230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Toy Story : Angoisse au Motel, les jouets se font peur !

Court-métrage drôle et terrifiant, ce Toy Story spécial met nos personnages favoris dans une situation terrifiante…

toy story angoisse au motel

Les jouets aussi peuvent avoir peur

Buzz, Woody et leurs amis vivent avec la petite Bonnie maintenant. C’est avec elle et sa maman qu’ils partent sur la route pour un sympathique voyage.  Installé dans le coffre de la voiture, les jouets regardent un film de vampires…

Mais le voyage s’interrompt, et les voilà qu’ils s’installent pour passer la nuit dans un motel miteux, au bord de la route.  L’atmosphère est pesante, plus encore lorsque Monsieur Patate disparaît.  Partis à sa recherche, les jouets vont se retrouver dans des situations plus angoissantes les unes que les autres.  Que va-t-il leur arriver dans cette nuit d’horreur ?

De retour après un succès

Pour beaucoup Toy Story 3, sorti en 2010, est le chef d’œuvre de la saga.  Dix année après l’opus précédent, Le public retrouve les héros de la saga. Mais Andy n’est plus le petit garçon. Il a grandi, en même temps que son public. Il ne joue plus avec ses jouets. Et le spectateur qui les avait rencontrés dans les années ’90 non plus. Et pourtant, la fin heureuse qui nous laisse rêver que la famille de jouets resterait ensemble pour la vie, peu importe avec quel enfant, voit une larme couler…

image 8

Cette originalité conduira le film vers l’Oscar du Meilleur Film d’Animation.  Auréolés de la précieuse statuette, Woody et Buzz reviendront dans une série de courts métrages. Vacances à Hawaï, Mini Buzz et Rex, le Roi de la Fête.

Avec Toy Story : Angoisse au Motel, Pixar inaugure le format du moyen-métrage.  Le studio se lance aussi le défi du format halloweenesque.  Faire peur, mais pas trop : Voilà un challenge qu’il fallait relever…

Une sélection de personnages…

Malgré les difficultés, On peut dire que Toy Story : Angoisse au Motel est un opus assurément réussi des aventures de Woody et Buzz.

Pour répondre au format du Moyen-métrage, les concepteurs ont choisi de se concentrer sur quelques-uns des personnages de la saga : Woody, Buzz et Jessie, mais aussi Rex et Monsieur Patate.  Ils leur ont adjoint quelques nouveaux venus, tout droit sortis de Toy Story 3 : M. Labrosse et Trixie.

image 9

Et le public s’amusera du jeu de M. Labrosse, peluche qui rêve d’être comédien. En grand spécialiste, il nous commente les trucs et astuces des films d’horreur à la manière d’un Scream 3. un film d’horreur dans le film d’horreur. Le premier rôle sera, lui, tenu par une femme.  Jessie, la jolie cowgirl affronte ses propres peurs mais sauve ses amis des dangers …

Clins d’œil…

En guise de clins d’œil, Pixar glisse fréquemment des allusions dans ses animations.  Ainsi, dans la scène du cimetière, au début du film.

Comme dans tout bon Pixar digne de ce nom, un certain nombre de clins d’œil est effectué tout au long du moyen-métrage. Les téléspectateurs noteront, par exemple, dans la scène du cimetière, au tout début du film, les noms de personnages sur les tombes. Bien sûr, le camion de Pizza Planet est présent sur un calendrier. Et que dire de ce tableau accroché dans le motel et qui montre un artwork de The Good Dinosaur. Un Pixar alors en production…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP