Défilé Haute Couture pour le Roi Lion
Déjà 30 ans ! C’est le 15 juin 1994 qu’un adorable lionceau débarque sur les écrans aux Etats-Unis. La France devra attendre novembre pour le découvrir. Le Roi Lion, qui sera un succès énorme dans l’histoire Disney, souffle ses 30 bougies cette année.
Le film connaître un remake live action en 2019 et son réalisateur, Barry Jenkins, reviendra en fin d’année pour nous proposer l’histoire de Mufasa, le père de Simba, dans un nouveau live action en animation 3D.
En attendant, l’anniversaire méritait une célébration particulière et c’est dans une association toute-à-fait inattendue que cela sera réalisé.
Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, s’est associé avec les studios Disney pour proposer une ligne Disney X Balmain: Le Roi Lion. Il s’agit d’une collection de prêt-porter mais aussi d’accessoire faisant référence à l’animation de 1994.
Et le choix de l’artiste n’est pas étonnant. C’est le souvenir du petit garçon de neuf ans qu’il était à la sortie du film.
Pour dessiner cette collection, Rousteing s’est entouré d’artistes talentueux tels que la peintre sud-africaine Nika Mtwana, le peintre camerounais Enfant Precoce et le peintre sud-africain Cassius Khumalo qui ont su exprimer l’art africain en réinterprétant l’histoire de Simba.
Vice Versa 2 : suite
Alors que Vice Versa 2 qui nous fait découvrir les nouvelles émotions qui tiraillent Riley cartonne sur les grands écrans à travers le monde, une suite serait prévue.
Nous pourrons découvrir un spin off sous forme de série sur la chaîne de streaming Disney+ au printemps 2025.
Pete Docter, directeur des Studios Pixar, a fait quelques révélations sur cette suite. Si dans le premier film, les émotions montraient la voie de la construction des rêves de la petite fille, l’arrivée des nouveaux personnages nous a permis de découvrir comment nos souvenirs, bons ou mauvais, nous construisent.
L’inconscient étant tellement profond, il reste encore beaucoup de choses à découvrir … Chez Riley ou dans la tête d’un autre personnage ? Rendez-vous au printemps 2025 pour le découvrir.
Disney Village : Le Sport Bar fait peau neuve
Davantage de places assises, une terrasse repensée et végétalisée, un nouveau design intérieur et un menu réinventé. Le célèbre Sports Bar, qui attire les passionnés de sport au sein de Disney Village depuis 1992, fermera prochainement ses portes pour proposer une nouvelle expérience en 2025, sponsorisée par notre Partenaire Officiel Coca-Cola. Ce nouveau concept s’inscrit dans la transformation en cours de Disney Village, pour en faire un lieu encore plus vibrant et chaleureux, empreint de couleurs, musique et touches de magie Disney.
Depuis un an, le Disney Village est entré en plein cœur de sa transformation : Brasserie ROSALIE, nouvelles boutiques Disney, nouveaux restaurant McDonald’s et concept LEGO Store, réaménagement complet des façades, sols et espaces paysagers.
Le Sports Bar, situé au centre de la rue principale, propose depuis l’ouverture un cœur de village vivant et animé. Après plus de 30 ans de succès, le bar va prochainement faire peau neuve et s’agrandir, pour proposer une expérience réinventée à sa réouverture en 2025, se positionnant comme un lounge sportif convivial et chaleureux. De plus, dans le cadre de son partenariat historique avec Disneyland Paris, Coca-Cola, marque fondamentalement engagée aux côtés des sportifs et des fans afin de faire vivre au plus grand nombre la passion du sport, sera désormaissponsor du lieu.
S’intégrant parfaitement avec la nouvelle identité plus haut de gamme et contemporaine deDisney Village, le nouveau Sports Bar & Lounge dévoilera un design raffiné et chaleureux, dont les couleurs, les matériaux et les formes seront autant de clins d’œil subtils à différentes disciplines sportives. Le bar, placé en position centrale et visible de toute part, sera la pièce maitresse du lieu et fera le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Un travail sur la transparence et l’harmonie entre les espaces intérieurs et extérieurs permettra de moderniser l’ensemble.
En récupérant l’espace du New York Style Sandwiches, le Sports Bar & Lounge offrira plus de 460 places assises, un nouveau mobilier plus varié – incluant des tables mange-debout et des banquettes-, un espace lounge et l’ajout d’une zone privatisable pour des événements.
Baignée de lumière en journée grâce à son skydome, la terrasse deviendra un élégant patio végétalisé. Parfaite extension du concept sur l’extérieur, les visiteurs pourront y profiter d’un environnement convivial et accueillant, et vivre les grands événements sportifs retransmis, notamment sur un écran géant.
A l’intérieur, les murs seront ornés d’œuvres d’art et de souvenirs sportifs, tandis que les fans de Disney s’amuseront à découvrir la gigantesque œuvre-d’art, inspirée du court-métrage Dingo joue au football, visible sur la façade du restaurant. Cette œuvre, spécialement imaginée par l’animateur Disney de légende Eric Goldberg, rendra hommage à l’art de l’animation et à ce Personnage Disney intemporel.
Pour ce nouveau concept, les équipes Food & Beverage de Disneyland Paris travaillent déjà sur une nouvelle carte plus diversifiée répondant aux attentes variées des visiteurs. Qu’ils soient à la recherche d’un encas gourmand à partager ou de délicieux plats servis à l’assiette, chacun pourra trouver son bonheur. L’offre de boissons recevra un soin particulier, avec un grand choix de bières et cidres à la pression et artisanales, des cocktails et mocktails exclusifs au Sports Bar & Lounge ou encore une sélection de boissons à partager, idéales pour ce lieu de convivialité.
sortie des Pin’s
Il fête ses 30 ans cette année … C’est Le Roi Lion qui sera à l’honneur le samedi 6 juillet.
Quelques jours plus tard, le mercredi 10 juillet, c’est Rémy qui nous rappellera la maxime de Gusteau … Tout le monde peut cuisiner !
Boardwalk Candy Palace : Une nouvelle expérience gourmande
Au milieu de Main Street USA, Boardwalk Candy Palace c’est l’endroit rêvé pour tous les gourmands.
Cette boutique magique qui regorge de friandises exquises est aussi un lieu à l’architecture et la décoration soignées, inspirées par le Boardwalk d’Atlantic City inauguré en 1892.
100 ans plus tard, lorsque s’ouvrent les portes du parc parisien, un monde délicieusement magique transportait les visiteurs dans un paradis de sucreries et de gourmandises dans lequel un éventail de friandises colorées éveillent tous les sens.
Et très bientôt, Boardwalk Candy Palace, le temple de la confiserie de Main Street, U.S.A. au Parc Disneyland, sera repensé pour proposer à sa réouverture en 2025 une nouvelle expérience des plus gourmandes. Les travaux sont sur le point de démarrer.
Ce nouveau projet, qui vise à renouveler l’expérience des visiteurs en quête de plus de variété, permettra de vivre une nouvelle expérience gourmande au sein de la boutique.
En plus d’un réagencement de l’espace, de l’ajout d’un nouveau mobilier et de nouvelles œuvres et accessoires créés pour l’occasion ; un soin tout particulier sera apporté à la rénovation des peintures, moulures, colonnes et autres éléments décoratifs d’origine qui seront restaurés dans les ateliers de Disneyland Paris.
Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris ont à cœur de sublimer Boardwalk Candy Palace tout en préservant le charme d’origine de la boutique ouverte en 1992.
Et on peut déjà parier que de nouvelles gourmandises viendront titiller les papilles de petits et grands du côté de l’espace de vente à emporter.
Bientôt des bornes de commande au Café Hyperion
Se restaurer au Café Hyperion à Disneyland Paris, c’est vivre une expérience véritablement cosmique. Situé dans Discoveryland, salades et hamburgers se dégustent dans une ambiance retro-futuriste et une décoration thématique qui font du lieu un incontournable pour les amateurs de science-fiction.
Cet été, des bornes de commande et de paiement seront proposées à titre de test au Café Hyperion dans le Parc Disneyland. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Disneyland Paris d’offrir à ses visiteurs une expérience toujours plus intuitive et flexible. Les bornes de commande visent à simplifier le processus de commande tout en offrant aux visiteurs un parcours consommateur fluide et autonome, en complément des services existants tels que la vente au comptoir et le Click & Collect.
Une période de test introduira l’installation de 5 bornes de commande dotées d’un double écran recto-verso ;
Durant cette période, De plus, les bornes afficheront les informations sur les allergènes. Elles seront disponibles en français et en anglais.
Dans un premier temps, les réductions ne seront pas applicables pendant la période de test. Toutefois, les caisses classiques resteront disponibles pour les visiteurs qui le souhaitent.
Magic Kingdom : Tiana’s Bayou Adventure…
Depuis le 28 juin, c’est une toute nouvelle aventure familale à sensations fortes qui attend les visiteurs.
Au milieu de dizaines de figurines Audio-Animatronics, sur une bande- son innovante, une chute exaltante de plus de 15 mètres qui attend les plus intrépides… Une expérience inoubliable et immersive.
L’attraction se déroule un an après les événements de La Princesse et la Grenouille et offre aux visiteurs un aperçu de la vie après le bonheur éternel de la princesse Tiana et du prince Naveen. Désormais propriétaires d’entreprises prospères, ils souhaitent rassembler leur communauté pour une célébration spéciale du Mardi Gras. Ainsi, pendant le parcours aquatique, les visiteurs rejoindront Tiana et son ami alligator amateur de jazz Louis à la recherche de membres d’un groupe pour jouer lors de leur soirée de quartier.
Les clients peuvent « creuser un peu plus » dans la file d’attente , qui est bordée de coupures de journaux qui racontent tout, depuis la nomination de Tiana’s Palace comme meilleure nouvelle entreprise jusqu’à l’inauguration de l’entreprise Tiana’s Foods, propriété de ses employés, qui propose des sauces piquantes, des épices et d’autres produits. Produits alimentaires. Pendant tout le trajet, une émission de radio diffuse de la musique jazz.
DEADPOOL & WOLVERINE : un spot et des affiches
A moins d’un mois de la sortie du film qui arrivera sur les écrans le 24 juillet prochain et pour annoncer la prévente des places, Marvel Studios a sorti une série d’affiches ainsi qu’un spot hilarant … De quoi mettre l’eau à la bouche !
FREAKY FRIDAY : DANS LA PEAU DE MA MERE … suite
La suite de Freaky Friday : dans la peau de ma mère, la comédie à succès avec Jamie Lee Curtis, vient de débuter son tournage à Los Angeles. Plus de 20 ans après le premier film, Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan sont de retour dans les rôles de Tess et Anna Coleman.
S’inscrivant dans la lignée du film de 2003 mais intégrant désormais une touche multigénérationnelle, la suite de Freaky Friday : dans la peau de ma mère se déroule des années après que Tess et Anna ont traversé une crise identitaire. Anna a maintenant une fille et une future bru.
Alors qu’elles font face à la myriade de défis liés à l’union de deux familles, Tess et Anna découvrent que, contre toute attente, la foudre peut frapper deux fois au même endroit.