230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Disney Adventure World et l’avenir de Disneyland Paris : Le DLRP Actu du 14 avril

EDITION SPECIALE DISNEYLAND … UN ANNIVERSAIRE PLEIN DE SURPRISES

32 bougies … et des projets à foison …

disney adventure world disneyland paris

12 avril 2024 … Pour Disneyland Paris, la date devait rimer avec surprise.  En soufflant les 32 bougies, Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris en a profité pour lever le voile sur son avenir ambitieux (à l’image du Disney Adventure World) lors d’une présentation immersive devant près de 1 000 fans et Cast Members réunis pour l’occasion.  Les dirigeants et équipes créatives ont dévoilé plusieurs nouveaux spectacles innovants qui seront lancés dans les mois à venir, mais aussi la prochaine étape de la transformation des bungalows du Disney Davy Crockett Ranch pour un hébergement paisible au cœur de la nature, ainsi que de nouveaux détails sur la refonte totale de Disney Village dont les travaux battent leur plein. 

Notre reporter était sur place pour nous dévoiler toutes les facettes des nouveautés qui nous attendent.  Dans les pages suivantes vous découvrirez aussi la beauté des costumes du prochains spectacle musical, Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles, qui sera lancé au printemps et, surtout, le plan de développement du second qui, pour l’occasion, changera de nom !

image 26

Clap de fin pour les Walt Disney Studios, bonjour Disney Adventure World

image 27

Après avoir fait voyager des générations de visiteurs dans les coulisses du cinéma, le second parc de Disneyland Paris entre dans une nouvelle ère marquée par de toutes nouvelles expériences, une extension sans précédent, un repositionnement créatif et une nouvelle identité visuelle. Pour « fêter ce renouveau », le Parc Walt Disney Studios sera renommé Disney Adventure World au moment où le nouveau land, World of Frozen, inspiré par l’univers givré du film des studios d’animation Disney La Reine des Neiges prendra vie au bord d’un plan d’eau majestueux. Si la transformation actuelle du parc promet d’élever l’expérience visiteur vers de nouveaux sommets, la destination tout entière continuera de proposer des offres encore plus magiques dans les années à venir.

En plus de 30 ans, il n’y a jamais eu autant de projets menés en parallèle à Disneyland Paris pour renforcer encore plus l’expérience visiteur et l’attractivité de la première destination touristique d’Europe.

Pilier de ce chantier titanesque porté par un investissement de 2 milliards d’euros, le Parc Walt Disney Studios fait actuellement l’objet d’une transformation complète ainsi que d’une extension sans précédent qui permettra de donner vie à des mondes immersifs s’inscrivant dans la lignée des nouvelles expériences proposées par le parc, à l’instar de Worlds of Pixar ou encore Marvel Avengers Campus, qui a accueilli ses toutes premières recrues en 2022. Au terme de son projet d’extension, le parc aura quasiment doublé de superficie, et deviendra ainsi une destination d’une journée complète à part entière.

image 28

Aventures immersives dans des mondes Disney divers 

image 29

Alors que le second parc proposait à son ouverture en 2002 de faire découvrir aux visiteurs les coulisses du cinéma, de l’animation et de la télévision, il a évolué créativement vers davantage d’expériences immersives, qui ont commencé à prendre vie en 2007 avec le lancement de projets d’envergure, tels que The Twilight ZoneTM Tower of Terror, Toy Story Playland et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Des récents Worlds of Pixar et Marvel Avengers Campus, jusqu’au futur land inspiré de La Reine des Neiges, qui se dévoile davantage chaque jour, le parc continue d’accueillir certaines des franchises les plus populaires, en permettant aux visiteurs de plonger au cœur de leurs aventures favorites comme seul Disney sait le faire. Et ce n’est que le début de ce nouveau chapitre, puisque la création de mondes immersifs inspirés des plus grands films Disney va se poursuivre et devenir le pilier de la transformation du parc.

« En repoussant les limites de l’immersion et de l’innovation, nous allons donner vie à des expériences spectaculaires à Disney Adventure World qui feront plus que jamais rêver nos visiteurs. Ces mondes immersifs promettent de faire vivre à nos visiteurs des aventures uniques en leur genre, qui seront parfaitement complémentaires à l’expérience proposée par le Parc Disneyland », a expliqué Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

image 30

Fermeture de Studio 1 avec Mickey, Minnie et Ostwald                                                                         

Une nouvelle histoire qui prend vie dès l’entrée du parc

image 31

La nouvelle histoire racontée par le second parc débutera dès la séquence d’entrée, qui sera réaménagée à partir d’avril 2024. Dès leur entrée, les visiteurs seront transportés en plein cœur d’un vibrant studio de cinéma contemporain à ciel ouvert, avant de devenir les invités privilégiés d’une soirée hollywoodienne très glamour, célébrant une première de film à succès sous un ciel étoilé. L’intérieur du « soundstage », qui représente actuellement une scène de tournage sur Hollywood Boulevard, fera prochainement place à un nouveau décor particulièrement soigné.

image 32

Le tout proposera une nouvelle expérience immersive rendant hommage aux grands cinémas d’Hollywood et à l’industrie du divertissement de manière plus globale. Renommé « World Premiere », le bâtiment réimaginé se dévoilera au printemps 2025.

image 33

En sortant du bâtiment, les visiteurs se retrouveront naturellement au cœur de World Premiere Plaza, lieu des salles de spectacles célébrant les histoires Disney et Pixar dans un espace art déco élégant.

image 34

Adventure Way 

Une promenade verdoyante aux jardins Disney

image 35

Après l’entrée aux allures hollywoodiennes, Adventure Way conduit aux mondes immersifs à travers une promenade centrale verdoyante dotée de jardins de rêves aux couleurs Disney. En explorant cet espace enchanté, les visiteurs pourront notamment découvrir Raiponce Tangled Spin, une attraction qui invite à « virevolter » au beau milieu du décor rendant hommage à la fameuse scène des lanternes.  Avant de repartir pour l’aventure, recharge des batteries à The Regal View Restaurant and Lounge, un élégant restaurant service à table avec panorama de rêve sur Adventure Bay … et, peut-être la rencontre des Princesses Disney.

image 36

World of Frozen

Un voyage en plein cœur du royaume d’Arendelle

image 37

Il est attendu … C’est le Royaume d’Arendelle.  Empreintes d’un niveau d’immersion sans précédent et d’un storytelling captivant, les dernières expériences proposées par le parc reflètent d’ores et déjà cette nouvelle vision créative. À l’avenir, les visiteurs auront également l’opportunité de vivre un voyage en plein cœur du royaume d’Arendelle en se rendant à World of Frozen, un tout nouveau land qui grandit déjà à vue d’œil avec ses façades colorées et son incontournable Montagne du Nord qui se font de plus en plus visibles chaque jour.

Cet univers immersif sera bordé par Adventure Bay, un plan d’eau de 70.000 m3 autour duquel se mêleront de belles rives aménagées et une promenade centrale qui servira de passerelle entre les nouveaux univers thématiques qui prendront vie tout autour. Au-delà de son aspect spectaculaire, Adventure Bay est voué à devenir un haut lieu de divertissement à 360°. Le plan d’eau sera équipé des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques avec fontaines, musiques, lumières et effets spéciaux qui sauront ravir les visiteurs.

Et ce n’est que le début ! Un nouveau monde immersif, dont le concept et le design sont actuellement en cours de finalisation chez les Imagineers, renforcera encore l’attractivité de ce parc réimaginé dans les années à venir. A suivre !

image 38

DES LA FIN 2024 … 

AVENGERS CAMPUS

image 39

Dès la fin 2024 et jusqu’au printemps 2025, Avengers Campus accueillera chaque soir une nouvelle activation qui prendra vie sur le bâtiment de la Worldwide Engineering Brigade. Cette expérience immersive mêlera projections, musique et effets spéciaux à une toute nouvelle histoire, mettant en scène certains des Super Héros Marvel préférés des visiteurs, dont certains présents pour la première fois à Disneyland Paris.

DISNEY VILLAGE réinventé

image 40

Des boutiques repensées pour une expérience de shopping inédite … Deux nouveaux concepts de boutiques Disney : une boutique ‘lifestyle’ avec une offre de prêt-à-porter, de bijoux, d’accessoires de mode et un espace de décoration intérieure et d’objets de collection Disney. 

image 41

Dans l’avenir, le Disney Store actuel sera réimaginé pour accueillir les plus grandes franchises Disney.

image 42

De plus, la boutique LEGO de Disney Village devrait faire peau neuve d’ici la fin de l’année … Points photo, structures décoratives impressionnantes, postes de jeu interactifs et une large gamme de sets LEGO …

image 43

DES LE 25 MAI … 

Alice et la Reine de Cœur, de retour au Pays des Merveilles

image 44

Dès le 25 mai, Alice, la Reine de Cœur et d’autres Personnages seront de retour au Pays des Merveilles pour un nouveau spectacle déjanté dans le Parc Walt Disney Studios. Une expérience décoiffante, où deux équipes s’affrontent dans un face à face bourré d’énergie, avec des acrobates de haut vol repoussant leurs limites, et deux fins alternatives décidées par les spectateurs ! 

image 45

L’occasion pour le public de découvrir une nouvelle histoire d’Alice et de la Reine de Cœur en version face à face pop rock ultra colorée !

Notre reporter a pu découvrir les costumes et une chanson extraite du spectacle.

image 46
image 47

NOUVEAU DISNEY DAVY CROCKETT RANCH

image 48

Débuté en 2012, le projet de transformation du pôle hotellier s’est poursuivi avec la réouverture en janvier du Disneyland Hôtel.  Il se poursuite maintenant avec le remplacement de l’intégralité des bungalows du Disney Davy Crockett Ranch pour offrir une expérience unique dans un havre de paix en plein cœur de la nature, avec des clins d’œil à certains Personnages Disney tels que les célèbres Castors Junior, accompagnés de Donald et ses amis, seront intégrés à la décoration des bungalows.

image 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP