257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Pirates des Caraïbes, Luca, Le Roi Lion : Le DLRP Actu du 31 mars

Bientôt un « Pirates des Caraïbes 6 » ?

pirates des caraibes 6

En annonçant que le prochain Pirates des Caraïbes ne serait pas une suite mais un reboot, le producteur Jerry Bruckheimer a relancé la rumeur de la sortie prochaine d’un sixième opus de l’histoire de la franchise Disney.

La série de long-métrages qui a débuté en 2003, le cinquième et dernier film, La vengeance de Salazar est sorti en 2017.  Depuis, plus rien.  Conséquence, sans doute du battage médiatique autour du procès opposant Johnny Depp à son ex-femme, Amber Heard.  

L’annonce de Jerry Bruckheimer a relancé l’espoir du retour de la saga, non sans mettre au passage le feu aux poudres.  En effet, les fans n’ont pas manqué de pointer la volonté de produire un reboot.  Il semble donc compromis de voir Johnny Depp réintégrer le rôle iconique de Jack Sparrow.

D’ailleurs, reverra-t-on un jour Johnny Depp reprendre les commandes du Black Pearl ?  Rien n’est moins sûr même si Bruckheimer ne rejette pas l’idée.  Rappelons que le procès retentissant de 2018 avait conduit Disney à refuser catégoriquement que l’acteur soit à l’affiche des prochains Pirates des Caraïbes.  Il semblerait que rien ne soit changé malgré le procès gagné par Depp en 2022.

On devrait donc faire la connaissance de jeunes acteurs.  Qui sera Jack Sparrow ?  A suivre !

image 52

Luca bientôt au cinéma

image 53

Au-delà de l’histoire, Luca nous dévoile de jolies choses, touchantes et humaines.  C’est une ode à l’amitié, à la différence et à l’aventure aussi.

Dans la jolie petite ville côtière de la Riviera italienne nommée Portorosso, Luca vit un été inoubliable avec ses délicieux gelati, savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Ses aventures, il les partage.  Tout serait idyllique s’il n’y avait cette menace, ce secret si bien gardé.  Tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Disponible en steaming sur Disney+ depuis le 18 juin 2021, le film d’animation des studios Disney·Pixar sortira sur les écrans le dimanche 14 avril et uniquement ce jour-là.  Le jour n’est pas choisi au hasard puisque ce seront les vacances de Printemps des zones A et C, dans lesquelles les 500 salles de distribution ont été choisies.  

Soyez donc attentif si vous ne voulez pas rater ce petit bijou.

image 54

L’actu des Parcs

Une nouvelle gamme de vêtement très parisienne … 

image 55

Disponible depuis le 27 mars, la nouvelle gamme de vêtement proposée à Disneyland Paris raconte les toits de paris à travers les plus parisiens des chats, les Aristochats.

C’est Marylène Pourcelot, dessinatrice depuis 2017 à Disneyland Paris, qui a créé les traits rendant les motifs et les personnages modernes afin de raconter cet épisode du film de façon différente, comme elle le raconte dans son interview.

image 56

Nous découvrons ainsi les facettes de ce travail qui demande de s’emparer des histoires et des personnages du monde de Disney pour les adapter à des supports divers.

La conception des objets de merchandising demande un véritable travail d’équipe qui commence par un brief réunissant chef de produit, dessinateur et graphiste afin d’être en accord sur l’histoire à raconter, sur les personnages qui l’incarneront, sur les couleurs, …  

Dans un deuxième temps, lorsque le dessinateur a proposé sa vision des choses, il livre le fruit de sa recherche à un graphiste qui va alors mettre les dessins en scène sur l’objet à décorer.

image 57

Disponible à la New Century Notions Flora’s Unique Boutique, une boutique de photographie parisienne inspirée du style victorien toute de vitraux et bois sculpté

Pin trading

Avec sa robe aux couleurs printanière, c’est Minnie qui ouvre la voie de la collection de pin’s de ce mois d’avril.  Et pour l’occasion, c’est une collection complète qui est déclinée. 

image 58

8 ans, trois mois et 13 jours à Disneyland

image 59

C’est le temps qu’a passé un américain dans le Parc Disneyland d’Anaheim.  En passant 2995 jours de suite dans le parc, entre 2012 et 2020, Jeff Reitz est rentré dans le célèbre Guiness Book des Records.  

L’histoire commence en 2012 quand l’Américain à qui on a offert un Pass Annuel, se trouve au chômage.  Pour oublier ses soucis et s’éloigner des tracas quotidiens, sa femme et lui prennent l’habitude d’aller se distraire dans le parc.  Après tout, le divertissement était gratuit.  

Et c’est là que l’idylle commence.  Alors qu’il a retrouvé du travail, Jeff s’organise pour rendre sa visite quotidienne

Après avoir retrouvé du travail, Jeff s’organise pour continuer à visiter le parc à thème soit tôt le matin ou tard le soir. De ces visites, il prend soin de conserver une trace sur les réseaux sociaux mais aussi en conservant tous ses reçus de stationnement pendant huit ans, trois mois et 13 jours consécutifs même s’il prétend n’avoir jamais cherché à établir le moindre record même s’il avoue qu’il aurait, à titre personnel, aimé atteindre les 3000 visites.  Malheureusement, la fermeture du parc consécutive à la pandémie Covid viendra briser son rêve.

image 60

Disney+

Nell Rebelle … Robin des Bois au féminin

image 61

Disponible en streaming sur Disney+ depuis ce 29 mars, la série de 8 épisodes va nous emmener à la rencontre d’une femme au caractère bien trempé.  Nell Jackson, une jeune femme rusée et courageuse, devient malgré elle le plus célèbre bandit de l’Angleterre du XVIIIe siècle après avoir été injustement accusée de meurtre. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard.

Voilà donc une fantastique héroïne en costume, superbement interprétée par la comédienne Louisa Harland.

Bientôt un documentaire sur les Beach Boys

THE BEACH BOYS, c’est le film documentaire sur le groupe légendaire qui sera proposé dès le 24 mai en exclusivité sur Disney+.

L’histoire du groupe mythique est retracée, depuis ses humbles débuts jusqu’à son succès planétaire au moyen d’images inédites, de nouvelles interviews et archives de ses membres Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, David Marks, Blondie Chaplin, Bruce Johnston, Carl & Dennis Wilson et de personnalités issues du monde de la musique telles Lindsey Buckingham, Janelle Monáe, Ryan Tedder et Don Was, sans compter un audio de Ricky Fataar.  

Le film est l’occasion d’une véritable célébration du groupe légendaire qui a révolutionné la musique pop grâce à leurs chansons iconiques, personnifiant le rêve californien et captivant les fans de toutes générations.

image 62

Live action

L’histoire de Mufasa

image 63

Depuis quelques années, Disney a pris l’habitude de nous proposer des remakes de des plus grandes histoires en prises de vue réelles : les live-actions.

Souvent critiqués, ils sont souvent considérés comme de pâles copies des originaux.  

Pourtant, en 2019, le succès de l’adaptation du Roi Lion a prouvé le contraire en devenant le neuvième plus gros succès au box-office mondial de tous les temps, avec ses quelques 1,66 milliard de dollars engrangés à travers le monde.

Le film réalisé par Jon Favreau, reprend l’histoire de l’animation culte de 1994 qui raconte l’histoire de Simba, futur roi de la savane qui fuit lorsqu’il pense être responsable de la mort de son père, Mufasa, tué par son frère Scar, qui désire plus que tout prendre le pouvoir.

Pour réaliser cette nouvelle adaptation, Favreau a employé une technique d’animation 3D.  Si, globalement, l’histoire est respectée, il introduit toutefois quelques différences légères afin de rendre l’histoire plus actuelle. 

Le succès de ce film a permis d’envisager une suite ou plutôt un prequel puisque Mufasa : le Roi Lion sera centré sur le père de Simba.  On y apprendra plus particulièrement les événements centrés sur son enfance, son règne, mais également sa relation avec son frère Scar. 

Dans son bilan de début d’année, Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company a évoqué la sortie pour la fin de l’année 2024 aux Etats-Unis.  A la même date environ, en France, Mufasa rugira dans les salles.

A suivre …

Le côté obscur de la Force envahit l’Empire State Building

image 64

Depuis le 21 mars, et jusqu’au 4 mai, Disney et Lucasfilm se sont réunis pour prendre le contrôle de STAR WARS au célèbre Empire State Building.  L’ode épique au côté obscur de la Force a commencé ce matin-là avec la visite de l’acteur de STAR WARS Hayden Christensen qui interpréta Anakin Skywalker, un dévoilement du film sur le thème de Vador. Un marchandising important a été développé pour l’occasion : Funko POP ! et LEGO, entre autre.  Une expérience immersive est proposée aux fans par Hasbro et Amazon. Le point culminant des festivités sera un spectacle de lumière dynamique STAR WARS.

image 65
image 66

La Menace Fantôme … 25 ans

image 67

Plus de 250 projections exceptionnelles seront proposées dans toute la France le 4 mai 2024 lors de la Journée mondiale Star Wars.

Il y a 25 ans les fans de la saga Star Wars vivaient un événement des plus importants : le premier épisode de la prélogie Star Wars.  Avec la Menace fantôme, ils allaient faire connaissance avec la génèse de l’histoire et surtout, avec ce personnage sombre de l’Empire : Dark Vador.

Histoire éternelle

Au cœur de l’histoire, l’éternel combat entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force, sur des planètes nouvelles.  Après avoir sauvé la jeune reine Amidala de l’invasion imminente de la planète Naboo, le Padawan Obi-Wan Kenobi et son maître Jedi Qui-Gon Jinn arrivent sur Tatooine. Ils y découvrent le jeune esclave Anakin, neuf ans, et remarquent que la Force est déjà puissante en lui. Lorsque l’enfant remporte une course de Podracer et gagne ainsi sa liberté, il quitte sa mère et son foyer pour être formé en tant que Jedi.

De retour sur Naboo désormais en proie à l’envahissement, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn affrontent un ennemi mortel nommé Dark Maul. C’est à ce moment qu’ils réalisent que cette agression n’est que la première étape d’un sinistre plan échafaudé par d’anciennes forces des ténèbres connues sous le nom de Sith…

Les festivités liées à la Journée mondiale Star Wars seront en marche dès le 4 mai prochain.  Lors de cette journée de Star Wars – « May the 4th Be With You » – Lucasfilm célèbrera le 25ème anniversaire de STAR WARS : LA MENACE FANTOME par un retour du film au cinéma sur plus de 250 écrans à travers la France, l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’épisode 1 d’une des sagas les plus emblématiques.

image 68

 

Marathon

De plus, le même jour, les cinémas KINEPOLIS LOMME à Lille, CGR BLAGNAC à Toulouse, CGR 2 LIONS à Tours, PATHÉ BELLECOUR à Lyon, PATHÉ PLAN-DE-CAMPAGNE à Marseille, PATHÉ RENNES à Rennes, UGC CINÉ CITÉ à BORDEAUX et UGC CINÉ CITÉ à Strasbourg entreprendront un véritable marathon de près de 24 heures au cours duquel sera proposée l’intégralité des 9 films qui composent la saga Skywalker, en version originale sous-titrée. Une première en France dans l’histoire de Star Wars, et une programmation parmi les plus demandées parmi les fans de toutes les générations ! Là également, ces marathons font l’objet de préventes. A noter que LE GRAND REX à Paris organisera cet événement en amont, dès le 1er mai.

image 69

Pour les plus mordus…

La prochaine “Star Wars Celebration” – la convention qui tous les 2 ou 3 ans rassemble les fans Star Wars du monde entier – se tiendra l’année prochaine à Makuhari Messe à Chiba (Japon). Son affiche officielle – dans le plus pur style calligraphique japonais – vient tout juste d’être révélée, de même que les dates de l’événement lui-même : du 18 au 20 avril 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP