, composé de pâtisseries, céréales, gaufres, verrines salées et sucrées, jus de fruits…  De quoi commencer la journée comme un conte de fées !

image 120

Disneyland se prépare à la fin d’année

image 121

C’est la période la plus magique du parc.  Disneyland Paris a dévoilé les dates des deux principales périodes qui accompagnent la fin d’année.

Halloween sera fêté du 1er octobre au 3 novembre et laissera ensuite place au Noël Enchanté de Disney, du 9 novembre 2024 au 6 janvier 2025.

image 122

DISNEYLAND RESORT : Pixar Fest 2024

Alors que le monde de Pixar est célébré à Disneyland Paris dans le spectacle Together – une aventure musicale Pixar qui se tient au Studio Theater du Parc Walt Disney Studios, Disneyland Resort accueille ses visiteurs dans une grande fête dédiée à ce monde de l’amitié : la Pixar Fest 2024.  

Mieux ensemble : une parade entre amis Pixar !

image 123

Together Forever – Un spectacle nocturne mais aussi le Club Pixar pour enflammer le Dancefloor.  Et des rencontres exceptionnelles avec tous vos héros favoris … dans le parc ou dans le tout nouvel hôtel dédié… sans oublier les expériences gustatives.

image 124

Du 26 avril au 4 août, le Resort se transforme en terrain de jeu Pixar : rencontres ludiques, expériences culinaires, spectacles, … Et pourquoi pas la magie d’un hôtel.

image 125

30 ans de succès pour la Belle et la Bête à Broadway

image 126

Devenu le symbole du deuxième âge d’or des Studios Disney, le long-métrage La Belle et la Bête était salué par une véritable ovation lors de sa sortie le 22 novembre 1991.  La critique le décrirait même comme la meilleure musique de Broadway de l’année.

Moins de trois ans plus tard, le 18 avril 1994, La Belle et la Bête de Disney fait ses débuts au Palace Theatre de Broadway en tant que première aventure de la Walt Disney Company dans ce qui allait devenir le Disney Theatrical Group.  30 ans plus tard, cette comédie musicale a été vue par plus de 25 millions de personnes dans quelque 37 pays !

Si l’histoire est basée sur le film, des adaptations ont été réalisées, comme l’introduction de nouvelles chansons écrites par Alan Menken et le parolier Tim Rice.

C’est donc une découverte que d’entendre cette version du conte !

Disney+ : Un avant-goût … des bandes-annonces

« BECOMING KARL LAGERFELD » la série la plus haute couture se révèle avec une nouvelle bande-annonce et de nouvelles images.  Le 7 juin, entre glamour et conflits d’egos, fêtes grandioses et passions destructrices, on découvre l’histoire de Karl avant Lagerfeld.

Disney+ dévoile aussi la bande-annonce officielle du prochain documentaire Jim Henson Idea Man.  Réalisé par Ron Howard, Jim Henson Idea Man raconte l’histoire de l’artiste extraordinaire et visionnaire, la légende de Disney Jim Henson qui, au cours de ses 36 années de carrière, a créé certains des personnages les plus appréciés au monde, notamment les Muppets classiques comme Kermit la grenouille et Miss Piggy, mais aussi tous les résidents emblématiques de Sesame Street , notamment Big Bird, Grover, Cookie Monster et Bert et Ernie.  Il a également réalisé des films fantastiques bien-aimés comme The Dark Crystal et Labyrinth.

Deadpool et Wolverine : bande-annonce

Le 24 juillet prochain Deadpool et Wolverine seront réunis sur les écrans.  Les premières images ont été dévoilées cette semaine.

Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy… 2D

Des tests du manège sans la 3D avait été mené en mars dernier.  Et si rien n’est confirmé pour l’instant, il semblerait qu’il s’agissait de mesurer la popularité de l’attraction en 2D.

Cela répond à d’autres expériences menées dans plusieurs parcs en réponse à des plaintes sur la surutilisation de la 3D aggravant le syndrome de mal des transports.

A nouveau, l’expérience est passée en 2D depuis ce vendredi.  Cela sonne-t-il définitivement le glas de la 3D pour découvrir l’univers du rat-cuistot ?  A suivre

image 127

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP