Culture Disney

La Menace Fantôme : Ca s’est passé un… 13 octobre

Image promotionnelle pour "Star Wars : Épisode I - La Menace Fantôme" mettant en vedette les personnages Qui-Gon Jinn, Anakin Skywalker, la reine Amidala et Obi-Wan Kenobi
13 Mars 2020 : Dernier Spectacle du Buffalo Bill's Wild West Show à Disneyland Paris - Ca S'Est Passé Un... Disney dans l'Histoire

Les podcasts de DLRP

13 Mars 2020 : Dernier Spectacle du Buffalo Bill's Wild West Show à Disneyland Paris - Ca S'Est Passé Un... Disney dans l'Histoire

0:00
10:42

1999 : Sortie de Star Wars : épisode I La Menace fantôme

la menace fantôme star wars

2012, Disney devient le nouveau maître de la Guerre des Etoiles. La saga était apparue en France en 1977. On y découvrait l’histoire de Luke Skywalker se jetant dans une lutte contre le côté obscur de la Force. Plus de 20 ans plus tard, Flashback avec La Menace Fantôme ! Comment tout cela a-t-il commencé ?

C’est fébriles que les fans de la saga attendent cet Episode I. Le futur Dark Vador n’est encore qu’un enfant, un charmant bambin qui ne pense qu’à la justice.

Par hasard sa route croise celle du chevalier Jedi Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi. Ceux-ci forment l’escorte de reine Amidala qui doit intervenir pour résoudre un différend commercial interplanétaire. Le jeune esclave Anakin Skywalker les aidera. Il semble investi de le Force. Est-il un grand Jedi en puissance ?

Malgré l’accueil mitigé des critiques, le film aura un succès immense auprès du public et de ses amoureux de la série.

Le 13 octobre c’est aussi …

En 2006 : Ouverture du pavillon The Seas with Nemo & Friends à EPCOT

seas with nemo and friends gallery00

En compagnie des personnages du Monde de Nemo, cette balade en coquillage nous fait visiter le récif corallien. Sauf les personnages du film, les poissons présentés sont tous vivants.