257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

All New Mickey Mouse Club : Ca s’est passé un… 24 avril

1989 : Première de l’émission All New Mickey Mouse Club

all new mickey mouse club

Walt Disney commence son aventure télévisuelle en 1954 en produisant une émission intitulée Disneyland, tout simplement.  En 1955, il lance encore un second programme, The Mickey Mouse Club.  Le but de ces émissions ?  Assurer la promotion du futur parc Disneyland, et son financement.

The Mickey Mouse Club reprend la forme d’une émission de variétés destinées aux plus jeunes.  Un thème propre était dévolu à chacun des jours de la semaine : la musique le lundi, la découverte d’un invité spécial le mardi, la spontanéité le mercredi, le cirque le jeudi et la promotion du talent le vendredi, sur fond de news, séries inédites ou vieux cartoons des studios Disney.

MMC cast 1990s then and now mmc the new mickey mouse club 30600489 1024 520

La fin des années 80 voit le concept renaître avec le All New Mickey Mouse Club que présente Disney Channel.  Basé sur l’émission des années 50, on retrouve aussi la forme des talk show à la mode américaine, sur le format des émissions populaires telles You Can’t Do That on Television ou Saturday Night Live.  Enregistrée en public dans le parc Disney-MGM Studios à Orlando, on pourra y découvrir les futures stars des nouvelles générations telles Britney Spears, Justin Timberlake, Christina Aguilera, Christina Milian ou encore Ryan Gosling.

Et en France ?  L’émission sera adaptée dans les années 80 sous la forme de Salut les Mickey. « Le Disney Club » en sera la seconde adaptation à partir de janvier 90.

640 britney spears justin timberlake mickey mouse club

Le 24 avril c’est aussi …

En 2009 : Sortie aux Etats-Unis du téléfilm Un costume pour deux

3be7e1aa167edd778d6163292cc08768307c9789

Pete voudrait tant être un peu plus populaire dans son lycée.  L’occasion de se démarquer lui est donnée quand son ami Poole lui demande de le emplacer dans le rôle de mascotte de l’équipe de basket-ball.  Et ça marche !  Sa timidité s’envole. La mascotte emporte alors l’école et la ville entière dans un élan de sympathie. Mais c’est Poole qui en recueille les lauriers, y compris une petite amie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP