2007 : Réouverture de l’attraction à Frontierland : River Rogue Keelboats
Quand Disneyland Paris ouvre ses portes en 1992, il offre une série de d’attractions aujourd’hui oubliées. Ainsi, qui se souvient des River Rogue Keelboats, qui naviguaient sur la River of the Far West de Frontierland ? Il ne s’agissait pas tout-à-fait d’une attraction d’ailleurs, mais plutôt d’un moment de paix et de calme au fil de l’eau à bord d’une embarcation de bois qui emportait une trentaine de personnes.
L’attraction tirait son origine des bateaux Bertha Mae et Gullywhumper, qui naviguait dès l’ouverture de Disneyland en Californie et qui s’inspirait des embarcations vainqueur des rapides dans la série Davy Crockett.
A Paris, les bateaux Racoon et Coyote avaient vu leurs premiers passagers dès l’ouverture du parc, et les avaient emmenés pendant dix ans. L’embarcadère Smugler’s Cove, près du Pocahontas Indian Village, rouvrira en 2007, pour deux petites années seulement…
Le 20 juillet c’est aussi …
En 1988 : Sortie du film Piège de cristal
John McClane entend bien oublier son statut de policier new-yorkais à la veille des fêtes de Noël. Son seul objectif est la réconciliation avec Holly, sa femme dont il est séparé depuis des mois. Mais le voilà mêlé à une sombre affaire, lorsqu’un commando investit l’immeuble dans laquelle Holly se trouve retenue en otage.
Rn 2000 : Décès de Eyvind Earle
Ce dessinateur fera un bref passage dans les studios Disney, entre 1951 et 1958. Il sera pourtant reconnu comme le meilleur créateur de décors, plusieurs centaines rien que pour Peter Pan. Son style particulier sera reconnu dans le film récompensé aux oscars en 1953, Les Instruments de musique. Alors qu’il participe au long-métrage La Belle au bois dormant, responsable des décors, couleurs et du style graphique, un désaccord avec le réalisateur lui fait quitter la studio …