230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Star Wars IX : Rey va-t-elle basculer du côté obscur ?

Alors que la sortie de l’opus finale de la saga Skywalker approche, une nouvelle question se pose. Rey peut-elle rejoindre le rang des Sith ?

Depuis la sortie du dernier teaser de Star Wars Episode IX : l’Ascension de Skywalker en août dernier, les rumeurs vont bon train.  Il faut dire que la dernière image révélée par Disney et Lucasfilm est pour le moins troublante. Rey, habillée tout en noir, avec un sabre laser rouge à double lame, qui n’est pas sans rappeler celui de Darth Maul.

La fin d’une saga…

L’Ascension de Skywalker signera donc la fin de la saga Skywalker qui a commencé, en France, en 1978.  41 ans plus tard, l’histoire sera bouclée avec, certainement, des révélations importantes sur certains personnages.  C’est, en tout cas, l’impression que nous laisse le visionnage de la dernière bande-annonce.

Si le teaser, sorti en avril, semblait nous donner l’espoir d’une issue triomphante pour les défenseurs du côté clair de la Force, tout le monde a ressenti un profond malaise à la vision de la dernière scène de celui révélé à la D23.  Cet apparent retournement de situation, avec une Rey, tournée vers le côté obscur laisse place aux rumeurs les plus variées.

rey star wars

Et si c’était un rêve…

A travers les deux premiers épisodes de la postlogie, Rey manifeste la volonté d’arracher Kylo Ren au côté obscur de la Force.  Pour une partie des fan, impossible d’imaginer qu’elle puisse basculer elle-même du côté obscur.  Il s’agit sûrement d’un rêve, voire un cauchemar.

… ou une vision …

Une vision qu’aurait Kylo Ren, lui, faisant tout pour qu’elle se réalise et les héros pour l’empêcher.

rey star wars

Rey est possédée par Palpatine

Le premier teaser laissant entendre le rire de Palpatine en guise de final.  Pas de doute, il reviendra donc. En chair en os ?  Sous forme de fantôme de la Force ?  En hologramme ?  Dans un flashback ?  Selon cette rumeur, il investirait le corps de Rey, lui donnant une enveloppe charnelle très sensible à la Force.

Mieux … elle serait la fille de Palpatine

Le comics Darth Vader #25 nous expliquait que Dark Sidious a manipulé la Force pour transformer l’embryon porté par Shmi Skywalker  et créer Anakin. 

On pourrait penser que Rey est née de la même manière.  Cela expliquerai son abandon sur Jakku, pour éloigner la menace qu’elle représentait.  Son dessein serait alors de rejoindre papa pour dominer la Galaxie. Voilà qui donnerait un goût amer à la fin de la saga…

Ou alors … tout ceci n’est qu’un leurre …

Rey va infiltrer le côté obscur afin de détruire le Premier Ordre, l’Empire de l’intérieur.

star wars the force awakens rey 3840x1200.0.0

La vérité se trouve-t-elle au milieu de ces rumeurs ?  Nul ne peut l’affirmer pour l’instant.  Il reste un espoir d’en savoir plus.  Si l’on se réfère à la politique des sorties des épisodes VII et VIII, un troisième teaser devrait sortir.  Là encore, les spéculations fleurissent. 

La bande annonce du Réveil de la Force avait été dévoilé le 20 octobre 2015.  Celle des Derniers Jedi le 10 octobre 2018.  On peut donc raisonnablement s’attendre à une trailer de L’Ascension de Skywalker entre le 10 et le 20 octobre 2019.

Lançons les paris.  Quoiqu’il en soit, on peut imaginer qu’en ce qui concerne un événement aussi important que le point final de cette saga, la surprise sera de taille.  Comme le dit l’expression, le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. Disney fera merveille en la matière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP