257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Daisy Duck : Ca s’est passé un… 9 janvier

1937 : Naissance de Daisy Duck

daisy duck

Trois ans après l’apparition de Donald, il était temps de lui apporter un contrepoint féminin. C’est Daisy Duck qui aura cet honneur, en apparaissant pour la première fois dans le dessin animé Don Donald en 1937. Elle porte alors le nom de Donna Duck. Le film fut réalisé par Ben Sharpsteen. On y voit Donald éprouver un intérêt amoureux pour une cane. Ses efforts de cour assidue se passent quelque part au Mexique, et se soldent par un échec.

La jolie cane ne reviendra qu’en 1940. Daisy y apparaît sous son nom dans un court métrage qui met en scène le premier rendez-vous galant de Donald avec sa fiancée. Elle fera désormais partie de l’univers des canards !

Le 9 janvier c’est aussi …

En 1938 : Naissance de Robert F. Brunner, compositeur

Ce compositeur américain, né à Pasadena, fut engagé par les studios Disney en 1963. Il collaborera à la composition des musiques de films pendant 17 ans. On lui doit par exemple les bandes originales de L’Espion aux pattes de velours, Le Fantôme de Barbe-Noire ou encore 3 Étoiles, 36 Chandelles.

En 1987 : Ouverture de l’attraction Star Tours à Disneyland

DLPstarToursMarketingShotRendering

Sortant pour la première fois de l’univers Disney, l’attraction fut conçue sous la direction de George Lucas. Grâce à un simulateur de vol, le visiteur peut embarquer dans le monde fantastique de Star Wars. A bord d’un StarSpeeder 3000, le pilote Rex est quelque peu stressé pour son premier voyage. Et effectivement, les maladresses vont se succéder.

En 1992 : Décès de Claude Coats, animateur et imagineer

1180w 600h disney legends Claude Coats 1180x600 1

C’est en peignant les décors de film d’animation aux Studios Disney qu’il commence sa carrière. Il sera alors l’un des artisans de l’ambiance de Blanche-Neige et les Sept Nains. On lui doit aussi les décors de la séquence L’Apprenti sorcier dans Fantasia et ceux de l’atelier de Geppetto pour Pinocchio.

Quand il eut l’idée de son parc, Walt Disney lui demanda de travailler aux décors de l’émission Disneyland. Mais on lui doit beaucoup également dans l’atmosphère de Pirates of the Caribbean ou Haunted Mansion.

En 1999 : Fermeture du pavillon Horizons à EPCOT

Horizons

Le pavillon avait ouvert ses porte un an après EPCOT à Walt Disney World. Dédié au futur, il s’agissait alors d’une course dans le noir donnant aux visiteurs une vision imagée de la vie au 21ème siècle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP