2009 : annonce du jeu vidéo Epic Mickey comme exclusivité sur Wii.
C’est le 25 novembre de l’année suivante que sortira le jeu Epic Mickey pour console mettant en scène la célèbre souris.
Mickey, souvent si raisonnable, peut parfois se révéler imprudent. L’histoire commence bien avant sa grande célébrité. Il rentre dans le laboratoire du sorcier Yen Sid. Celui-ci a le grand projet de créer un monde où pourraient évoluer les « oubliés » de Disney. Oswald le lapin par exemple. Et Mickey veut jouer à l’apprenti sorcier. Ce n’est pas la première fois. Et voilà que surgit le Fantôme noir. Le temps passe. Mickey connaît la gloire quand il replonge à nouveau dans le monde de Yen Sid. Et l’univers a été dévasté par le spectre. Il faut tout reconstruire…
Muni d’un outil de dessin, un pinceau interactif, le joueur guide Mickey à travers les plateaux du jeu.
Le 8 octobre c’est aussi …
En 2003 : sortie en France du film Le Crapaud et le Maître d’école
Les deux moyens métrages étaient sorti sur les écrans en 1949. C’est 54 ans plus tard qu’il sort en vidéo en France.
En 2003 : Ouverture de l’attraction Mickey’s PhilharMagic au Magic Kingdom
Dans cette salle de concert, Mickey dirige son orchestre. Des affiches des spectacles précédents garnissent le hall d’entrée. Le public est installé. Donald entre en scène et enfile le chapeau de l’apprenti sorcier. Nous voilà alors transportés dans un monde d’images et de musique évoquant les dessins animés Disney. Aujourd’hui, cette attraction est à retrouver également à Disneyland Paris.
La présence des animatronics rend vivant le spectacle 3D…