257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Vice-Versa, Williams, Lucky Luke : Le Ciné Disney du 9 octobre

Des sorties, des nouveautés, des films, des séries, des documentaires.  Tout sur Disney en cinéma ou en streaming !

Vice-Versa revient en streaming en décembre

« Rêves Productions : du monde de Vice-Versa » plongera à nouveau les spectateurs dans l’esprit de Riley, mais cette fois pour y explorer le fonctionnement du département en charge de ses rêves. Les quatre épisodes de cette mini-série – qui s’inscrit dans la mouvance du succès mondial rencontré au cinéma par VICE-VERSA 2 – seront disponibles sur la plateforme à partir du 11 décembre 2024.

vice-versa série dérivée Disney plus

La série foisonne d’humour et de moments divertissants tout en explorant en profondeur l’un de nos éléments préférés du premier film : la création des rêves de Riley.

La série s’inscrit entre les événements relatés dans VICE-VERSA et VICE-VERSA 2 et nous entraîne là où, chaque nuit, les rêves de Riley deviennent réalité, mais avec les contraintes de délais et de budget alloué au département qui en a la charge !  À mesure que Riley grandit, ses souvenirs requièrent un traitement plus sophistiqué que Joie et les autres Émotions confient à Rêves Productions.

A la tête de cette « société », la réalisatrice star de ce département, Paula Persimmon, doit faire face à un défi de taille : créer le prochain grand rêve de la jeune fille.  Mais en étant associée au vaniteux Xeni, un metteur en scène de rêves diurnes qui rêve de percer dans le monde des rêves nocturnes, la tâche ne s’annonce pas des plus aisées…  

Cette série humoristique est présentée sous la forme d’un faux documentaire.

image 34

JOHN WILLIAMS … maître de la musique de film

« MUSIC BY JOHN WILLIAMS », un documentaire inédit réalisé par Laurent Bouzereau sur la vie et la carrière du légendaire compositeur John Williams sera proposé le 1er novembre sur Disney+.

image 35

MUSIC BY JOHN WILLIAMS retrace de manière exhaustive la vie et la carrière prolifiques du légendaire compositeur, de ses débuts comme pianiste de jazz à ses 54 nominations et ses 5 victoires aux Oscars® (UN VIOLON SUR LE TOIT, LES DENTS DE LA MER, STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, E.T. L’EXTRA TERRESTRE, LA LISTE DE SCHINDLER), rendant ainsi hommage à son inestimable contribution au 7ème art, à la musique symphonique et à la place immense qu’occupe son œuvre dans la culture populaire.

image 36

Steven Spielberg, Kathleen Kennedy, Frank Marshall, Kate Capshaw, Gustavo Dudamel, J.J. Abrams, Chris Martin, Ron Howard, Chris Columbus, George Lucas, Itzhak Perlman, Lawrence Kasdan, Yo-Yo Ma, Ke Huy Quan, James Mangold, Alan Silvestri, David Newman, Thomas Newman, Seth MacFarlane, Anne-Sophie Mutter et Branford Marsalis ont tous été marqués par la musique intemporelle de John Williams et interviewés pour les besoins du film.

« ELTON JOHN : NEVER TOO LATE » sur Disney+ en décembre

Pour les passionnés de Sir Reginald Kenneth Dwight mieux connu sous le pseudonyme d’Elton John, ce sera un rendez-vous incontournable.

image 37

Le documentaire sur l’illustre carrière du légendaire auteur-compositeur-interprète se dévoile ici à travers une nouvelle bande annonce et de nouvelles images.

Le documentaire « Elton John: Never Too Late » de R.J. Cutler et David Furnish, qui sortira le 13 décembre sur la plateforme. Ponctuée par des images des grands concerts qu’il a donnés au fil des ans, on y voit l’artiste revenir sur son ascension extraordinaire, les défis personnels auxquels il a été confronté au cours d’une carrière qui s’étend sur plus d’un demi-siècle, et la manière dont sa famille l’a fait évoluer.

image 38

Dans ce film intimiste et riche en émotions, tourné alors qu’il se préparait à donner son ultime concert en Amérique du Nord, au Dodger Stadium de Los Angeles, Elton nous raconte les hauts et les bas de ses premières années dans le métier, et explique comment il a surmonté l’adversité, les agressions verbales et physiques et ses addictions avant de devenir l’icône qu’il est aujourd’hui. La bande originale du film comporte également une chanson inédite.

image 39

Une nouvelle série Pixar sur Disney+ en février

image 40

« Gagné ou Perdu » – la toute nouvelle série originale des studios Pixar – suivra les trajectoires croisées de plusieurs personnages, chacun d’eux appréhendant différemment une future rencontre de softball. Chacun des huit épisodes – à découvrir sur la plateforme à partir du 19 février 2025 – abordera le point de vue d’un des protagonistes de l’histoire.  

image 41

Il s’agit d’une série inédite qui met en lumière ce qui fait la force de Pixar : des récits audacieux et imaginatifs, un humour ravageur et des personnages auxquels tout le monde peut s’identifier. 

Lucky Luke, le légendaire cow-boy solitaire bientôt sur les écrans

Le tournage vient de commencer en Espagne.  Dans les prochains mois, the Lonesome cow-boy viendra rendre justice sur nos écrans.

image 42

Disney+ et France Télévisions ont fièrement annoncé leur nouvelle collaboration pour la production de « Lucky Luke ». Cette série de fiction, adaptée des célèbres BD éditées par Lucky Comics et Dupuis en hommage à Morris et Goscinny.  Disney+ lancera la série en exclusivité sur sa plateforme de streaming. La série sera ensuite diffusée sur France Télévisions.

La série, réalisée par Benjamin Rocher et Thomas Mansuy, mettra en scène Alban Lenoir dans le rôle de Lucky Luke.

image 43

Dans cette série inédite, Lucky Luke, le légendaire cow-boy solitaire, doit aider Louise, une jeune fille de 18 ans… aussi piquante qu’un cactus et plus imprévisible qu’un coyote enragé. Ensemble, ils se lancent dans une quête à travers l’Ouest sauvage pour retrouver la mère de Louise, mystérieusement disparue, tout en déjouant un complot qui pourrait changer le cours de l’Histoire des États-Unis ! Une aventure palpitante qui explore aussi bien le passé que l’avenir du héros qui tire plus vite que son ombre. Entre duels, courses-poursuites, furieux coups de boule et alliances inattendues avec les Dalton, Billy the Kid ou Calamity Jane, notre improbable duo découvrira que le plus grand défi n’est pas de sauver l’Amérique… mais bien de faire équipe !

image 44

La série est, bien sûr, librement inspirée de l’œuvre créée par Morris en 1946 et publiée pour la première fois dans L’Almanach Spirou. Le succès populaire grandit avec l’arrivée de René Goscinny au scénario en 1955 qui apporte une nouvelle dimension. Près de 80 ans plus tard les aventures se poursuivent avec succès sous l’impulsion de Jul et Achdé et, celui que l’on surnomme « l’homme qui tire plus vite que son ombre », compte 74 tomes vendus avec plus de 300 millions d’exemplaires à travers le monde. Les albums sont traduits dans plus de 20 langues ce qui rend Lucky Luke un des personnages les plus célèbres de la pop culture.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP