230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Disney Legends, Lumière, Cruise Line : Le DLRP Actu du 24 mars

Disney Legends 2024 … Miley Cyrus, la plus jeune d’une promotion prestigieuse …

Disney Legends. Affiche promotionnelle pour l'événement Disney Legends Award mettant en vedette des personnalités honorées de divers secteurs du divertissement, prévu le dimanche 11 août au Honda Center, animé par Ryan Seacrest.

Colleen Atwood (costumière), Angela Bassett (actrice), Martha Blanding (cast member), James L. Brooks (producteur), James Cameron (cinéaste), Jamie Lee Curtis (actrice), Miley Cyrus (actrice), Steve Ditko (dessinateur), Harrison Ford (acteur), Mark Henn (animateur), Frank Oz (acteur, réalisateur), Kelly Ripa (animatrice), Joe Rohde (Imageneer) et John Williams (compositeur)

Voilà les lauréats des Disney Legends 2024.  En 1987, la Walt Disney Company lance ce programme qui récompense les artisans de la réussite Disney.  Le trophée de bronze représente le bras de Mickey Mouse tenant une baguette magique, le tout sur une spirale.  A Disneyland Paris, on en voit une version géante dans les Fantasia Gardens, face au Disneyland Hôtel.

Cette année, c’est le dimanche 11 août au Honda Center d’Anaheim, en clôture du D23 : The Ultimate Disney Fan Event que seront récompensés les lauréats dont la liste a été dévoilée cette semaine.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde.  Parmi eux, Miley Cyrus, 31 ans, va devenir la plus jeune à avoir reçu la récompense.

Miley a 8 ans quand elle commence sa carrière d’actrice à l’âge de 8 ans.  A 13 ans, elle devient Hannah Montana pour la série de même nom sur Disney Channel avec le succès qu’on connaît.  Elle se consacre ensuite exclusivement à la chanson avant de revenir dans le personnage de Penny dans le long métrage Volt.  Elle sera alors nommée au Golden Globe ® Award de la meilleure chanson originale.

La voix de Lumière s’est éteinte …

image 34

Daniel Beretta est décédé ce samedi 24 mars à l’âge de 77 ans.  Celui qui, depuis 1988, est la voix iconique d’Arnold C, était un artiste complet.  Auteur-compositeur-interprète, il excelle également dans le domaine de la comédie.  Cela le conduira à endosser plusieurs rôles dans le domaine de la comédie musicale.  C’est ainsi qu’on le retrouvera dans Jésus-Christ Superstar ou encore dans les Parapluie de Cherbourg.  

Mais c’est surtout dans le domaine du doublage qu’il est connu.  En effet, outre le fait de prêter sa voix à Arnold Schwarzenegger, il sera celle de nombreux artistes anglo-saxons tels Alan Rickman, Dany de Vito, Ralph Fiennes, John Malkovitch ou encore Liam Neeson.

Il participera également à plusieurs films pour les Studios Disney.  Le Monde de Dory, Ralph 2.0, Toy Story 2, L’Etrange Noël de Monsieur Jack, … Mais c’est surtout son interprétation de Lumière dans la Belle et la Bête qui restera dans toutes les mémoires, lorsque le chandelier met en scène un festin « à la française » pour distraire Belle.  L’interprétation « à la Maurice Chevalier » de la chanson C’est la fête reste dans toutes les têtes !

image 35

L’activité « silhouette » débarque

image 36

Comment transformer une journée magique en un magnifique souvenir ? En entrant dans le monde merveilleux des silhouettes de Disneyland Paris.

La technique de réalisation des silhouettes remonte au XVIIème siècle en France avant d’arriver aux États-Unis au début du 20e siècle.

Dès les débuts du Royaume Enchanté de Walt Disney, cet art a été proposé comme souvenir personnalisé de la journée.  C’est donc naturellement qu’elle fut présente dans les premières années d’Eurodisneyland puis de Disneyland Paris.

Disparu depuis quelques années, l’activité « silhouettes » revient prochainement à Disneyland Paris.  Les « silhouette » artistes ARRIBAS vous impressionneront par leur incroyable habileté à capturer l’instant d’un moment. Seule ou en compagnie d’un personnage la silhouette joliment encadrée sera disponible à partir du 29 mars prochain sur Market Street, à proximité de la boutique Main Street Motors dans le Parc Disneyland.

image 37

Pin Trading

Mignons et charmants, ces jeunes personnages nous proposent leurs rêves le samedi 30 mars pour orner votre lanière. Au choix : Panpan, Bambi, Patch, Dumbo ou Marie.  Et pourquoi ne pas tous les adopter ?

image 38

Nouvelle clé collector attraction – Avengers Assemble: Flight Force

image 39

À toutes les nouvelles recrues, la clé collector Attraction Avengers Assemble: Flight Force sortira le vendredi 29 mars 2024. Cette édition limitée à 2022 exemplaires sera disponible au prix de 29 €.

Pour l’acquérir, il suffit de réserver un ticket digital sur le site internet de prise de ticket Lineberty dès le mercredi 27 mars à 18H.  Les tickets « last chance » seront disponibles le jeudi 28 mars à partir de 18H. La vente se déroulera à Mission Equipment, au Parc Walt Disney Studios, le 29 mars à partir de 16H avec une limite de 2 pièces par ticket digital. ATTENTION, le ticket Lineberty original est requis !

Insolite : Un couple a vécu 15 ans dans le parc incognito !

image 40

Vivre dans le parc Disneyland, qui n’en a pas rêvé ?  C’est ce qui est arrivé à Owen et Dolly Pope.  En mars 1951, le couple qui présentait des chevaux dans des foires à travers la Californie, rencontre Walt Disney.  C’est Harper Goff, chargé du concept du futur parc par le papa de Mickey, qui suggère cette entrevue.  En effet, Disney intégrer dans le parc une activité avec des poneys et avait donc besoin des conseils de spécialistes.

Fin 1951, ils déménagent donc et s’installent au Walt Disney Studio à Burbank. Pendant deux années, lui et Dolly vont vivre dans une caravane sur le site. En compagnie de Walt et de son frère, Roy, le couple travaille à l’élaboration d’activités faisant intervenir des poneys.

Trois jours avant l’ouverture de Disneyland, les Owen s’installe alors dans une maison à proximité de la Pony Farm afin de s’occuper des animaux sur place.  

image 41

En janvier 1971, Owen et Dolly partent pour la Floride, où Owen supervise la construction du ranch Tri-Circle-D. Ils prendront leur retraite en 1975 !

Quant à la maison, transformée en bureaux, elle fut longtemps visible, dans le corral, juste derrière Big Thunder Ranch à Frontierland.  Depuis 2016, elle a été déplacée pour construire l’agrandissement de Star Wars : Galaxy’s Edge. 

image 42

Disney+ : 

Star Wars – THE ACOLYTE : la bande-annonce

image 43

Disney a dévoilé la bande annonce de la très attendue série de l’univers STAR WARS : The Acolyte, annoncée en novembre 2022

L’Ordre Jedi est à son apogée et c’est le règne de la prospérité dans la Haute République.  Tout pourrait sembler idyllique.  Mais plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Un Maître Jedi respecté va alors mener une enquête qui l’opposera à une ex-Padawan.  De nouveaux indices apparaissent, qui les entraîneront vers le chemin obscur des forces sinistres.  Tout n’est pas toujours ce qu’il semble être… Thriller et du mystère. 

La très attendue « Star Wars :  The Acolyte » vient de dévoiler une bande-annonce aussi énigmatique qu’impressionnante ainsi que deux affiches. Les deux premiers épisodes de cette nouvelle série Lucasfilm seront proposée en exclusivité aux abonnés de Disney+ dès le mercredi 5 juin, prélude à un streaming hebdomadaire.

Disney+ : UNE SECONDE CHANCE POUR WISH : ASHA ET LA BONNE ETOILE

Il devait contenir tous les ingrédients d’une belle histoire pour illuminer la fin de l’année 2023 mais le film n’a pas convaincu le public.

Devant cet échec, Disney sort sa botte secrète : le streaming.  Wish se verra donc offrir une seconde chance sur la plateforme Disney+ dès le 3 avril, une occasion de re-découvrir le royaume de Rosas où Asha, une idéaliste vive d’esprit, fait un vœu si puissant qu’une force cosmique lui répond aussitôt. Ensemble Asha et Star affrontent un redoutable ennemi, le Roi Magnifico, gouverneur de Rosas afin de sauver son peuple et ainsi prouver qu’à l’impossible nul n’est tenu si on a le courage !

image 44

Star Wars, une aubaine pour Disney

image 45

Fin octobre 2012, Disney s’offre l’univers de Star Wars en rachetant Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars.  Dans la foulée, les Studios Disney annonçaient la sortie du septième opus de la Guerre des Etoiles pour 2015 et la suite de la troisième trilogie dans la foulée.

Onze ans et quelques spin-off plus tard, Disney a démontré que cette opération était bénéfique puisque l’entreprise a multiplié par trois la valeur du label. 

image 46

Et ce n’est pas prêt d’arrêter car la firme devrait nous proposer plusieurs programmes et séries pour sa plateforme de streaming Disney+.

The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi et Andor ont été autant de succès.  Mais la galaxie lointaine, très lointaine est vaste et il reste de nombreux mondes à explorer.

Après la troisième saison de Star Wars : The Bad Batch diffusée depuis le 21 février et The Acolyte dont la bande annonce est sortie cette semaine (voir article ci-dessus), on devrait voir arriver durant cette année Star Wars : Skeleton Crew qui, après les événements du Retour du Jedi, suivra un groupe d’adolescents perdus dans la galaxie.

Si aucune date n’a été avancée, une deuxième saison d’Ahsoka a été confirmée.

L’animation ne sera pas en reste avec Star Wars : A Droid Story qui mettra en scène le fameux duo de droïdes R2-D2 et C-3PO en charge d’un petit nouveau.

Enfin, il se chuchote un long métrage sur le personnage de Lando Calrissian.

Un nouveau bateau pour les Héros et les Vilains

image 47

Disney Destiny vient rejoindre Disney Wish et Disney Treasure dans la flotte de Disney Cruise Line.  Sur le thème « Héros et Vilains », l’environnement s’inspire de la dualité qui existe dans les histoires Disney entre ces forces opposées poussant les personnages vers leur destin.  On rencontrera ainsi les personnages du Roi Lion, d’Hercule ou encore des 101 Dalmatiens.

Le bateau sera mené de main de maître par la Capitaine Minnie que l’on retrouvera en filigrane ornant la proue du Disney Destiny, dans posture vaillante, sa cape flottant majestueusement dans la brise marine.  Avec le Disney Destiny, la magie Disney est renforcée pour vivre plus intensément encore la magie Disney en pleine mer. 

Le Disney Destiny devrait être mis à l’eau en 2025 vers des destinations faisant rêver : les Bahamas !

image 48

Disney+ : Iwájú sur les écrans le 3 avril

image 49

Fruit d’une collaboration inédite entre les studios d’animation Walt Disney et la société de divertissement panafricaine Kugali. Composée de 6 épisodes, « Iwájú » est une série originale disponible sur Disney+ le 3 avril.  

Récit initiatique, « Iwájú » se déroule dans un Lagos futuriste, au Nigeria. Il raconte les aventures de Tola, une jeune fille issue des beaux quartiers, et de son meilleur ami Kole, un petit génie autodidacte des nouvelles technologies. Tous deux ne vont pas tarder à découvrir les secrets et les dangers cachés au sein de leurs milieux respectifs…

Disney+ : Sand Land : la série …

image 50

Les amateurs de mangas sont ravis de retrouver Sand Land sur Disney+ depuis le 20 mars.  

Adapté du manga d’Akira Toriyama, le créateur de « Dragon Ball » et de « Dr Slump », les 7 épisodes seront disponibles chaque mercredi.

Disney+ : Doctor Who

La semaine dernière, nous vous annoncions l’arrivée de Doctor Who sur Disney+.  En attendant le 11 mai, la plateforme nous livre la bande-annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP