1993 : Ouverture au public de Mickey’s Toontown à Disneyland
Enfin, cette vieille ville s’ouvre au public et accepte de voir sa tranquillité troublée. En effet, selon l’histoire officielle, Mickey’s ToonTown existait longtemps avant que Walt Disney n’ait l’idée de construction d’un parc en Californie. En fait c’est lieu de résidence des personnages Disney qui explique le choix du lieu du premier parc Disney.
En fait, un jour de 1952, Walt est venu rendre visite à son ami Mickey. Contrarié, il confie à la souris son rêve d’un nouveau type de parc d’attraction. Mais trouver un terrain assez grand pour accueillir toutes les merveilles dont il rêvait semblait voué à l’échec. « Mais j’ai la solution » dit Mickey. « Regarde par la fenêtre, ce terrain que tu vois au-delà de Mickey’s Toontown. C’est l’endroit idéal. » Et le projet démarra.
Et ainsi, pendant des années, les personnages franchirent la frontière qui séparait le monde toons de l’autre. Et si cela semblait si facile pour eux, pourquoi ne pas recevoir les visiteurs dans leur monde imaginaire ? C’est ce qui fut alors possible quand s’ouvrit la porte imaginaire entre les deux mondes : celui des hommes et celui des personnages. Une légende, tout ça ? Et si c’était vrai ?
Le 24 janvier c’est aussi…
En 2007 : Ouverture de l’attraction Finding Nemo – The Musical à Disney’s Animal Kingdom.
La comédie musicale du parc Disney’s Animal Kingdom tire son inspiration du film Le monde de Nemo. Basée sur les chansons du film, elle nous emmène dans l’océan à la suite des protagonistes de l’histoire : Nemo, Dory, Marin,…