Besoin d’un fauteuil roulant ou d’une poussette à Disneyland Paris ? Lors de votre séjour sur le parc, n’hésitez pas à louer un de ces véhicules sans souci…
Vous visitez le parc avec une personne PMR, ou avec un enfant en bas âge ? La maison de Mickey s’adapte à tout type de visiteur, et propose la possibilité de louer le véhicule de votre choix pour passer votre journée en toute tranquillité.
Mais comment accéder à ce service ? DLRP vous propose de faire le point dans cet article, en vous résumant les conditions, l’accès, mais aussi les divers tarifs à connaître.
Comment louer une poussette ou un fauteuil roulant ?
Pour louer à Disneyland Paris, rendez-vous à proximité des entrées du Parc Disneyland et des Walt Disney Studios. Vous les trouverez dans les boutiques Town Square Terrace (Parc Disneyland) et Studios Services aux Walt Disney Studios.
Deux options s’offrent à vous :
- Payer uniquement la location pour une journée. Dans ce cas, vous ne devrez pas vous acquitter de la caution, mais vous ne pourrez pas quitter le parc avec votre véhicule. Si vous changez de parc, vous devrez alors effectuer une nouvelle location.
- Utiliser le véhicule pour plusieurs journées ou à l’extérieur de l’enceinte des parcs. Dans ce cas, vous devrez alors payer la caution, ainsi que le prix de la location par jour. Lorsque vous rendrez votre poussette ou votre fauteuil roulant à l’une des boutiques, la caution vous sera alors rendue.
Deux infos importantes encore à savoir : tout d’abord, il est impossible de réserver un véhicule à l’avance. Il ne peut être loué que dans l’une des boutiques mentionnées plus haut. Ensuite, pour les fauteuils roulants, les Cast Members des Parcs Disney ne sont pas autorisés à vous accompagner. Vous devrez donc le conduire vous même, ou grâce à l’aide d’un de vos accompagnants si vous en avez.
Tarif des locations
Chaque location possède son tarif. Avec ou sans caution, pour un jour ou plus, voici combien vous paierez votre véhicule :
Nous vous souhaitons d’ores et déjà un excellent séjour !