Suite de notre calendrier de l’Avent, avec une série animée très populaire avec un personnage tout aussi populaire : La Bande à Dingo.
Have Yourself A Goofy Little Christmas (1992)
Ouvrir chaque jour ce calendrier de l’Avent nous permet aussi de rencontrer, petit à petit, tous les personnages de l’univers Disney. Nous passerons aujourd’hui un moment en compagnie d’un des compagnons de Mickey des plus fidèles … Dingo (Goofy en anglais).
Un ami fidèle …
C’est en 1932 que ce grand chien dégingandé devient le meilleur ami de Mickey. Il apporte une sorte de déséquilibre par rapport à la souris avec ses maladresses et son côté « simplet », tel que le qualifie le réalisateur Jack Hannah. Tout comme Donald, il fera partie de la Bande à Mickey avant de commencer « une carrière solo » dans sa propre série.
C’est en 1954 que l’on découvre la famille de Dingo avec Gilbert, son neveu. On rencontre aussi un cousin en 1979, dans une série de promotion liée au sport. Et, cerise sur le gâteau, Dingo est papa à partir des années ’90 d’un fils prénommé Max. C’est le duo que l’on retrouve dans cet épisode de Noël.
La Bande à Dingo : Have Yourself a Goofy Little Christmas
Ce film de Noël fait partie de la série La Bande de Dingo. Cette suite d’émission a vu ses premiers pas en septembre 1992 et ses 65 épisodes seront diffusés jusqu’en décembre de la même année.
« Have Yourself a Goofy Little Christmas » en constitue l’épisode ultime… Il sera toutefois plusieurs fois remanié au cours de ses nouvelles programmations. Si cet épisode est produit uniquement en langue anglaise, il a pourtant la particularité d’avoir été dans l’ancien studio Walt Disney Animation France de Montreuil. Il semble bien pourtant que ce soit là sa seule référence e-française et qu’il n’y fut jamais diffusé.
L’histoire…
Nous sommes à la veille de Noël. Dingo et Max installe le sapin … Bien sûr, avec Dingo tout se fait dans la maladresse !
De plus Max n’est guère enchanté de ces préparatifs … Il préfèrerait de loin partir en vacances à Asprin, dans le Colorado, tout comme son amie Pistol, la fille de Pat Hibulaire. Que soit … Départ pour Asprin donc.
Quel rêve … Un chalet dans la neige … Et quelle surprise ! Pat et sa famille dans le chalet voisin … La suite ? A vous de la découvrir … Mais on peut être sûr que la gaucherie de Dingo ne manquera pas de provoquer nombre de gags, au grand désespoir du chat irascible… Surtout si un ours affamé s’en mêle …
A découvrir …
Have Yourself a Goofy Little Christmas est donc un moyen-métrage des plus amusant dans lequel Dingo fera tourner en bourrique le pauvre Pat en bourrique… Mais c’est Noël… Et nous pouvons gager que tout finira bien et que les deux familles s’accorderont pour fêter Noël.
Un petit conseil … Ne ratez pas le clou de l’animation quand Dingo, Max et la famille Hibulaire se lance dans une chorégraphie endiablée …
Have Yourself a Goofy Little Christmas est donc un épisode dans la veine habituelle de La Bande à Dingo… Mais avec un soupçon de magie de Noël en plus.