2007 : Première du spectacle Le Roi lion en version française au Théâtre Mogador à Paris
Après avoir été créé en juillet 1997 à Minneapolis, le spectacle arrive à Paris. Cette adaptation en français due à Stéphane Laporte reste proche de la version originale. Le travail préparatoire dura près de deux ans dont une année de casting pour trouver les comédiens et chanteurs. De 2007 à juillet 2010, le spectacle grandiose drainera plus d’un million de spectateurs !
Fidèle à l’histoire du dessin animé, l’adaptation pour Le Roi Lion a subi quelques modifications. Ainsi, une femme interprète Rafiki, le mandrill sorcier. En effet, elles sont souvent les gardiennes de la tradition en Afrique.
Au niveau musical, la plupart des thèmes musicaux composés par Hans Zimmer illustrent la comédie musicale. Mais le spectacle inclut de nouvelles chansons. Zazu chante L’Écho du matin. Nala, les lionnes et Rafiki interprètent Shadowland sur des paroles swahili.
Le spectacle recevra trois Molières en 2008 : meilleur créateur de costumes, meilleur créateur de lumières, meilleur spectacle musical
Le 4 octobre c’est aussi …
En 1993 : Fermeture de l’attraction Mission to Mars au Magic Kingdom
Depuis 1975 cette attraction emmenait les visiteurs jusqu’à la surface de Mars. C’est la NASA qui l’a mise au point dans une version revisitée de Flight to the Moon.