1951 : Naissance de Robin Williams
On l’a connu animateur radio en pleine guerre du Vietman, docteur aux méthodes inhabituelles, déguisé en nounou pour l’amour de ses enfants, professeur d’une genre particulier. Et il entrait ainsi dans nos vie en y apportant de l’humanité. Mais ce que l’on sait moins dans nos pays francophones, c’est que le Génie d’Aladdin, c’est lui. En 1992, des heures durant, il lui donnera vie en lui prêtant sa voix, mais pas seulement.
Après le décès de l’acteur, l’équipe du long-métrage d’animation expliquera que lors de l’écriture du scénario, le personnage bleu fut créé en pensant à Robin Williams. Il en a d’ailleurs reçu les expressions faciales. Des dizaines d’heures d’enregistrement, Disney a tiré quelques scènes inédites qui seront ajoutées aux rééditions du DVD en forme d’hommage. Et si ce ne sera pas là la seule contribution du comédien dans l’univers Disney, pensons à Flubber ou Popeye. Ce sera sans doute la plus marquante. Moins connu, c’est la présence de l’acteur au sein même des parcs d’attraction puisque dans l’attraction Visionarium, il a inspiré la création du robot Timekeeper…
Il y eut entre l’acteur et la compagnie aux grandes oreilles des hauts et des bas. mais l’admiration mutuelle sera le point d’orgue. Si bien que Robin Williams recevra, en 2009, le précieux titre de Disney’s Legend. En étant intronisé dans ce Hall of Fame Disney, il déclarera que le Génie était parmi ses trois personnages préférés parmi la cinquantaine interprétée.
A sa disparition, en 2014, Disney exprima son chagrin en publiant un gif du Génie tenant dans ses bras tous les autres personnages, avec ces mots : « Il était une Légende Disney, un membre adoré de notre famille, et il va beaucoup nous manquer ».
Le 21 juillet c’est aussi …
En 2006 ; Sortie du téléfilm Le Journal de Jaimie
Quand son journal intime est publié par erreur, Jaimie, une jeune fille ordinaire, timide et effacée, se voit devenir populaire et célèbre…
En 2017 : Sortie du téléfilm Descendants 2
C’est en 2013 que Disney Channel commence la production d’une série de téléfilms. En mettant en scène les enfants des films du studio Walt Disney Pictures, surtout des méchants ! Descendants 2 en est le deuxième volet…