257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

Main Street, Noël, Frozen : l’actu Disneyland Paris du 29 novembre

Chaque semaine, DLRP rassemble les information sur votre parc favori.

Les vitrines des boutiques de Main Street, U.S.A. se transforment pour Noël

Il n’y a qu’un pas entre Halloween et le Noël Enchanté Disney ! À cette occasion, l’ensemble des équipes sont mobilisées pour transformer le parc et célébrer la magie des fêtes de fin d’année. Nous avons suivi les équipes Visual Merchandise de Disneyland Paris de la conception à l’installation des éléments se trouvant dans les vitrines des boutiques de Main Street, U.S.A.

Sur l'écran de l'ordinateur, un design de château coloré rappelant Disneyland Paris se dresse majestueusement dans l'interface du logiciel d'édition graphique, une véritable merveille d'art numérique.

Préparer la féerie des fêtes, un travail de plusieurs mois

Notre immersion commence à distance des boutiques, à l’intérieur des ateliers où les équipes Visual Creative de Disneyland Paris s’affairent. C’est ici qu’en février dernier ont débuté les préparations des décorations de Noël présentes dans les vitrines des boutiques de Main Street, U.S.A.

Les équipes, composées d’une dizaine de personnes, ont eu pour mission de faire cohabiter l’esprit de Noël et le style Victorien de cette célèbre avenue de Disneyland Paris. Ces vitrines sont de véritables écrins présentant les produits de Noël et leur beauté en fait de véritables arrière-plans magiques pour les photos des visiteurs ! 

Deux femmes et un homme examinent des mises en page imprimées sur une table, avec plusieurs marqueurs colorés au premier plan. Les dessins semblent capturer l'esprit enchanteur de Disneyland Paris, rappelant l'énergie vibrante que l'on retrouve sur Main Street.

À la genèse du projet, les scénographes ont débuté les premiers dessins en imaginant les concepts des vitrines sur des logiciels de montage avec l’aide de tablettes graphiques. Ils se devaient de produire des éléments graphiques en parfaite cohérence avec les produits présents dans les vitrines. Un véritable travail de création et d’imagination de la part des scénographes.

Une personne travaille sur un ordinateur avec un design sur le thème des vacances sur l'écran, entouré de décorations festives de personnages Disney rappelant celles trouvées le long de Main Street à Disneyland Paris.

Une fois cette mission achevée, les concepts sont transmis aux graphistes. Ces dernières ont la charge de transformer en 3 Dimensions les différents éléments graphiques. Ces volumes sont créés avec l’aide de matériaux découpés à la forme des visuels conçus. Le rôle de cette équipe est de prendre en compte les différentes contraintes techniques des vitrines. Les dimensions, les accroches des décors, l’éclairage… Une fois ce travail de précision terminé, les équipes s’occupent de superposer les différents éléments. La vitrine est finalisée. Les éléments sont répertoriés, fabriqués ou commandés.

Un assemblage des différents éléments… et la magie opère !

Couronne de Noël composée de boules vertes et dorées, ornée d'un personnage de dessin animé portant un chapeau de Père Noël inspiré de la magie de Disneyland Paris et de découpes festives comme des poinsettias et des cannes à sucre sur une nappe à motifs.

À quelques semaines du lancement du Noël Enchanté Disney, les équipes scénographes et étalagistes se sont réunies pour travailler ensemble sur l’assemblage des différents éléments présents dans les vitrines. Les guirlandes de sapin se sont retrouvées parées d’ornements décoratifs, les éléments imprimés ont été positionnés sur leurs supports et les mannequins se sont vu revêtir leurs plus beaux vêtements d’hiver. Chaque détail compte !

Une personne s'émerveille devant la couronne de Noël verte et vibrante alors qu'elle la décore d'ornements colorés et d'une petite carte sur une table, rappelant l'esprit festif que l'on retrouve sur la charmante Main Street de Disneyland Paris.

La période hivernale est souvent très sombre, un travail d’éclairage est apporté pour mettre en lumière les produits de Noël. Ces éclairages réchauffent et enchantent le cœur des visiteurs.

La vitrine du magasin sur Main Street présente une scène festive avec un personnage en costume d'elfe, entouré de décorations de Noël et d'un motif d'arbre de Noël en arrière-plan, rappelant l'atmosphère enchanteresse de Disneyland Paris.

C’est sur Main Street, U.S.A, que nous avons retrouvé les équipes pour une ultime étape ! L’aboutissement de plusieurs mois de travail. Pas moins de trois nuits ont été nécessaires à l’installation des vitrines sur l’ensemble des vitrines de cette avenue menant jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant. Une fois acheminés sur place, les différents éléments sont mis en place en suivant les plans précis des scénographes. Les composants sont assemblés mettant en valeur les produits de Noël.

Un joli manteau de neige a recouvert World of Frozen

Au milieu des flocons de neige qui tombent, un château enneigé aux tours pointues et aux murs de pierre évoque l'atmosphère enchanteresse de Disneyland Paris, où chaque visiteur a l'impression de se promener dans un pays des merveilles hivernal.

Les visiteurs auront bientôt l’opportunité de vivre un voyage en plein cœur du royaume d’Arendelle en se rendant à World of Frozen, un tout nouveau land qui grandit déjà à vue d’œil avec ses façades colorées et son incontournable Montagne du Nord qui se font de plus en plus visibles chaque jour. 

Un château enneigé avec des tours et des tourelles pointues se dresse au milieu des flocons de neige qui tombent, évoquant le charme enchanteur de Disneyland Paris, le tout entouré d'un solide mur de pierre.
Une tour d'horloge en bois au toit triangulaire se dresse majestueusement sur Main Street, recouverte de neige. De gros flocons de neige tombent doucement autour d'elle, évoquant l'atmosphère enchanteresse de Disneyland Paris en hiver.

Cette semaine, pour la première fois, un joli manteau de neige a recouvert World of Frozen, actuellement en construction à Disneyland Paris et dont l’ouverture est prévue pour 2026, ajoutant déjà un peu de magie au lieu que l’on est impatient de découvrir.

Les bâtiments enneigés aux toits pointus et aux détails ornés créent une merveille sous le ciel nuageux, rappelant Main Street à Disneyland Paris.
La tour de l'horloge au toit enneigé se dresse majestueusement au milieu d'un paysage enneigé, évoquant le charme de Main Street. Au loin, une structure de montagnes russes partiellement visible laisse entrevoir les merveilles de Disneyland Paris, où chaque recoin est une merveille à découvrir.

Rencontre avec Vaiana

Depuis le 27 novembre, jour de sortie de Vaiana 2 sur les écrans, Vaiana, en personne vous attend dans un décor de sable blanc époustouflant. 

Une personne en costume rouge et blanc avec de longs cheveux noirs se tient sur Main Street à Disneyland Paris, entourée de plantes et de fleurs tropicales, évoquant une scène digne d'une aventure Marvel.

Alors, pas d’hésitation.  Mettez le cap au cœur du Parc Disneyland® et prenez la pose aux côtés de la courageuse exploratrice à l’ancien Bureau des Pass Annuels en face de Castle Stage.

Doctor Strange : Mystères Mystiques – Tout savoir

Doctor Strange : Mystère Mystiques est un tout nouveau moment épique et spectaculaire qui se déroulera du 23 novembre 2024 au 29 mars 2025 à Marvel Avengers Campus et dans lequel les recrues vont avoir un rôle déterminant.  Pour en savoir plus, Disnyeland Paris nous propose une interview des metteurs en scène Mabrouk Reguigui et Louisa Kriouche.

Une silhouette encapuchonnée se tient debout, les mains brillantes, devant un portail tourbillonnant, entourée d'éclairs violets, comme si elle invoquait la magie de Disneyland Paris. C'est une scène tout droit sortie des contes de fées de Marvel.

Louisa, Mabrouk, vous avez mis en scène de nombreux spectacles pour Disneyland Paris liés à l’univers Marvel et avez été directement impliqués dans l’ouverture de Marvel Avengers Campus. Qu’est-ce qui vous attire dans cet univers ? 

Louisa : Comme vous le soulignez, il s’est passé beaucoup de choses depuis le lancement de L’Été des Super Héros Marvel en 2018 et je dois dire que c’est toujours la même passion qui m’anime. Ce que j’aime le plus dans cet univers, c’est le fait de pouvoir suivre son évolution à travers toutes les nouveautés qui sortent au cinéma, ainsi que les séries. Il y a une véritable synergie entre les studios et les Parcs Disney, et l’ouverture de Marvel Avengers Campus à Disneyland Paris a rendu les choses encore plus intenses. Nous accueillons régulièrement de nouveaux Super Héros et ce mouvement alimente énormément notre créativité et nos envies.

Mabrouk : Cela nous permet d’apporter sans cesse de la nouveauté et de rester fidèles à cette promesse de Marvel Avengers Campus d’être un lieu vivant où l’inattendu peut surgir à tout instant. Comme l’a très bien dit Louisa, il y a tous ces films, ces séries, mais nous avons également notre propre timeline et notre propre relation avec les Super Héros. C’est une richesse incroyable qui nous permet d’aborder cet univers avec à chaque fois un angle original. 

À partir du 23 novembre, c’est donc un moment épique totalement inédit qui attend les recrues de Marvel Avengers Campus, et cette aventure va se dérouler sur l’ensemble de la journée. Pouvez-vous nous en révéler davantage ?

Mabrouk : L’idée principale, c’est la nuit, qui tombe très tôt en hiver, avec tout ce qu’elle renferme de mystère. Quand on se promène le soir à Marvel Avengers Campus, il arrive qu’on sente quelque chose d’inquiétant et de menaçant planer tout autour de nous, quelque chose d’indéfinissable et de magique à la fois. Que faire face à cela ? Il faut avant tout trouver des moyens de protéger nos recrues. C’est là toute la dimension de formation de Marvel Avengers Campus.

Mais le soir, c’est une toute autre ambiance, avec ce côté sombre et étrange. C’est la raison pour laquelle nous avons immédiatement pensé à faire appel à Doctor Strange. C’est la personne idéale pour enseigner à nos recrues les arts mystiques et ainsi les aider à protéger le Campus contre toute menace magique.

Une personne portant des lunettes et un blazer se tient debout, souriante, sur Main Street, encadrée par un charmant mur de briques.

Louisa : Nous avons également convié La Sorcière Rouge, bien connue pour la puissance de ses pouvoirs magiques. On a pu le constater notamment dans la série WandaVision, où elle s’est retrouvée confrontée à Agatha Harkness.

Avec Les Enseignements de Doctor Strange et le Moment Mystique de La Sorcière Rouge, il y aura plusieurs moments d’échange et de formation pour les recrues, qui s’avéreront déterminants pour le soir.

C’est donc une aventure qui s’étale sur l’ensemble de la journée, et dans laquelle les recrues sont directement impliquées.

Mabrouk : L’avantage de Marvel Avengers Campus, c’est de permettre une immersion totale de nos recrues. De F.R.I.D.A.Y. aux différents bâtiments assemblés autour du fameux A des Avengers, tout concourt à plonger nos visiteurs dans des aventures incroyables, et ce tout au long de la journée. Dès le matin, dans Les Enseignements de Doctor Strange, Stephen Strange transmettra des informations essentielles à nos recrues. Il leur apprendra notamment une formule très utile lorsqu’on est attaqué par une force mystique.

Dans Moment Mystique, La Sorcière Rouge donnera quant à elle des conseils importants, comme de rester concentrés, unis et d’agir ensemble pour vaincre certaines forces qui pourraient nous atteindre. Car la menace peut venir de partout à la fois et sous différentes formes – une voix, voire même une chanson… -, comme on le verra le soir dans Doctor Strange : Mystères Mystiques. 

On raconte que la sorcière rouge devrait apparaître au niveau du Quinjet…

Louisa : C’est à la fois l’emblème du Campus et le point central qui va lui apporter un maximum de visibilité. Elle va ainsi pouvoir s’adresser à un maximum de personnes dans le Campus. Grâce à ses pouvoirs, elle a une perception particulière de ce qui est en train de se tramer et elle pourra donner des clefs à nos Recrues afin qu’ils puissent se préparer à toute éventualité à l’arrivée de la nuit. 

Une personne souriante, vêtue d'un blazer noir et d'une chemise rouge, se tient devant un mur de briques sur Main Street, faisant écho au charme de Disneyland Paris.

Outre Doctor Strange et La Sorcière Rouge, F.R.I.D.A.Y. a aussi un rôle important. 

Mabrouk : F.R.I.D.A.Y. est le cœur de Marvel Avengers Campus et en tant que tel, elle est au cœur de ce moment épique. Tout passe par elle et elle veille scrupuleusement à la sécurité du Campus. C’est elle qui se rend compte qu’il est menacé et qu’il faut absolument que quelqu’un comme Doctor Strange intervienne.

Vous avez mentionné Agatha Harkness. Que viendrait-elle chercher à Avengers Campus ? 

Mabrouk : Les fans l’ont découverte dans WandaVision et ont maintenant l’occasion de faire plus ample connaissance avec elle à travers la série Agatha All Along sur Disney+. Dans notre timeline, elle a entendu parler de Marvel Avengers Campus comme d’un lieu de recrutement et c’est pour elle une occasion idéale d’attirer un maximum de gens dans son camp. Ce qui l’intéresse, c’est d’avoir toujours plus de pouvoir.

C’est pour cela que Marvel Avengers Campus est pour elle l’endroit parfait pour faire ses propres recrues et se forger une armée de sorcières et de sorciers. Pour ce faire, elle dispose d’une arme redoutable : la fameuse « Balade de la route des sorcières » entendue dans la série. Rien de tel que cet air ensorcelant pour envoûter les recrues.

Une femme dans une tenue sombre et mystique se tient devant un mur de briques avec « Stark » partiellement visible, entouré d'éclairs violets et de brouillard, évoquant le glamour de Marvel sur Main Street à Disneyland Paris.

Doctor Strange : Mystères Mystiques est aussi une expérience visuellement très impressionnante. Comment la technique s’intègre-t-elle dans cette aventure ? 

Mabrouk : Jusqu’à présent, les Super Héros que nous accueillions brillaient par leurs performances physiques, comme lors des différents combats de Black Widow. Avec Doctor Strange, La Sorcière Rouge et Agatha Harkness, nous basculons dans la magie, la sorcellerie et les arts mystiques. Partant de là, la technique nous permet simplement de mettre en avant les pouvoirs de nos Super Héros. Le mapping, les effets pyrotechniques et les lasers n’ont d’autre vocation que de rendre l’expérience encore plus immersive. 

Louisa : À Marvel Avengers Campus, il n’y a pas de scène, pas de spectacle comme on peut en voir autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Tout ce qui se passe ici est très réaliste, et les effets ne sont là que pour ajouter à l’expérience, enjoliver les événements qui se passent sous les yeux des recrues et auxquels ils peuvent prendre part directement. 

À ce titre, les équipes artistiques et techniques de Disneyland Paris ont fait une fois encore un travail remarquable. 

Mabrouk : Absolument. D’autant que c’est une vraie nouveauté pour Marvel Avengers Campus. C’est en effet la première fois que nous proposons une expérience nocturne quotidienne. Ce fut un véritable défi que de la mettre en place. Nous avons énormément travaillé avec nos équipes en interne. Je pense à Jean-Paul Faure pour toute la partie médias et création d’images, Charles Saulais pour les effets spéciaux, Jimmy Berrigot pour les lumières, Martin Clérel pour la vidéo Xavier Bongrand et Mickael Paradis en charge du son et Clément Bertaux Lutun pour la partie technique.

Le tout coordonné sur place par l’équipe régie de l’Avengers Campus, leader par Kevin Quiniou. Tout le monde a travaillé main dans la main sur ce projet et beaucoup d’autres Cast Members de l’équipe Disney Live Entertainment et Opérationnel de Disneyland Paris.  

Louisa : Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir travailler avec une telle équipe qui nous a suivis à 100% sur cette idée folle. Cela nous a permis dans le même temps de redécouvrir Marvel Avengers Campus sous un jour nouveau et d’ouvrir de nouvelles possibilités créatives pour les années à venir…

Comment s’est passée la création de cette superbe musique arrangée tout spécialement pour l’occasion ? 

Mabrouk : Pour nous, la dimension musicale est essentielle. Dans l’univers Marvel, les bandes originales se doivent d’être très fortes car elles apportent les émotions et le côté impressionnant qui est la marque de ces films. Nous nous sommes donc tournés vers notre équipe de production, et notamment Osvaldo Del Mistero, pour lui signifier à quel point la musique serait une part importante de l’expérience.

Une fois que nous savions précisément ce que nous recherchions, avec les moments clefs que nous voulions souligner musicalement et les thèmes que nous souhaitions utiliser pour représenter les différents Super Héros, nous avons sollicité Guillaume Coignard, notre producteur musical. Il a travaillé directement avec l’arrangeur Tyler Koontz. Ce dernier a créé une showtape* juste incroyable qui nous a, à son tour, inspirés dans notre travail créatif. Il a notamment imaginé une version à la fois mystique et mystérieuse du thème des Avengers qui nous a littéralement hypnotisés. Et une fois tout cela finalisé, nous sommes partis à Londres pour enregistrer cette musique en live avec un grand orchestre. 

Louisa : Je dois dire que ce fut pour moi l’un des moments les plus émouvants de ce processus. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir enregistrer dans les mythiques studios d’Abbey Road où se sont croisés tant de musiciens de légende.

Mabrouk : À cette occasion, nous avons également pu faire des ajustements, et notamment mettre en avant certains effets sonores que nous voulions sublimer pour mieux faire ressortir toute l’émotion de cette expérience. 

Louisa : C’est ce qu’il y a de fort avec Marvel : on se situe dans un univers fantastique tout en faisant ressortir des émotions incroyables. Quand on entend le thème des Avengers joué par tout un orchestre, avec ces cordes, ces cuivres et tous les autres instruments, c’est juste magique !

Mabrouk, Louisa, on vous sent très proches et très complémentaires. Comment se passe votre collaboration ? 

Mabrouk : Louisa et moi, c’est une histoire de plus de 20 ans ! Nous avons évolué et grandi ensemble au sein de Disneyland Paris. Nous avons participé, avec Matteo Borghi, au lancement de Marvel Avengers Campus. De fait, on connaît très bien ce lieu et nous avons l’habitude de travailler ensemble à des projets le concernant. 

Louisa : Depuis le temps, les choses sont devenues tellement évidentes entre nous qu’on n’a presque plus besoin de se parler. On sait immédiatement quand l’un ou l’autre doit prendre la main sur tel ou tel aspect. Mabrouk apporte généralement la vision globale et moi, j’amène tout plein d’idées pour étoffer le concept. Il s’est plus particulièrement occupé de la partie nocturne de cette aventure, tandis que je me suis davantage chargée de la journée. Notre fonctionnement est très naturel, et c’est ce qui fait qu’on peut avancer ensemble dans de très bonnes conditions. 

Quel est le rôle de Marvel dans un projet comme celui-ci ? 

Mabrouk : Nous avons la chance d’avoir la franchise avec nous au quotidien grâce à Coraline Guillou, notre Brand Management Project Leader, qui nous suit depuis le début de notre aventure Marvel. Nous travaillons également main dans la main avec nos responsables américains : Dan Fields pour la partie Disney Parks Live Entertainment et Brian Crosby pour Marvel Experiences Development, et ce depuis le démarrage du projet.

Louisa et moi les connaissons depuis des années. Il y a une vraie confiance entre nous, et dès qu’une idée se précise, on la partage immédiatement avec eux. C’est un bonus pour nous d’avoir leur retour direct et d’échanger avec ces deux experts. Ils ont été d’un grand support tout au long du développement de ce projet.

Louisa : Tous deux ont accueilli nos idées avec beaucoup d’enthousiasme, et cela nous a fait très plaisir. Cette aventure inédite qui attend nos visiteurs est une manière à la fois originale et unique de toucher un très large public, aussi bien des fans de Disneyland Paris que de Marvel. Nous sommes très fiers d’avoir fait tous ensemble de ce rêve une réalité, et très impatients de le partager avec le plus grand nombre à partir du 23 novembre.

Disney Style, Disney Glamour et Deco by Disney : découvrez les futures nouvelles boutiques de Disney Village

On en sait un peu plus sur la rénovation du Disney Village.  Bonne nouvelle pour les amateurs de shopping : trois nouvelles boutiques Disney ouvriront progressivement leurs portes à Disney Village à partir du premier trimestre 2025. On vous propose ici de découvrir plus en détails ces nouveaux concepts shopping faisant partie intégrante de la transformation de Disney Village et visant à offrir une expérience plus moderne, chaleureuse et unique aux visiteurs, avec des touches de magie Disney.

DISNEY STYLE : LE REPAIRE DES FASHIONISTAS

Cette boutique lifestyle proposera une large offre de prêt-à-porter et d’accessoires de mode Disney qui rendrait fière Edna Mode. De nombreux clins d’œil à l’excentrique et talentueuse styliste des Indestructibles seront d’ailleurs infusés dans l’identité visuelle et la décoration de cette boutique pensée comme un showroom très tendance. Darling !

Image en noir et blanc avec des lignes verticales comportant le texte « Disney Style » et un design abstrait et géométrique, rappelant le charme emblématique de la rue principale de Disneyland Paris.

Disney Style sera l’endroit idéal pour ajouter de nouvelles tenues et accessoires à son dressing, grâce à sa large sélection de produits, notamment destinés aux jeunes adultes, dont certains seront disponibles en exclusivité dans cette boutique. Un corner sera entièrement dédié à la personnalisation de nombreuses pièces permettant d’adopter un look unique. Les adeptes de tenues inspirées des Personnages Disney pourront également parfaire leur style grâce à des gammes de produits spécialement pensées pour eux.

Illustration d'un magasin de détail moderne sur Main Street avec des gens qui font leurs courses. Les présentoirs présentent divers produits et le design comprend des accents dorés, des piliers en miroir et un sol en marbre brillant.

Il sera également possible dans la boutique de profiter d’une pause gourmande entre deux séances shopping, grâce à de savoureux macarons !

DISNEY GLAMOUR : LA BOUTIQUE CONCEPT METTANT A L’HONNEUR LES COLLABORATIONS

Un fond à motifs géométriques avec l'inscription « Disney Glamour » en grandes lettres, ornée d'une étoile décorative au-dessus. Il capture l'essence enchanteresse de Disneyland Paris, alliant l'allure classique aux merveilles modernes.

Adjacente et interconnectée à Disney Style, la boutique Disney Glamour regroupera de nombreuses collections de bijoux, vêtements et d’élégants accessoires, dont les créations Pandora, Partenaire Officiel de Disneyland Paris. Un soin particulier a été apporté à l’architecture et l’éclairage pour mettre en évidence les délicats produits en vente.  Disney Glamour accueillera également de nombreuses collections capsules en collaboration avec de célèbres marques permettant de créer des produits uniques.

DECO by DISNEY : TOUT POUR PERSONNALISER VOTRE INTÉRIEUR

Enfin, Deco by Disney saura quant à elle ravir les adeptes de décoration intérieure, puisqu’elle regroupera des produits liés à la maison, de la décoration et des objets de collection Disney en séries limitées, y compris le populaire service « Art on Demand » pour l’impression d’œuvres d’art Disney. De quoi combler les visiteurs désireux de faire vivre les histoires Disney chez soi.

Logo portant l'inscription « deco by Disney » avec un texte stylisé sur un fond bleu marine et crème, rappelant l'attrait charmant de Main Street.

L’aménagement de la boutique ainsi que l’agencement informel des produits pourront servir de sources d’inspiration pour une mise en valeur harmonieuse de ces objets dans une décoration d’intérieure.

Un vaste plan de réaménagement

« Dans le cadre de la transformation de Disney Village, nous avons souhaité proposer une expérience shopping complètement réinventée pour surprendre nos visiteurs. D’abord avec des concepts nouveaux et différents de l’offre du reste de notre destination. Ensuite dans l’organisation des espaces, en proposant des boutiques plus aérées et lumineuses, avec un parcours visiteur plus fluide. Et surtout au travers d’une offre produit unique avec des exclusivités, collaborations, de la personnalisation, ….  Nous sommes impatients de faire découvrir nos nouvelles réalisations au public avec l’ouverture de ces nouvelles boutiques d’ici le printemps prochain. » a précisé Jean-David Marque, Directeur Merchandise & Retail à Disneyland Paris.

Un couple avec une poussette s'émerveille devant le magasin moderne et bien éclairé de Main Street, avec des plafonds en bois, divers articles ménagers exposés et plusieurs autres acheteurs en train de parcourir les rayons.

Ces nouvelles expériences shopping s’inscrivent dans un plan de transformation pluri-annuel de Disney Village, qui passe également par l’ouverture de nouveaux restaurants offrant une plus grande diversité culinaire aux visiteurs, la réinvention des façades et l’amélioration de l’atmosphère environnante.

De nombreux autres projets sont en cours ou à venir, avec notamment la rénovation de The LEGO® Store, l’ouverture en 2026 du restaurant italien Casa Giulia et d’un nouveau McDonald’s, ou encore la transformation prochaine du célèbre Sports Bar, qui fermera ses portes à partir du 2 décembre, pour plusieurs mois de travaux.  Le New York Style Sandwiches fermera, lui, définitivement ses portes pour permettre une augmentation de la capacité d’accueil du Sports Bar & Lounge.

Deux hommes portant des gilets de sécurité orange se tiennent dans un atelier, discutant de panneaux colorés à grande échelle représentant un château de conte de fées et des paysages vibrants rappelant la rue principale de Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP