2010 : Haim Saban annonce avoir racheté à Disney les Power Rangers
Haim Saban, c’est le producteur qui, dès le milieu des années 70, a l’idée d’exporter les séries sentai japonaises en Occident. Après plusieurs essais infructueux, il débute la licence Power Rangers avec succès en 1993.
Les Power Rangers sont une équipe de super-héros : quelques jeunes gens qui ont pour mission de combattre des créatures maléfiques. Chaque ranger est alors identifié par la couleur de son costume : rouge, bleu, jaune toujours présents, et, au choix, deux autres parmi le vert, le noir, le rose et le blanc. Parmi eux, Ranger Rouge est le chef, le meilleur combattant.
Et le costume n’est pas qu’un moyen de distinction parmi eux. Une fois endossé, il leur donne capacités physiques supérieures voire des pouvoirs. Notons que durant l’ère Disney, ceux-ci gardent leurs pouvoirs une fois le costume ôté. Et quels pouvoirs : invisibilité, super-vitesse,… L’idée de base dans la construction du groupe est que les Rangers doivent se réunir pour gagner. Travail en équipe et amitié : l’union fait la force !
Après 8 années de succès, en 2001, Disney rachète les droits sur les Power Rangers et leurs produits dérivés. Les super héros débarquent alors sur les différentes chaînes de télévision Disney. C’est à ce moment aussi que l’équipe sera variable selon les saisons. Power Rangers : RPM sera la dernière saison sous l’ère de la compagnie. Disney annule alors la série et Haim Saban rachète les droits en 2010.