257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Records et travaux : le DLRP actu du 21 juillet

Record pour la Walt Disney Company

records nominations emmy awards disney shogun

La Walt Disney Company bat des records avec 183 nominations aux Emmy® Awards et entre dans l’histoire avec trois séries les plus nommées de l’année dont la numéro 1, Shōgun avec 26 nominations : 

  • Série dramatique exceptionnelle
  • Meilleure réalisation pour une série dramatique – Frederick EO Toye
  • Meilleur scénario pour une série dramatique – Justin Marks
  • Meilleur scénario pour une série dramatique – Rachel Kondo
  • Meilleur acteur principal dans une série dramatique – Hiroyuki Sanada
  • Meilleure actrice principale dans une série dramatique – Anna Sawai
  • Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique – Tadanobu Asano
  • Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique – Takehiro Hira
  • Meilleur acteur invité dans une série dramatique – Néstor Carbonell
  • Conception de production exceptionnelle pour une période narrative ou un programme fantastique (une heure ou plus)
  • Meilleur casting pour une série dramatique
  • Meilleure photographie pour une série (une heure)
  • Meilleure photographie pour une série (une heure)
  • Costumes d’époque exceptionnels pour une série
  • Montage d’image exceptionnel pour une série dramatique
  • Coiffure exceptionnelle d’époque ou de fantaisie/science-fiction
  • Conception exceptionnelle du titre principal
  • Maquillage exceptionnel d’époque ou de fantaisie/science-fiction (non prothétique)
  • Maquillage prothétique exceptionnel
  • Meilleure composition musicale pour une série (bande originale dramatique)
  • Musique de thème principale originale exceptionnelle
  • Montage sonore exceptionnel pour une série comique ou dramatique (une heure)
  • Mixage sonore exceptionnel pour une série comique ou dramatique (une heure)
  • Effets visuels spéciaux exceptionnels dans une saison ou un film 
  • Performances de cascades exceptionnelles
image 60

GUINNESS WORLD RECORDS

image 61

Près de 1,571 drones ont illuminé le ciel au-dessus de Disneyland Paris, créant une gigantesque tête de Mickey Mouse tricolore au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant. Un spectacle magistral qui a captivé les visiteurs, et qui a valu au parc de remporter le prestigieux prix Guinness World Record.

Lors des célébrations de la fête nationale le soir du 14 juillet, Disneyland Paris a marqué l’histoire en réalisant un exploit remarquable : établir un nouveau record pour la « Plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones/multirotors », officiellement homologué au titre du GUINNESS WORLD RECORDS™. 

image 62

Cette mise en scène mêlant narration et innovation a été rendue possible grâce aux équipes Spectacle de Disneyland Paris en collaboration avec les équipes de Dronisos, Fournisseur Technologique Officiel de drones en Europe. Des mois de travail ont été nécessaires pour monter ce spectacle, illustrant la volonté de Disneyland Paris à dépasser, chaque année davantage, les attentes de ses visiteurs. L’équipe a utilisé plus de 1 630 drones, y compris des drones pyrotechniques, pour illuminer le ciel pendant toute la performance, dont certaines séquences nécessitaient plus ou moins de drones. Combinant pyrotechnie, jeux de lumières et une chorégraphie de drones à couper le souffle, le spectacle nocturne de 12 minutes a transporté les visiteurs à travers cinq scènes créatives représentant les plus belles scènes iconiques des films des Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios en lien avec la France tels que La Belle et La Bête, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats et Ratatouille. Le spectacle incluait également certains des plus grands symboles de la culture française comme la Tour Eiffel, et la rosace emblématique de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

image 63

SORTIE DES PIN’S

Fidèle ami de Raiponce, pascal vous accompagnera à partir du 27 juillet.

image 64

Disneyland Paris – Le Pays des Contes de Fées : un nouveau chapitre 

image 65

Après plusieurs mois de rénovation, il est temps pour Le Pays des Contes de Fées d’écrire une nouvelle page de son histoire, en accueillant de nouveau les visiteurs dès le 30 août 2024 du côté de Fantasyland.

Depuis 1994, Le Pays des Contes de Fées fait voyager les visiteurs dans de nombreux royaumes et lieux lointains miniatures. Basée sur une idée originale de Walt Disney lui-même, l’attraction est une réinterprétation du classique Storybook Land Canal Boats qui a fait ses débuts à Disneyland en 1956. La version parisienne comporte toutefois de nombreux décors uniques avec le village de Belle (« La Belle et la Bête ») ou la tour de Raiponce.  À l’occasion de son 30e anniversaire, l’attraction accueillera trois nouvelles scènes inspirées des films d’animation Disney « La Reine des Neiges » et « Winnie l’Ourson », et du film d’animation Pixar « Là-Haut ».   Durant leur paisible voyage en bateau, les visiteurs pourront en effet admirer bon nombre de nouveaux décors, tels que la majestueuse Montagne du Nord accueillant l’emblématique Palais de Glace d’Elsa à son sommet, la maison de Carl Fredricksen survolant les Chutes du Paradis ou encore la cabane de Winnie l’Ourson.

image 66

Les Imagineers ont collaboré avec les équipes Horticultures, Design & Delivery et avec les ateliers centraux de Disneyland Paris pour prendre grand soin de cette attraction tant appréciée des petits et grands. Alors que le chantier entre dans sa dernière ligne droite, le majestueux livre surdimensionné servant d’enseigne vient tout juste d’être réinstallé, révélant un nouveau design célébrant les différentes histoires visibles dans l’attraction. Un travail tout particulier a également été réalisé sur la rénovation des sols environnants.

Dans le cadre de cette transformation, Le Pays des Contes de Fées accueillera Vittel® en tant que sponsor principal, Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux éléments de décor dans la file d’attente de l’attraction, intégrant ce partenariat tout au long de l’expérience et célébrant le rôle que l’eau a joué en tant que source vitale d’inspiration pour les histoires Disney.

Pour patienter jusqu’à la réouverture de l’attraction, découvrez dès à présent le nouveau poster à l’effigie de l’attraction qui sera bientôt affiché sous la gare de Main Street, U.S.A. dans le Parc Disneyland.

Lorcana : collection D23

image 67

A l’occasion de D23 2024: The Ultimate Disney Fan Event, une collection D23 de Lorcana sera disponible en France en exclusivité à Disneyland Paris, au World of Disney du Disney Village, à partir du 09 Août 2024 et ce, pour une durée limitée. Limité à 5 exemplaires par transaction.  Le jeu sera disponible au prix de 100 € et n’existera qu’en version anglaise.

image 68

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP