Les séries animées de Disney ont eu le droit aussi à un épisode spécial de Noël. La preuve avec La Cour de Récré…
Recess Christmas : Miracle on the Third Street (2001)
La Cour de Récré
Ils sont six, six enfants aux caractères variés. Il y a le meneur, toujours prêt pour les facéties, T.J. Detweiler. Et puis Vince LaSalle, le sportif et Mikey Blumberg qui est un véritable colosse au cœur d’or. Chez les filles, Gretchen Grundler est la surdouée du groupe et Ashley Spinelli le garçon manqué. Enfin, Gus Griswald joue toujours de malchance. Six enfants donc, dont le point commun est de tous être élèves de l’école de la Troisième Rue, tout comme le Roi Bob, un élève de CM2 qui dirige le groupe.
A travers leurs aventures, on découvre leur vie à l’école qu’ils calquent sur la vie en société … avec leur gouvernement, leur hiérarchie, …
Le succès d’une série
La chaîne American Broadcasting Company diffuse le premier épisode de cette série le 13 septembre 1997. Les enfants occuperont le devant de la scène durant 6 saisons… jusqu’au 5 novembre 2001. C’est à ce moment que les aventures du groupe d’amis seront racontées dans un film. Trois autres sortiront en vidéo jusqu’en 2003, dont celui-ci qui reprend 4 épisodes inédits.
A l’école pour Noël
Mais oui mais oui … l’école est finie. Voilà que l’on peut déclarer ouverte la période des vacances de Noël. La bande de joyeux drilles est aux anges … Mais … Voilà que la neige s’en mêle les à l’intérieur de l’établissement. Même la voiture de Prickly, le principal, s’est enfoncée dans le manteau blanc qui recouvre maintenant la Troisième Rue. Ni lui ni Miss Finster et Miss Grotker ne peuvent repartir… Les voilà tous pris au piège !
C’est alors l’occasion de se replonger dans les bons souvenirs des moments passés ensemble. Petits et grands s’en amusent. Les professeurs se rendront compte de la richesse des bambins malgré leur côté turbulent.
Mais c’est Noël … les miracles existent … un sauvetage miraculeux et les vacances peuvent enfin commencer !
Un patchwork
Ce videofilm est en fait la réunion de quatre épisodes que des scènes de transition relient entre eux. Tout-à-fait dans l’esprit de Noël, laissez-vous emporter dans leurs souvenirs…