Les fées étant très présentes dans les Disney, et ce sous différentes formes. Continuons sur notre lancée, et analysons cette fois La Marraine la Bonne Fée…
Tout le monde connait la fée marraine, qui vient aider sa filleule/son filleul, dans un/des moments difficile.s que celui/celle-ci traverse. Et surtout cette femme sans qui Cendrillon ne serait pas rendue au bal, n’aurait pas rencontré le prince, n’aurait pas perdu sa chaussure et n’aurait pas eu sa fin heureuse.
Cendrillon, comme beaucoup d’autres Disney, a elle aussi eu droit un live action, et ce en 2015. La marraine la bonne fée a donc été interprétée par une actrice, et pas des moindres, elle a été jouée par Helena Boham Carter.
Caractère de Marraine la bonne fée
Helena a donné à la Marraine de Cendrillon un côté plus « fo-folle » et excentrique. Elle donne aussi à Cendrillon un côté plus altruiste, lorsqu’elle apparait sous la forme d’une vieille dame en quête de quelque chose à manger.
Dans la version animée, la Marraine la bonne fée est plus douce, simple et est clairement gentille, alors que dans le film, étant plus vive, elle est moins délicate quoi que plus élégante.
Physique
La bonne fée parait plus jeune dans le film que dans le dessin animé, elle a les cheveux très blonds, courts et crolés et elle porte une robe blanche très volumineuse. Elle scintille de mille feux et brille de partout.
Dans le dessin animé de 1950, elle porte une robe et une cape bleues et roses. Elle est plus ronde et plus sobre que la version humaine. Son côté toute en rondeur et ses cheveux gris lui donnent un aspect ” gentille mamie”, qui nous donne très envie de lui faire confiance…
Même si elle est peu présente dans l’histoire, la marraine de Cendrillon a un rôle très important et conséquent dans la vie de Cendrillon. Et c’est sûrement ce qui fait que nous l’aimons tant…