Si la saison de Noël est le grand moment à Disneyland Paris, l’illumination du sapin reste un temps fort pour le parc…
Disneyland est un lieu de rêve et de magie, plus encore lorsqu’arrive la saison de Noël. Les rendez-vous enchanteurs se succèdent tout au long de la journée. Mais le paroxysme survient certainement lorsque le prince de la fête, le sapin, se pare de ses lumières enchanteresses. Le spectacle de l’illumination du sapin a évolué au fil des années, et c’est une toute nouvelle version « réenchantée » qui est présentée au public depuis le 16 novembre. Dans cette nouvelle version, c’est une dose d’émotion et de magie que Disneyland a voulu ajouter encore, sur les chants traditionnels de fin d’année.
Emotions, interactivé et immersion…
Bien sûr, c’est le maître des lieux, Mickey, qui, en compagnie de la douce Minnie, sera le maître de cette cérémonie. Mais ils ne sont pas seuls. Outre le Père Noël, qui a élu domicile au parc durant cette période, les plus beaux couples princiers viendront les aider.
Mais la grande nouveauté est, cette année, une connexion magique qui s’établit entre le sapin et le Château et l’implication du public. Bref, trois mots pour décrire cet instant : émotions, interactivé et immersion. La cérémonie commence avec l’arrivée de Mickey et Minnie en compagnie de Rosie et Louis, les deux maîtres de cérémonie. Mais pour illuminer le sapin, le Père Noël doit intervenir.
La magie est totale quand les rejoignent Tiana, Ariel, Raiponce, Cendrillon, Belle, Aurore et Blanche-Neige en compagnie de leurs Princes. La magie commence par un mapping sur le Château qui se transforme en éclairage spécial sur Central Plaza et Main Street, U.S.A., et se terminera par l’éclairage de l’arbre sur Town Square.
Un nouveau sapin 2019 …
Le sapin lui-même a fait peau neuve. Ce monstre de 24 mètres de haut, et près de 24 tonnes, s’est vu offrir un tout nouveau jeu de plus de 500 lumières. Et ce sont les internautes qui ont eu la possibilité de voter en septembre afin d’en choisir les couleurs. Grande gagnante : la tradition du rouge et du vert, qui ont donc été intégrées au spectacle. En écho, les guirlandes de Main Street, U.S.A. ont reçu de nouvelles illuminations.
Un sapin qui n’est pas seul …
Le gigantesque sapin est, bien sûr, le point de mire dès l’entrée sur Town Square. Mais il n’est pas le seul à fêter Noël à Disneyland Paris. Quatre-vingts autres sapins décorent les allées du parc. Ceux-ci sont naturels. Depuis mi-octobre, ils sont patiemment décorés de plus de 8 kilomètres de guirlandes. Pour être fin prêts quand arrive le Noël Enchanté.