257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Space Mountain et Carousel of Progress : Ca s’est passé un… 15 janvier

1975 : deux nouvelles attractions au Magic Kingdom : Space Mountain et Carousel of Progress

space mountain

Ce jour-là, c’est une attraction de montagnes russes enfermées simulant un voyage dans l’espace intersidéral qui s’ouvre au public à Tomorrowland : Space Mountain.

C’est donc à Orlando qu’ouvre la version originale de cette célèbre attraction. C’est aussi la plus grande ! Deux circuits symétriques s’offrent au public. À gauche la voie Alpha, à droite l’Omega. Dans la première version, La Maison de l’habitat du futur était une exposition que l’on pouvait visiter à la sortie de l’attraction. Elle présentait la technologie de l’époque. Plus tard, on rencontrera astronautes flottant dans l’espace, robot anthropomorphe et chient-robot. L’attraction fera des petits dans les différents parcs à travers le monde !

L’histoire de Carousel of Progress est plus chaotique. L’attraction avait été conçue par Walt Disney lui-même pour la foire internationale de New York en 1964. Elle permettait d’accompagner une famille ordinaire à travers le XXe siècle, et au-delà. D’abord nommée Progressland Carousel Theater, elle était le centre d’attraction du pavillon de General Electric.

A la fermeture du pavillon, toute l’attraction rejoint le théâtre de America Sings de Disneyland. Elle y restera jusque 1973. Elle sera, en 1975, déménagée au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort. On peut toujours la voir, toutefois remaniée. A cette occasion, les frères Sherman lui composent une nouvelle mélodie.

Malgré une suite de fermeture et de remaniement, l’attraction est toujours en place à Walt Disney World, et ce n’est pas étonnant quand on sait qu’il s’agit là de l’attraction préférée du père de Mickey. Il souhaitait d’ailleurs qu’elle ne ferme jamais !

Le 15 janvier c’est aussi …

En 1943 : Sortie du court métrage Education for Death

image w1280 1 1

Après l’attaque de Pearl Harbor, Disney se voit confier la mission de s’engager dans l’effort de guerre. C’est le contexte qui conduit au court-métrage Education for Death.

Il s’agit là d’un film des plus étranges dans l’œuvre de Disney. Cette œuvre de propagande caricature les méfaits du régime Nazi à travers l’histoire du petit Hans de sa naissance jusqu’à sa vie de soldat.

En 1986 : Ouverture de l’attraction The Living Seas à EPCOT

living seas

Le monde marin entre au parc EPCOT avec cette attraction. Son ambition est d’emmener les visiteurs sous l’océan dans la Sea Base Alpha. Ils peuvent alors rencontrer la faune et la flore des fonds marins. Le Monde de Nemo y est entré depuis 2003 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP