1996 : Fermeture de l’attraction Inside the Magic aux Disney-MGM Studios
Studio Tram Tour. Quelle belle balade dans la face cachée du cinéma nous apporte ce convoi de wagons, de couleur rouge. En Floride, une attraction équivalent avait vu le jour avec le parc. On avait d’ailleurs copié le mythique Catastrophe Canyon pour transporter les visiteurs européens dans les effets spéciaux les plus éprouvants. Dans cet espace, Inside the Magic était également une évocation des coulisses du cinéma, mais dans laquelle la promenade était pédestre. Démarrant au bout de Mickey Avenue ? On rencontrait d’abord le Water Effect Tank, car l’eau est un élément de choix dans les trucages.
Un bateau nommé “Miss Fortune” se trouve au milieu d’une tempête, des trombes d’eau se déversent dessus. Ensuite, Special Effect Workshop nous montrait les techniques de l’écran bleu. Attention, l’abeille géante de Chérie, j’ai rétréci les gosses peut nous attaquer ! Il est alors temps d’assister à un enregistrement d’une scène de film, voici Shooting Stage. Soundstages présentait des décors et accessoires de films tandis que Post Production montrait les techniques de retouche de film. Enfin, Walt Disney Theater ont plongeait dans films de Walt Disney Pictures, Hollywood Pictures et Touchstone Pictures.
Le 29 juin, c’est aussi …
En 2007 : Sortie du film Le Secret de la Gourde magique
Wang Bao est un petit garçon de 11 ans : gentil, curieux de tout, parfait, s’il n’était toujours dans la lune. Il en a des rêves, mais peu d’énergie pour s’y lancer. Parti à la pêche, il trouve une gourde magique. Génial, elle exécute les vœux. Mais peut-être cela n’est pas aussi merveilleux que prévu. C’est en tous cas le début d’extraordinaires aventures…