En savoir plus sur La Célébration Halloween de Mickey
A quelques jours de la célébration de la plus horrible fête de l’année, revenons sur la Célébration Halloween à Disneyland Paris en suivant le meilleur des guides : Mickey.
Le char Manoir aux Illusions de Mickey est le dernier char à avoir rejoint la Cavalcade d’Halloween. Il rend hommage à l’attraction phare de Frontierland, Phantom Manor. 6 mois ont été nécessaires à sa création, des premiers designs à la construction pour le véhicule qui mesure 6,40 mètres de haut, 9 mètres de long et 4 mètres de large. Pour l’encadrer, les artistes de la cavalcade ont bénéficié de 2 mois de répétitions, des artistes qui ont bénéficié de 15 maquillages créés par les équipes créatives cosmétologie.
Au total c’est 200 costumes, 618 broderies (robes, manches, coiffes, décorations, etc.) et environ 400 paires de chaussures ont été développés pour cette parade Halloween.
Le Noël Enchanté Disney … Mais pas que …
Halloween bat encore son plein que Disneyland Paris a déjà levé le voile sur l’agenda exceptionnel qui attend les visiteurs : le Noël Enchanté Disney qui offrira un programme féérique, dès le 9 novembre 2024 jusqu’au 6 janvier 2025
Mais ce n’est pas le seul événement. Toujours sur la fin d’année, un nouveau moment épique intitulé Doctor Strange : Mystères Mystiques se déroulera en soirée du 23 novembre 2024 au 29 mars 2025 à Marvel Avengers Campus.
Enfin dès le 10 janvier 2025, un tout nouveau spectacle nocturne enchantera chaque soir les visiteurs du Parc Disneyland au travers de chansons emblématiques et d’une myriade de personnages Disney projetés sur le Château de la Belle au Bois Dormant et, pour la première fois, sur Main Street, U.S.A.
Disneyland Paris ouvrira ses portes à la magie de Noël
La destination revêtira son manteau d’hiver, déployant des décorations éblouissantes, des rencontres avec le Père Noël et des Personnages Disney emblématiques en tenue de fête, ainsi que des spectacles enchanteurs, dont la renommée Mickey et sa Parade Étincelante de Noël. Cette ambiance féérique se prolongera dans les Parcs, les boutiques, les restaurants et même les hôtels Disney, notamment le Disneyland Hotel, qui se parera des plus douces nuances de Noël pour offrir aux petits et grands un rêve royal. En outre, tous les visiteurs de Disneyland Paris auront l’occasion unique d’accueillir la nouvelle année dans un cadre magique et festif le 31 décembre 2024.
Des décors et expériences qui captureront l’essence des fêtes de fin d’année
Dès l’entrée du Parc Disneyland, un majestueux sapin de 24 mètres de haut surplombera Main Street, U.S.A®., adorné de près de 1000 ornements de Noël. Cette avenue principale, où la neige tombera plusieurs fois par jour, brillera de mille feux, conduisant les visiteurs jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant.
La légendaire parade de fin d’année, Mickey et sa Parade Étincelante de Noë fera son grand retour. Deux fois par jour, plusieurs chars défileront le long de Main Street, U.S.A. ®, au rythme d’une musique entraînante, accompagnés de Mickey Mouse et ses Amis, des princesses Disney ainsi que du Père Noël. Près de 90 artistes, sur scène et en coulisses, vêtus de leurs plus beaux costumes, contribueront à l’atmosphère grandiose de cette parade. À la tombée de la nuit, la parade s’illuminera, ajoutant une touche supplémentaire de magie.
Après avoir assisté à cette joyeuse cérémonie, place au spectacle musical « Chantons Noël ! » situé au Videopolis Theatre, mettant en scène les Mickey, Minnie et leurs amis. Une aubaine pour reprendre en cœur les plus emblématiques chants de Noël tels que Petit Papa Noël ou encore Vive le Vent, dont les paroles s’afficheront à l’écran. Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo seront rejoints cette année par une nouvelle invitée surprise, pour insuffler l’esprit festif de Noël dans une ambiance conviviale.
Juste avant le spectacle nocturne, Disney Illuminations, l’esprit de Noël prendra vie sur le Château de la Belle au Bois Dormant grâce à la célèbre Disney Electrical Sky Parade.
Noët, c’est aussi la gourmandise. Un large éventail de spécialités culinaires attendra les plus gourmands dans les restaurants et bars de la destination, comme une pâtisserie à partager à la mousse aux marrons et insert cassis, ou encore un pain d’épices à l’effigie de Mickey.
Et quoi de mieux que de se réchauffer et se faire plaisir avec un délicieux repas servi dans l’un des 6 Chalets Gourmands situés à La Place de Rémy et rue de Paris dans le Parc Walt Disney Studios®, ou dans les 5 Chalets Gourmands de Fantasyland® dans le Parc Disneyland®. Ils séduiront petits et grands, car Les Chalets Gourmands sont l’endroit idéal pour déguster une tartiflette au Reblochon, des bretzels ou encore du vin chaud.
Nouvelle étape importante sur le chantier de World of Frozen
A l’occasion de l’événement D23 qui s’est déroulé en août dernier à Anaheim en Californie, Disneyland Paris a révélé que l’espace World of Frozen, accueillera les visiteurs en 2026 dans le second parc Disney Adventure World. Cette zone immersive plongera les visiteurs au cœur du Royaume d’Arendelle, grâce notamment à une nouvelle attraction qui les embarquera dans un périple aux côtés d’Anna et Elsa. Il y sera également possible de profiter d’une offre de restauration et de shopping en totale immersion, mais aussi de rencontrer les deux sœurs lors d’une audience royale mémorable.
On en sait un peu plus aujourd’hui sur l’avancée des travaux.
La Montagne du Nord a récemment atteint son point culminant, marquant une étape importante du chantier de World of Frozen pour Walt Disney Imagineering Paris ! En 2026, les visiteurs seront plongés au cœur du Royaume d’Arendelle lors de leur découverte de cette nouvelle zone immersive à Disney Adventure World.