1998 : Ouverture du parc Disney’s Animal Kingdom
Disney et la nature, c’est un mariage légendaire. Il n’est donc pas étonnant qu’en 1994, Michael Eisner, PDG de la Compagnie Disney, ait voulu un parc zoologique typiquement Disney. Le choix du lieu ? Orlando ! Son nom ? Animal Kingdom.
L’Oasis
A l’image des Royaumes Enchantés, le parc est organisé en lands disposés autour de l’Oasis, véritable porte de cet univers consacré aux animaux. Pas vraiment d’attraction dans ce Main Street naturel, qui est époustouflant de plantes tropicales qu’égayent des cascades et des traces de pattes.
Discovery Island
Au bout de cette verdure, l’emblème du parc : le Tree of Life, situé dans Discovery Island. C’est là que vous pourrez obtenir votre Wilderness Explorers. Vous collectionnerez ainsi les badges reçus à travers le parc au fur et à mesure de votre expérience de la faune et la flore. Mais regardez bien autour de vous, vous pourriez rencontrer kangourous rouges, tortues ou aras multicolores.
Africa
En traversant l’île, vous arrivez en Afrique. Africa, c’est le land des animaux sauvages. Le village de Harambe accueille les aventuriers en départ pour leur safari. Dépaysement total au milieu des éléphants, girafe, hippopotames, des tribus de singes et surtout le gorille à dos argenté.
Asia
Un peu plus à l’est et, logiquement, on arrive en Asie. La légende raconte que le royaume mythique d’Anandapur fut fondé en 1544 pour être la réserve de chasse du Roi. Le lieu est devenu une réserve mais on raconte que le souverain et sa cour serait toujours dans la contrée. Ceux que vous rencontrerez sûrement se sont les tigres, dragons de Komodo et autre gibbons. Et pour les plus intrépides, une expédition sur l’Everest pourrait bien vous mener face au Yeti.
Dinoland
Avec la magie Disney tout est possible, même revoir des animaux disparus. C’est ce que propose Dinoland.
Pandora
Dernier nés des lands du parc, nous voilà plongés sur Pandora, le monde mythique découvert dans Avatar. La guerre entre humains et Na’vis a pris fin. C’est en toute quiétude que l’on peut se promener au milieu de la faune et de la flore bioluminescentes de Pandora.
Il est sûr, ce monde fait rêver, et que l’on se plaît à rêver d’un tel univers aux portes de Paris.
Le 22 avril c’est aussi …
En 2000 : Sortie aux Etats-Unis du téléfilm Les filles de l’océan
Sydney revient vers son enfance à Hawaï avec son père et sa belle-mère. Ce retour aux sources fait remonter un flot de souvenirs, dont ceux de sa mère, qu’elle a perdu quelques années plus tard. Comment envisager de retrouver la vie à Chicago ?
En 2004 : Sortie aux Etats-Unis du film Planète sacrée
Bouleversant est sans doute le qualificatif de ce documentaire dans lequel la Nature, en se révélant, donne une leçon à l’homme, si au moins celui-ci la regardait !
En 2009 : Sortie du film Un jour sur Terre de Disneynature
Prises de vues spectaculaires pour ce film qui nous montre combien la nature est imprévisible.
En 2010 : Sortie du film Océans de Disneynature
Le documentaire nous présente l’Océan et ses fabuleuses créatures. Il nous montre aussi combien l’homme est un prédateur aveugle…