230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Oscars, Alice, Doctor Who : Le DLRP Actu du 17 mars

96ème cérémonie des Oscars : Mauvaise année pour Disney malgré les 5 Oscars de Searchlight Pictures

Une femme vêtue d’une robe vert clair tenant une statuette des Oscars.

Audience record le 10 mars dernier pour ABC, la chaîne rachetée par Disney en 1996, avec une moyenne de 19,5 millions de téléspectateurs contre 18,8 l’année dernière.

C’est le film de Christopher Nolan, Oppenheimer, qui a été largement salué en remportant six statuettes dont celle du meilleur film, du meilleur acteur pour Cillian Murphy, ou du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr.

Une édition qui ne fera pas date chez Disney …

C’est Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki qui remporte le prix du Meilleur film d’animation face à Elémentaire de Pixar.  Rappelons que Wish : Asha et la Bonne Étoile, le film qui célébrait les 100 ans de Disney, n’avait pas reçu le précieux sésame de nomination à la Cérémonie.  Défaite à nouveau cette année alors que, déjà, en 2023, Alerte Rouge avait perdu face au Pinocchio de Guillermo del Toro.  La firme égalise au passage le triste record d’un cumul de deux années consécutives de défaite vieux de 18 ans. 

Est-ce là un signal pour la firme aux grandes oreilles qu’il est temps de repenser sa politique ?  Force est de constater qu’entre les live actions souvent polémique et les échecs des derniers films d’animation, Disney est de plus en plus accusé de trop verser dans le wokisme.  

Homme en costume posant à la cérémonie des Oscars avec Alice.

C’est aussi l’avis de Bob Iger, directeur général rappelé à la barre par Disney fin 2022 lorsqu’il déclare : « Notre but principal dans nos films est de divertir. Si on peut diffuser un message, avoir un impact sur la société, c’est super.  Mais cela ne doit pas être notre premier objectif. »  La prochaine sortie de Vice Versa 2 sera un bon test pour observer un retour vers le succès.

5 Oscars pour Searchlight Pictures

Comme nous l’évoquions dans notre édition précédente, un remaniement des studios de cinéma a commencé sous l’impulsion de Bob Iger.  Ainsi, Sean Bailey qui avait en charge le département des remakes live-action a été remplacé par David Greenbaum qui dirigeait Searchlight Pictures, une filiale de la division Disney Entertainment de The Walt Disney Company essentiellement consacrée à la production, la distribution et l’acquisition de films spécialisés.

Searchlight Pictures a triomphé lors de la 96e cérémonie des Oscars en remportant cinq prix.  Le film documentaire « The Last Repair Shop », qui met en valeur le talent des artisans redonnant vie à de vieux instruments pour des élèves de l’école publique a remporté le prix du meilleurs court-métrage documentaire.  Le film est à voir sur Disney+.

Les autres statuettes ont été attribuées au film de Yórgos Lánthimos, Pauvres créatures.  Meilleur décor, meilleur création de costumes, meilleur maquillage et coiffure et surtout, Emma Stone qui est sacrée Meilleure actrice pour son incroyable performance. 

Alice et La Reine de Cœur : Retour au Pays Des Merveilles

Un enfant déguisé en oiseau se tient devant une porte vibrante et éclairée ornée de graffitis colorés, rappelant un pays des merveilles inspiré d'Alice.

C’est un tout nouveau spectacle haut en couleur qui nous attend dans l’arène du Theater of the Stars le Parc Walt Disney Studios® dès le printemps prochain.  Pour célébrer le retour des beaux jours, c’est Alice qui revient au Pays des Merveilles et qui rencontre la Reine de Cœur pour une interprétation moderne du classique Disney.

Car la revisite est audacieuse quand on sait que le spectacle nous plonge dans une version face à face pop rock ultra colorée !  Il y aura de l’électricité dans l’air alors que deux équipes s’affrontent.  Le spectacle coupera le souffle : riders* en BMX et acrobates repoussent leurs limites avec des figures de haute voltige.  De la danse, du chant et de la comédie avec une touche de magie Disney en plus puisque le public n’est pas renfermé dans un rôle passif.  Qui remporte le face à face ? C’est vous qui aiderez le Chapelier Fou à mettre en scène la fin de votre choix.

Une personne vêtue d'une tenue fantaisiste, rappelant "Alice au pays des merveilles", brandissant un chapeau surdimensionné avec un fond coloré.

Alice et La Reine de Cœur : Retour au Pays Des Merveilles sera assurément l’un des événements qu’il ne faudra pas manquer.  La date officielle de lancement sera annoncée prochainement.  Restez à l’affût.

Une nouvelle figurine horrifique

Une figurine d'un personnage macabre aux yeux jaunes, tenant une lanterne sur un escalier miniature en bois inspiré d'"Alice au Pays des Merveilles".

Les artistes Kevin & Jody dévoilent une nouvelle figurine de collection exclusive pour Disneyland Paris avec cette reproduction du Chef de Gare de l’attraction Phantom Manor.

On le rencontre quand on s’enfonce dans les entrailles de la Terre, sous le Phantom Manor.  Entourés de cercueils et de squelettes, voilà une étrange voie ferroviaire désaffectée.  Le Chef de gare veille, souriant … ou pas !

En édition limitée à 800 exemplaires, la figurine est disponible depuis le 15 mars au prix de 159 € dans les boutiques : Thunder Mesa Mercantile Building, Harrington’s Fine China & Porcelains, The Disney Gallery

Sortie des Pin’s

Deux univers à l’honneur en sortie de pin’s le 23 mars.  Tout d’abord le plus iconique des nains : Simplet décliné en version seul ou dansant, en compagnie de Prof.  Ensuite, la charmante Clochette qui célèbre le Printemps et le retour de la lumière.

Présentoir promotionnel pour un événement d'échange de pins le samedi 23 mars, présentant des pins Disney en édition limitée avec Alice, la fée marraine de Cendrillon et d'autres personnages, avec des prix indiqués en euros

WALT DISNEY WORLD FLORIDE :  Disney à tout âge !

A 106 ANS, ELLE FETE SON ANNIVERSAIRE AVEC MICKEY !

Une personne âgée célébrant son 100e anniversaire à Disneyland avec Mickey Mouse, Alice et une autre femme portant un bandeau Minnie Mouse.

Magnolia Jackson a 105 ans quand elle découvre Mickey, volant la vedette à son équipe de football préférée Florida Classic.  A partir de ce moment, son seul souhait a été de fêter son 106ème anniversaire auprès de son idole.  Son souhait a été réalisé le 13 mars dernier

On a pu lire l’émerveillement dans ses yeux lorsqu’elle est arrivée au Magic Kingdom de Walt Disney World sous les applaudissements des cast members, des ambassadeurs de Walt Disney World et, bien sûr, Mickey et Minnie Mouse.  Gâteau et ballons accompagnent alors le traditionnel « Joyeux Anniversaire », entonné par tous.

Après une visite personnelle de la Princesse Tiana en personne, Magnolia et sa famille ont ensuite pu visiter le parc.  Elle a particulièrement apprécié le Festival International des jardins d’EPCOT.  En véritable passionnée de jardinage, elle ne voulait pas manquer l’occasion de vivre l’expérience de ses jardins séduisants et des magnifiques topiaires sur le thème de Disney. 

Nature, cuisine savoureuse, musique entraînante : voilà comment elle a pu résumer cette journée fantastique !

Magnolia a passé quarante années de sa vie à se consacrer aux enfants en tant que directrice d’une école primaire. Elle est d’ailleurs reconnue pour avoir inspiré d’innombrables autres enseignants et avoir élevé bien haut les ambitions professionnelles de nombreux enfants défavorisés.

Pas étonnant donc qu’une connexion amicale se soit installée avec la souris qui inspire les rêves des petits et des grands.  

Il ne nous reste qu’à souhaiter que Magnolia revienne en 2025 pour fêter ses 107 ans !

Groupe de personnes célébrant avec des ballons et de grands numéros lumineux « 06 » lors d'un événement en plein air, rappelant une after-party des Oscars.

Bande-annonce : THANK YOU, GOOD NIGHT : L’ODYSSÉE DE BON JOVI

Disponible dès le 26 avril sur Disney+, « Thank You, Good Night : L’odyssée de Bon Jovi » se dévoile dans une bande-annonce.  Il s’agit d’un documentaire de 4 épisodes qui raconte le parcours de l’un des groupes les plus célèbres de la planète et de son chanteur, Jon Bon Jovi. 

L’histoire commence en février 2022 quand une blessure aux cordes vocales de Jon Bon Jovi remet en cause le groupe.  A travers la série, c’est quarante ans d’archives vidéo personnelles, de maquettes inédites, de cahiers de paroles et de photos rares qui racontent l’odyssée du groupe !

Bande-annonce : BECOMING KARL LAGERFELD 

7 juin !  C’est la date de sortie que Disney+ a annoncé pour le biopic très attendu sur l’ascension du célèbre styliste.

Nous sommes en 1972.  Karl Lagerfeld a 38 ans.  Styliste de prêt-à-porter, il est inconnu du grand public. Alors qu’il tombe amoureux de Jacques de Bascher, jeune dandy ambitieux, le voilà qu’il va oser se mesurer à son ami, le génie de la haute-couture, Yves Saint Laurent, soutenu, lui, par le redoutable homme d’affaires Pierre Bergé.  On assiste alors à l’éclosion de cette icône de la mode entre Paris, Monaco et Rome entre glamour et conflits d’egos, fêtes grandioses et passions destructrices.

Librement adaptée du best-seller « Kaiser Karl » de Raphaëlle Bacqu, Becoming Karl lagerfeld réunit un casting cinq étoiles.  Outre Daniel Brühl qui campera Lagerfeld, on retrouvera Théodore Pellerin dans la peau de Jacques de Bascher, Arnaud Valois dans celle d’Yves Saint Laurent, Alex Lutz pour Pierre Bergé, mais aussi Agnès Jaoui qui interprète Gabrielle Aghion, qui a largement contribué à la notoriété de Karl Lagerfeld.

Deux individus élégamment habillés reçoivent des applaudissements alors qu'ils traversent une salle avec un public aux Oscars.

THE GREATEST HITS : Bande-annonce

The Greatest Hits, un film dramatique, à la fois fantastique et romantique, présenté par Searchlight Pictures, a été présenté en avant-première mondiale au festival « South By Southwest® » à Austin (Texas) le 14 mars dernier.  Il sera disponible à partir du 12 avril 2024 sur Disney+.

En attendant, on peut découvrir les premières images et la bande annonce de cette histoire qui nous transporte … dans tous les sens du terme !

Cette histoire d’amour qui lie musique et mémoire, est celle d’Harriet qui réalise que certaines chansons peuvent littéralement la ramener dans le passé ! Alors qu’elle revit d’agréables souvenirs romantiques en compagnie de son ex petit ami, son voyage dans le temps se retrouve bientôt concurrencé par un amour naissant dans le présent. Véritable connexion hypnotique entre musique et mémoire, elle se demande si elle changerait ce passé…

Femme souriante profitant d'un événement en plein air aux Oscars.

Doctor Who

Affiche promotionnelle pour "Doctor Who" mettant en vedette deux personnages debout à côté de l'emblématique poste de police bleu sur fond cosmique avec le slogan "Votre virée cosmique avec Alice vous attend.

Elle était attendue !  La date de sortie du prochain opus de Doctor Who a été annoncée ce vendredi.  Elle sera présente sur Disney+ le 10 mai prochain, aux États-Unis et dans le monde.

Cette saison suit le Docteur et Ruby Sunday à travers leurs aventures dans le temps et dans l’espace. De l’époque de la Régence en Angleterre aux avenirs déchirés par la guerre, le duo défend les forces du bien tout en rencontrant des amis incroyables et des ennemis dangereux. 

A découvrir le Quinzième Docteur, joué par Ncuti Gatwa, et sa compagne Ruby Sunday, interprétée par Millie Gibson dans une nouvelle bande-annonce ce vendredi 22 mars.  A suivre !

Le créateur de la série X-Men licencié juste avant le lancement

Les X-Men seront de retour sur Disney+ à partir du 20 mars prochain.  Le groupe de mutants aux dons extraordinaires, s’efforcent dans les années 1990 de protéger un monde qui les déteste et les craint à la fois. Avec « X-Men ‘97 »n Beau DeMayo fera revivre des personnages iconiques tel que Cyclope, Jean Grey, Storm, Wolverine, Morph, Rogue, Beast Gambit, Jubilee, Bishop, Magneto et Nightcrawler.

Mais coup de tonnerre ! Le créateur de la série vient d’être licencié par Marvel.  C’est ce que rapporte le site américain The Hollywood Reporter. A ce jour, aucun commentaire n’a été fait alors que De Myo avait annoncé la fin des travaux pour une saison 2 avec l’idée d’enchaîner avec une troiième.  Il devait d’ailleurs assurer la promotion de la première saison, qui reprend l’histoire là où la série originale des années ’90 l’avait laissé.

Qu’en sera-t-il du futur ?  A suivre …

Une équipe de super-héros animés se rassemble à l'intérieur de leur quartier général, dirigée par Alice.

Lorcana Disney …

Lorcana, c’est le petit dernier des jeux de cartes à collectionner.  Apparu fin 2023, le jeu nous entraîne dans un monde de secrets fantastiques en compagnie de visages familiers du monde de Disney ou de personnages imaginés.

Pour cela, nous nous transformons en illumineur ou en illumineuse, sorte de magicien qui va jongler avec des fragments d’histoires pour en sauvegarder la magie des histoires.  Pour nous aider, des cartes.  Héros, objets, chansons, tous ces éléments nous aident dans notre quête.

Disney Lorcana proposera quatre nouveaux sets par an. Chacun d’eux comprendra de nouveaux decks de démarrage jouables immédiatement ou modulables en ajoutant des cartes de sa collection ou à l’aide de boosters. Mais les joueuses et joueurs pourront également concevoir entièrement leurs propres decks à partir des cartes disponibles dans les différents sets !

Le chapitre 3 : Les Terres d’Encre, est sorti le mois dernier, disponible Boutique : The Storybook Store (Main Street, U.S.A.)

 Alors ?  Et si on jouait ?

Trois boosters de jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana représentant Alice sur fond jaune.

Pâques à DisneyStore …

Pâques approchent et Mickey et Minnie sont bien décidé à faire la fête dignement.  Ces deux petites peluches, disponibles sur DisneyStore ne sont-ils pas mignons ? (15 €)

Peluches de Minnie et Mickey Mouse habillées en lapins dans un décor festif de Pâques avec un panier et des œufs, rappelant le thème d'Alice au pays des merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP